Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Dictionnaire français+ phonétique

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Dictionnaire français+ phonétique
    Message de profmika posté le 07-10-2010 à 21:52:34 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je fais un travail qui me demande de vérifier la prononciation française de plusieurs mots (phonétique). J'ouvre mon dictionnaire de français, et à mon grand désarroi, la prononciation des mots n'y figure pas.
    Pourriez-vous me donner un lien internet qui me permette de trouver de façon écrite cette phonétique. J'ai déjà cherché mais n'ai rien trouvé et de plus dispose de peu de temps.
    Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
    Michael
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-10-2010 21:53


    Réponse: Dictionnaire français+ phonétique de robertbrou, postée le 07-10-2010 à 22:06:03 (S | E)
    Bonjour,

    Moi je me sers du Trésor de la langue française au Lien Internet
    . Il y a un bouton pour écouter une pronciation du mot et une section "Prononc. et Orth.:" où vous trouverez les caractères de prononciation.

    [deuxième lien supprimé]

    Je me sers aussi de mon "Le Robert Micro", qui lui aussi met les caractères de prononciation.

    Hope this helps!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-10-2010 22:11
    oops, le 2e lien ne fonctionne pas.


    -------------------
    Modifié par robertbrou le 07-10-2010 23:21





    Réponse: Dictionnaire français+ phonétique de lucile83, postée le 07-10-2010 à 22:11:13 (S | E)
    Hello,

    En complément des liens donnés par robertbrou en voici d'autres:
    Lien Internet


    Cordialement.



    Réponse: Dictionnaire français+ phonétique de lamy, postée le 07-10-2010 à 22:14:11 (S | E)
    bonsoir
    les mots français sur : Lien Internet


    Modestement



    Réponse: Dictionnaire français+ phonétique de profmika, postée le 07-10-2010 à 23:22:41 (S | E)
    Rebonjour,

    J'ai l 'impression que le mot "sauf" a changé...avant on le prononcé avec un o ouvert 'sof' et maintenant on dirait que le o devient fermé et donne "sauf". comme dans "mauve" Qu'en est il réellement?



    Réponse: Dictionnaire français+ phonétique de dolfine56, postée le 08-10-2010 à 09:12:09 (S | E)
    Bonjour,
    sauf se prononce comme mauve, définitivement.
    bonne journée.



    Réponse: Dictionnaire français+ phonétique de headway, postée le 08-10-2010 à 09:42:12 (S | E)
    Bonjour,

    La prononciation 'standart' veut que 'sauf' se prononce comme 'mauve', hors moi qui ne parle pas 'pointu' je le prononce comme dans 'robe' avec un 'o' largement ouvert.

    Cordialement.

    Headway.



    Réponse: Dictionnaire français+ phonétique de plumemeteore, postée le 08-10-2010 à 20:58:15 (S | E)
    Bonsoir.
    La prononciation varie fort selon les régions. Pour ma part, j'ai toujours entendu sauf comme dans seau.
    Les Belges ont tendance à prononcer les o et les é(è) plutôt ouverts que fermés, mais cela ne les amène pas jusqu'à prononcer sof.
    L'orthographe a aussi une influence : on prononce fermé eau, au et ô et on prononce ouvert(surtout les Belges) o et ot (comme sabot). Ainsi, sot et saut s'entendent différemment.

    Il y a des régions où in et ain sont des phonèmes distincts.

    Les dictionnaires orthographiques de papier signalent la prononciation de mots particuliers (cobaye, gageure, jungle, etc).




    Réponse: Dictionnaire français+ phonétique de brettdallen, postée le 08-10-2010 à 23:29:21 (S | E)
    Bonsoir,
    Je vais sûrement vous amuser mais il s'avère qu'après vérification articulatoire, je me suis rendu compte que je prononçais ce mot de deux manières !
    Par exemple, j'ai tendance à le prononcer comme le O de "robe" quand je dis "Tout le monde était là sauf Marie.", alors que quand je dis "....sauf que moi, je ..."(assez oral, je le reconnais.), je le prononce comme le son O de "mauve". Je me demande où j'ai pu apprendre à parler le français ainsi !
    N'étions-nous pas déjà dans une digression ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux