Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation/correction

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation/correction
    Message de fatia posté le 14-09-2010 à 03:52:53 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pourriez-vous m'aider svp s'il vous plaît, à ameliorer ma lettre de motivation. Je vous en remercie d'avance.

    Objet : candidature spontanée pour un poste d’employée administrative.

    Madame,

    Je me permets de vous soumettre ma candidature dans l’espoir d’obtenir un poste d’employée administrative dans votre institution.
    Ma formation en bureautique m'a permis d'acquérir des connaissances nécessaires pour cette fonction. En outre, mes expériences en tant que stagiaire m’ont familiarisée avec.
    De nature sociable et patiente, je m’intègre facilement dans une équipe. Je suis organisée et dynamique sont les qualités qui me caractérise et que je souhaite mettre à la disposition de votre institution.

    J’espère que vous accueillerez positivement ma candidature et que nous aurons bientôt l’occasion de nous rencontrez afin que je puisse vous fournir des renseignements complémentaires.

    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-09-2010 07:52
    + titre



    Réponse: Lettre de motivation/correction de darklight, postée le 14-09-2010 à 06:13:13 (S | E)
    bonjour fatia

    Madame,

    Je me permets de vous soumettre ma candidature dans l’espoir d’obtenir un poste d’employée administrative dans votre institution.
    Ma formation en bureautique m'a permis d'acquérir des connaissances nécessaires pour cette fonction. En outre, mes expériences en tant que stagiaire m'ont (ma bien) familiarisée avec.
    De (d'une) nature sociable et patiente, je m’intègre facilement dans une (n'importe quel) équipe. Je suis organisée et dynamique sont les qualités qui me caractérise et que je souhaite (les) mettre à la disposition de votre institution.

    J’espère que vous accueillerez ma candidature positivement, et que nous aurons bientôt l’occasion de nous (rencontrerons) afin que je puisse vous fournir des (tous mes) renseignements complémentaires.

    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

    cordialement
    darklight


    Réponse: Lettre de motivation/correction de kely, postée le 14-09-2010 à 07:31:04 (S | E)
    Bonjour Fatia,
    Pour commencer es-tu sure que la personne à qui tu dois adresser ta lettre est bien une dame? C'est mieux si tu as la fonction de la personne à qui tu adresses ton courrier (DRH, Directrice de la com...). Si tu as un CV, utilise des éléments sans trop approndir.
    Quelques petits conseils rajoutés en rouge.

    Madame,

    Je me permets de vous soumettre ma candidature dans l’espoir d’obtenir un poste d’employée administrative dans votre institution.
    Ma formation en bureautique m'a permis d'acquérir des connaissances nécessaires pour cette fonction. En outre De plus,vous pourrez noter que mes expériences en tant que stagiaire m’ont familiarisée avec permis de me familiariser avec différents logiciels, notamment... (là, tu cites 2 ou 3 logiciels que tu maitrises).

    De nature sociable et patiente, je m’intègre facilement dans une équipe. Je suis organisée et dynamique, sont les qualités qui me caractérisent et que je souhaite mettre à la disposition de votre institution.

    J’espère que vous accueillerez positivement Vous remerciant par avance de l'intérêt porté à ma candidature, je reste disponible pour vous fournir toute information complémentaire.< et que nous aurons bientôt l’occasion de nous rencontrez afin que je puisse vous fournir des renseignements complémentaires.

    Dans cette l'attente d'un contact prochain, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués ma considération distinguée.

    Voilà quelques indications, si tu le souhaites je reste à ta disposition pour t'aider.
    Kély

    -------------------
    Modifié par bridg le 14-09-2010 07:57
    Bonjour
    Merci pour votre entrée sur les forums et de gentiment aider les membres.
    Juste une petite chose, s'il vous plaît Proposer la correction en entier nous dérange un peu, car il n'y a pas vraiment d'intérêt pédagogique: le membre va alors recopier sans comprendre.
    Nous préférons, dans la mesure du possible, leur indiquer les points à revoir et les moyens de progresser plutôt que de donner directement la solution. Cette démarche nous semble plus formatrice.
    Merci de votre compréhension.
    Cordialement.



    Réponse: Lettre de motivation/correction de achwak, postée le 14-09-2010 à 11:38:36 (S | E)
    Bonjour.
    Je trouve : au sein de votre institution mieux que dans votre institution.
    - nous aurons l'occasion de nous (verbe à l'infinitf): rencontrer.
    - Dans l'attente d'une réponse favorable.....



    Réponse: Lettre de motivation/correction de chaf54, postée le 14-09-2010 à 11:44:25 (S | E)
    Je me permets de vous soumettre ma candidature dans l’espoir d’obtenir un poste d’employée administrative dans votre institution.

    Ma formation en bureautique m'a permis d'acquérir des connaissances nécessaires pour cette fonction, que j'ai pu mettre en pratique, en situation réelle, lors de mon stage en entreprise qui était une première expérience très enrichissante.

    ma nature sociable, ma patience, mon esprit d'équipe ainsi que mon dynamisme et mon sens de l'organisation sont entre autres les principales qualités pour mener à bien tout projet administratif, et je souhaiterais vivement les mettre à votre disposition.

    Vous remerciant par avance de l'intérêt porté à ma candidature, je reste disponible pour vous fournir toute information complémentaire.

    Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma haute considération.


    Réponse: Lettre de motivation/correction de fatia, postée le 14-09-2010 à 16:23:26 (S | E)
    Je vous remercie à toutes et à tous pour votre aide.C'est pas évident de rédiger une lettre de motivation j'ai fait quelques corrections grâce à votre aide revoici la correction.

    Ma formation en bureautique m'a permis d'acquérir des connaissances nécessaires pour cette fonction, que j'ai pu mettre en pratique,en situation réelle, lors de mes stages en entreprises qui était une expérience très enrichissante.

    D°une nature sociable et patiente, je m°intègre facilement dans une équipe. Organisée et dynamique,qualités qui me caractérise et que je souhaite les mettre à la disposition de votre institution.

    Vous en pensez quoi?


    Réponse: Lettre de motivation/correction de faigele, postée le 14-09-2010 à 17:26:01 (S | E)
    Bonjour Fatia

    C'est vrai que ce n'est pas facile d'écrire une lettre de motivation!
    N'oubliez pas que c'est la première chose que va lire l'employeur, il faut donc donner quelques précisions,même si ça répète un peu le cv, plutôt que d'écrire une lettre "passe-partout" trop anonyme.
    Un style direct comme: j'ai fait une formation (preciser laquelle) en bureautique et j'ai travaillé comme (préciser la fonction)lors de mes stages, c'est bien aussi à mon avis.


    Ma formation en bureautique préciser) m'a permis d'acquérir des lesconnaissances nécessaires pour cette fonction,que (ce sont les connaissances, pas la fonction, qui sont mises en pratique)j'ai pu mettre en pratique,en situation réelle(on a déja "en pratique", lors de mes stages en entreprises qui était une expérience très enrichissante.(faute d'accord et inutile, à moins de dire en quoi elles étaient enrichissantes)


    D°uneDe nature sociable et patiente, je m°intègre facilement dans une équipe. Organisée et dynamique,qualités qui me caractérise et que je souhaite les mettre à la disposition de votre institution. phrase mal construite


    Réponse: Lettre de motivation/correction de helene-paris, postée le 14-09-2010 à 22:11:44 (S | E)
    Bonsoir Fatia,

    J'ajouterai aux corrections et suggestions faites par Faigele, qu'il y a une faute d'accord.

    "Ma formation en bureautique m'a permis d'acquérir des connaissances nécessaires pour cette fonction, que j'ai pu mettre en pratique,en situation réelle, lors de mes stages en entreprises qui était une expérience très enrichissante."

    Bon courage pour les corrections et bonne chance pour votre candidature !


    Réponse: Lettre de motivation/correction de dragan, postée le 15-09-2010 à 00:26:52 (S | E)
    Bonjour,

    Pour ma part je te conseillerais d'éviter le verbe permettre, qui ne fait pas très bon effet avec à côté le terme soumettre (idée de soumission). Tu ne te permets pas de: tu prends l'initiative de, tu as le plaisir de, tu es heureuse de, etc. Je trouve permettre gênant car il revient plusieurs fois, en fait.

    D'autre part tu postules pour un emploi d'employée administrative mais on n'en sait pas beaucoup sur les tâches que tu peux assumer? Exemples: classement, gestion des courriers (entrant et sortant), tenue de la caisse, distribution du courrier, répondre au téléphone, etc. Que fais-tu bien? Rappelle-toi ce que tu as fait au cours de tes stages, les mots viendront tout seuls!

    En d'autres termes je te conseillerais de te présenter davantage de façon volontaire et en décrivant tes compétences. Au lieu d'espérer un entretien: et si tu lui proposais de la rencontrer?

    Ne vois pas une critique dans ces remarques, je sais que c'est très difficile au début de se présenter!

    Courage!

    Dragan



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux