Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pluriel (location de container) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Pluriel (location de container)
    Message de rifton007 posté le 04-09-2010 à 11:32:07
    Bonjour à vous tous et merci d'avance pour votre aide.
    J'aimerais savoir si je dois mettre le mot "container" au pluriel dans cette phrase:
    Location de container(s)
    J'ai déjà consulté le cours de lili73
    Malgré ça je n'arrive pas à me décider.
    Merci encore.
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-09-2010 17:51
    Réponse donnée



    Réponse: Pluriel (location de container) de bridg, postée le 04-09-2010 à 11:49:53
    Bonjour.
    Merci pour votre message
    La question à vous poser est "j'en loue un ?" ou j'en loue plusieurs?"
    en fonction de la réponse vous accordez ou pas sachant que le mot est admis en français bien qu'il soit préférable de dire conteneur.
    Cordialement


    Réponse: Pluriel (location de container) de willy, postée le 04-09-2010 à 13:00:37
    Bonjour,

    Voici des réponses :

    Lien Internet



    Réponse: Pluriel (location de container) de rifton007, postée le 04-09-2010 à 16:04:08
    Merci pour vos réponses.
    Pour tout vous dire, je suis webdesigner et je dois créer un site pour un client.

    J'ai déjà regardé sur des sites concurrents, certains l'emploie au pluriel et d'autre pas.

    Ceci dit "J'en loue un?" ou "j'en loue plusieurs?" Tout dépend du client.
    Que puis-je faire alors ? Merci



    Réponse: Pluriel (location de container) de dolfine56, postée le 04-09-2010 à 16:16:09
    Bonjour,
    Si votre client est le loueur, il est évident qu'il dispose de plusieurs conteneurs à louer.
    Par contre un loueur peut n'être interessé que par un seul conteneur....tout dépend de quel point de vue on se place!
    Je pense que, si vous vous placez du côté du loueur, le pluriel est préférable.




    Réponse: Pluriel (location de container) de anonyme, postée le 04-09-2010 à 17:22:07
    Bonjour,
    "Location de container(s)". Evidemment il s'agit de quelqu'un qui loue des conteners. Et il n'y a plus de problème ...
    Have a good day, with or without container (*),

    (*) Collins senior écrit "container dock : dock pour la manutention de conteneurs", "container port : port à conteneurs", et "container transport : transport par conteneurs" ... "Container" est chaque fois écrit sans "s". Doctum cum libro, je n'en sais pas plus et si ça peut aider ...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux