Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Quelques corrections

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Quelques corrections
    Message de atla posté le 20-08-2010 à 14:29:21 (S | E | F)
    Bonjour,
    S'il vous plaît corrigez mes erreurs, j'ai traduit quelques propositions.

    Qui que vous soyez (subjonctif), le médecin ne peut pas vous recevoir maintenant, vous devez attendre votre tour.
    Quelques difficultés tu rencontre (subjonctif) sur ta voie, tu ne dois jamais renoncer.
    Quoi que ce soit (subjonctif) dit, ce jeune a beaucoup du talent.
    Ne laissez personne qu'entre (subjonctif) dans mon bureau, qui que ce soit (subjonctif).
    Quelques efforts qu'il fasse (subjonctif), il ne sera pas préparé pour cet examen.
    Quelques grands soient (subjonctif) les succès qu'un sportif les obtienne, il doit se préparer continuellement.
    Merci beaucoup,
    Flo
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-08-2010 20:50
    orthographe du titre



    Réponse: Quelques corrections de dolfine56, postée le 20-08-2010 à 15:02:06 (S | E)
    Bonjour,

    Qui que vous soyez (subjonctif), le médecin ne peut pas vous recevoir maintenant, vous devez attendre votre tour. o.k

    Quelques difficultés il manque le pronom relatiftu rencontres (subjonctif) sur ta voie, tu ne dois jamais renoncer.

    Quoi que ce soit (subjonctif) dit, ce jeune a beaucoup du talent.on dit plutôt: quoi qu'on dise, ou quoi qu'on en dise

    Ne laissez personne qu'entre (subjonctif) dans mon bureau, qui que ce soit (subjonctif).phrase à revoir
    Quelques efforts qu'il fasse (subjonctif), il ne sera pas préparé pour cet examen.o.k

    Quelques grands soient (subjonctif) les succès qu'un sportif les obtienne, il doit se préparer continuellement.plutôt:aussi grands que soient

    ...à vous.
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-08-2010 15:38



    Réponse: Quelques corrections de atla, postée le 20-08-2010 à 16:39:30 (S | E)
    Je change cette phrase:

    Ne laissez personne qu'entre (subjonctif) dans mon bureau, qui que ce soit (subjonctif).phrase à revoir


    Qui que ce soit qui vienne (subjonctif), ne laissez personne qu'entre (subjonctif) dans mon bureau.

    Merci beaucoup,
    Flo



    Réponse: Quelques corrections de tamariu, postée le 20-08-2010 à 18:10:08 (S | E)
    Bon jour! Ji'ai fait l'exercice 5908, et j'ai trouvé un problème à la question 11. La deuxième personne du plurel du présent de l'indicatif du verbe "faire" est "vous faites", non "vous fait". Cet erreur m'a corrigé ma response comment si je suis trompée.
    Merci



    Réponse: Quelques corrections de khalid1970, postée le 20-08-2010 à 18:37:38 (S | E)
    Bonjour tamariu,
    Bon jour! Ji'ai fait l'exercice 5908, et j'ai trouvé un problème à la question 11. La deuxième personne du plurel du présent de l'indicatif du verbe "faire" est "vous faites", non "vous fait". Cet erreur m'a corrigé ma response comment si je suis trompée.
    Oui, tu as raison: vous faites. Mais - et il y a un grand mais-- dans la phrase 11, le sujet n'est pas vous, le vous est le complément d'objet direct. A vous de chercher le sujet; il n'est pas loin!!
    cordialement




    Réponse: Quelques corrections de dolfine56, postée le 20-08-2010 à 20:37:41 (S | E)
    Bonsoir,

    Qui que ce soit qui vienne (subjonctif), ne laissez personne qu'entre (subjonctif) dans mon bureau.

    si les 2 verbes doivent être mis au subjonctif, la première partie de la phrase est juste.
    il faut remplacer "ne laissez personne entrer" par une phrase du genre "que ...(sous -entendu il faut que...)
    à vous.



    Réponse: Quelques corrections de donremy, postée le 20-08-2010 à 21:02:51 (S | E)
    Qui que vous soyez (subjonctif), le médecin ne peut pas vous recevoir maintenant, vous devez attendre votre tour.
    Quelques soit la difficulté que tu rencontreras (subjonctif) sur ton chemin, tu ne devras jamais renoncer.
    Quoi qu'on dise (subjonctif), ce jeune a beaucoup de talent.
    Ne laissez personne entrer (subjonctif) dans mon bureau. (subjonctif).
    Malgré ses efforts (subjonctif), il ne sera pas préparé pour cet examen.
    Pour si grand que soit sont succès(subjonctif)un sportif doit s'entrainer continuellement.

    Merci beaucoup,
    Flo






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux