Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon voyage à Tingalyane

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon voyage à Tingalyane
    Message de friendly posté le 08-10-2010 à 14:18:29 (S | E | F)
    Bonjour!

    Pouriez-vous ,s'il vous plait, m'aider à corriger ce text?


    Mon amie qui est ensignante à Tingalyane,une région montagneuse au grand Atlas ,m'invita à l'accompagner pour quelques jours à ce village.

    En effait,je partais avec elle pendant le vacance pour découvrir la vie dans ce coin.Le voyage en voiture etait plien de risques car le village existe au fond des montagnes.
    Malgré ça ,j'étais fasciné en regardant des montagnes de tel altitude et formes,plien des arganiers.Nous arrivâmes au village de Tagegalte mais pour aller à Tingalyane nous passâmes par une vallé profonde.Mon amie me montra l'école qui'était située d'un kilomètre loin du village et les paysages des montagnes attiraient mes yeux jusqu'à notre arrivée à Tingalyane.C'etait un ensemble des maison construisées en cailloux et fange.Vraiment je me trouvais devant un paysage qui interprétait la vie simple et traditionnelle.Il fesait froid a Tingalyane,mais j'etais tellement heureuse de l'hospitalité et l'accueil chaleureux chez une famille que mon amie connaissait bien.j'etais contente de faire connaissance et de partager des moments joyeux avec eux.
    quand je regardais par une petite fenêtre de la maison,je voyais des champs ou les villageois pratiquent l'agriculture en utilisant des moyens traditionneles
    et par le haut de la montagne que nous montâmes je trouvais les paysages plus que agréables;j'apercevais les cimes niegeuses des montagnes,l'étendue des champs plien des arbres d'olives et la vallée qui sepparait Tingalyane des autre montagnes et villages.Pendant les jours que j'y passait je remarquais que Tingalyane demeurait calme.je n'entendais que des chants des oiseaux ou des chants des femmes qui descendaient de la montagne en rapportant du bois.
    C'etait magnifique à Tingalyane!J'y prenais des bonne photos de beaux paysages .Vraiment ce voyage était de bonnes impressions.


    Réponse: Mon voyage à Tingalyane de faigele, postée le 08-10-2010 à 16:35:37 (S | E)
    Bonjour
    Voici des indications pour corriger votre texte, j'espère que d'autres membres sauront mieux que moi vous indiquer des liens pour réviser les temps du passé.

    Pouriez-vous ,s'il vous plait, m'aider à corriger ce text?


    Mon amie qui est enseignante à Tingalyane,une région montagneuse au dugrand Atlas ,m'invita à l'accompagner pour quelques jours à ce village.

    En effait,je partais (il faut un autre temps)avec elle pendant le vacance pour découvrir la vie dans ce coin.Le voyage en voiture était plien de risques car le village existe est situéau fond des montagnes.
    Malgré ça cela,j'étais fascinée en regardant des montagnes de teld'une telle altitude etmanque des mots formes,plien des arganiers.Nous arrivâmes au village de Tagegalte mais pour aller à Tingalyane nous passâmes par une vallé profonde.Mon amie me montra l'école qui'était située d'àun kilomètre loin du village et les paysages des montagnes attiraientautre temps mes yeux jusqu'à notre arrivée à Tingalyane.C'etait un ensemble des maison construiséesparticipe passé de construire) ende cailloux et fangede boue.Vraiment je me trouvais devant un paysage qui interprétaitreprésentait la vie simple et traditionnelle.Il fesait froid a Tingalyane,mais j'étais tellement heureuse de l'hospitalité et l'accueil chaleureux chez une famille que mon amie connaissait bien.j'etais contente de faire connaissance et de partager des moments joyeux avec eux.
    quand je regardais par une petite fenêtre de la maison,je voyais des champs ou les villageois pratiquent l'agriculture en utilisant des moyens traditionneles
    et par le hautdu haut de la montagne que nous montâmes autre motje trouvais les paysages plus quequ' agréables;j'apercevais les cimes niegeuses des montagnes,l'étendue des champs plien des arbres d'olives et la vallée qui sepparait Tingalyane des autre montagnes et villages.Pendant les jours que j'y passaitautre temps je remarquais(il faut un autre temps) que Tingalyane demeurait calme.je n'entendais que des chants des oiseaux ou des chants des femmes qui descendaient de la montagne en rapportant du bois.
    C'etait autre temps magnifique à Tingalyane!J'y prenais autre temps des bonne photos de beaux paysages .Vraiment ce voyage était autre temps et ajouter le verbe faire au participe passé de bonnes impressions.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 08-10-2010 18:52
    Bug rouge réparé



    -------------------
    Modifié par faigele le 08-10-2010 19:57





    Réponse: Mon voyage à Tingalyane de faigele, postée le 08-10-2010 à 16:57:01 (S | E)
    Je reviens sur mon point d'interrogation concernant arganiers,je ne connaissais pas cette plante; il faut écrire:
    d'arganiers (et non des arganiers)

    l'expression est: plein de, avec une élision devant une voyelle.

    -------------------
    Modifié par faigele le 08-10-2010 20:03





    Réponse: Mon voyage à Tingalyane de anne40, postée le 08-10-2010 à 20:20:47 (S | E)
    Bonsoir,
    J'ai trouvé quelques fautes oubliées dans la première correction , que je reprends donc.

    (...) Mon amie me montra l'école qui'était située (...) kilomètre loin du village à un kilomètre du village OU loin du village, à 1 kilomètre. (...) un ensemble des maison (mettre au pluriel) (...) froid a Tingalayane. ...de l'hospitalité et (la préposition doit être répétée) l'accueil ...
    (...) les cimes niegeuses (trouver un mot plus long que l'adjectif dérivé de neige) des montagnes,l'étendue des champs plien des arbres d'olives (plein de/d' n'est pas très joli; rempli ? /cet arbre a un nom, cf on ne dit pas arbre de ou à pommes mais pommier) (...) des autre (au pluriel) montagnes et villages.Pendant les jours que j'y passaitautre temps (par ailleurs, l'imparfait à la 1ère personne du singulier prend s à la fin)(...) des chants des oiseaux ou des chants des femmes (...) ("des" après article défini (les), ou "des ...de") C'etait (accent aigu) magnifique à Tingalyane! J'y prenais autre temps (...) Je laisserais l'imparfait dans la première phrase, mais pas dans la phrase suivante. de (adjectif à accorder) photos

    Vraiment ce voyage était autre temps et ajouter le verbe faire au participe passé (ou "laisser + COI avant le verbe") de bonnes impressions.

    Et majuscules au début des phrases.
    -------------------
    Modifié par anne40 le 08-10-2010 20:22






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux