Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corriger une phrase svp

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corriger une phrase svp
    Message de byself posté le 26-10-2010 à 14:17:43 (S | E | F)
    " Depuis quelques minutes nous rencontrons des perturbations sur notre réseau informatique
    L'incident a été remontée.

    Nous reviendrons vers vous dès que c'est corrigé. "

    Est ce que cette phrase est correct ?

    Merci d'avance




    Réponse: Corriger une phrase svp de bridg, postée le 26-10-2010 à 14:20:14 (S | E)
    Bonjour.
    "Nous reviendrons vers vous dès que c'est corrigé"
    Merci de changer le temps de conjugaison.
    Bonne continuation.



    Réponse: Corriger une phrase svp de flowermusic, postée le 26-10-2010 à 14:46:18 (S | E)
    Bonjour Byself

    "L'incident a été remontée."

    Un incident ne se remonte pas. On peut chercher l'origine d'un incident, la source d'un incident.

    Cordialement



    Réponse: Corriger une phrase svp de byself, postée le 26-10-2010 à 15:02:27 (S | E)
    Merci bcp pour les reponses ,
    Mais dans ce contexte on parle de remonter l'incident sa veut dire le signaler service concerné
    mais moi j'ai un doute concernant la partie ' Nous reviendrons vers vous dès que c'est corrigé'

    Merci



    Réponse: Corriger une phrase svp de flowermusic, postée le 26-10-2010 à 15:35:21 (S | E)
    Rebonjour Byself,

    Je me doutais qu'il y avait un jargon. Mais "incident" est un masculin, donc n'oubliez pas de faire l'accord. Le participe passé doit lui aussi être au masculin.
    L'incident a été remontée.

    Pour l'autre phrase, suivez les conseils de Bridg et faites la concordance des temps.
    En absence de contexte, pour le sens, s'agit-il de reprendre la communication informatique dès le rétablissement de la connexion ? Si vous avez un doute : reprendre contact, re-contacter, reprendre la communication. Ce sont des propositions.
    Mais "revenir vers vous" me semble correct. Si j'ai d'autres idées, je vous en ferai part.
    Cordialement



    Réponse: Corriger une phrase svp de byself, postée le 26-10-2010 à 15:46:36 (S | E)
    Bien à vous,

    Donc si on conjugue la phrase ma proposition serait :

    Nous reviendrons vers vous dès que serait corrigé

    alors est ce que c'est correct à votre avis ?



    cordialement



    Réponse: Corriger une phrase svp de flowermusic, postée le 26-10-2010 à 15:51:35 (S | E)
    Une dernière correction, byself.
    Il faut le même temps c'est-à-dire le futur (non le conditionnel), et ne pas oublier le sujet ["c'" devant une voyelle et "ce" devant une consonne] :
    "...... dès que ce sera corrigé".
    Bonne journée



    Réponse: Corriger une phrase svp de byself, postée le 26-10-2010 à 16:05:29 (S | E)
    Merci beaucoup pour les réponses !

    à bientôt



    Réponse: Corriger une phrase svp de anne40, postée le 27-10-2010 à 15:26:57 (S | E)
    Je propose
    "L'incident a été signalé (au service concerné)."

    Et peut-être, mais est-ce que cela semble compréhensible aux autres intervenants , cette expression que j'ai déjà rencontrée :

    "L'incident est en passe d'être résolu".

    (J'ai l'impression que "remonter" est une mauvaise traduction, ou peut-être une expression régionale ?)



    Réponse: Corriger une phrase svp de anonyme, postée le 28-10-2010 à 06:34:14 (S | E)
    Bonjour,
    L'expression "faire remonter l'information" existe. Elle signifie qu'elle part de la base et "remonte" l'échelle hiérarchique jusqu'au niveau de prise de décision ..
    Cordialement.
    N.B. En fait "remonter" est incorrect car le mot implique que l'information est déjà montée puis est descendue et enfin monte à nouveau (ou "remonte"). Il faut dire "faire monter l'information" ... Notons que l'emploi de "re", incorrect, s'entend de plus en plus : on rajoute du sel à la sauce (alors qu'en fait on l'ajoute tout simplement), on "rentre" dans une pièce alors qu'on y entre pour la première fois. J'ai entendu hier à la radio que M. Frêche était rentré en politique très jeune ...Et mes petits-enfants vont jusqu'à dire "Je sors et je rerentre" !
    -------------------
    Modifié par anonyme le 28-10-2010 07:06





    Réponse: Corriger une phrase svp de flowermusic, postée le 28-10-2010 à 09:55:09 (S | E)
    Bonjour byself et bonjour à tous

    Je viens de me renseigner. Ces expressions appartiennent aux métiers du support et de la maintenance (remonter un incident, entre autres).
    Je connais quelqu'un qui travaille dans ce secteur. Je lui ai lu tel quel vos trois phrases et dans ce contexte, elles sonnent correctement, y compris la dernière phrase qui vous posait problème. Elles sont parfaitement conformes à ce qui se dit, dans le métier, en pareil cas.

    A tous, effectivement cette expression nous a tous fait réagir, moi la première ; mais Byself posait une question dans un contexte particulier, et dans ce contexte précis, c'est la terminologie employée. Qu'y peut-il ?

    Cordialement



    Réponse: Corriger une phrase svp de helene-paris, postée le 28-10-2010 à 10:11:01 (S | E)
    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec Flowermusic. Je viens d'effectuer une recherche sur internet et c'est effectivement une expression qui s'emploie couramment dans certains secteurs d'activité.

    Mais je précise que ça m'a aussi fait tout drôle d'entendre cette expression !

    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par helene-paris le 28-10-2010 10:11





    Réponse: Corriger une phrase svp de helene-paris, postée le 28-10-2010 à 10:29:04 (S | E)
    Pour répondre à la question de Byself, qui portait sur la phrase suivante " Nous reviendrons vers vous dès que ce sera corrigé. " La phrase est correcte avec les dernières rectifications effectuées.

    Une autre formulation possible par exemple dans le même registre :
    Nous reviendrons vers vous dès que le problème sera solutionné.

    Bonne journée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux