Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Trait d'union

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Trait d'union
    Message de souna posté le 28-10-2010 à 20:31:39 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde!
    En écrivant,quand j'arrive à la fin de la ligne et que il n' y a pas assez d'espace pour terminer le dernier mot, je le coupe en mettant un trait d'union et je continue l'autre partie dans la deuxième ligne .

    Ma question est la suivante:
    Où est ce qu'il faut couper le mot? y a-t-il des règles à respecter?
    S'il vous plait aidez-moi à écrire correctement?
    J'attends vos réponses et merci d'avance!


    Réponse: Trait d'union de bridg, postée le 28-10-2010 à 20:40:07 (S | E)
    Bonjour
    Merci de votre message et bienvenue sur les forums.
    Il s'agit d'une recherche que vous pouviez effectuer en tapant les mots clés dans le moteur de recherches du site (en jaune fluo en haut des pages à partir du secteur de langue souhaité) afin d'obtenir rapidement la réponse.
    Un cours est ici:
    Lien Internet

    Bon apprentissage.
    Cordialement



    Réponse: Trait d'union de nanyfr, postée le 28-10-2010 à 22:19:01 (S | E)
    Bonsoir Bridg!
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide,je ne savais qu'il ya un cours sur ce point .Maintenant mon problème est résolu grâce à vous.
    Merci infiniment!




    Réponse: Trait d'union de plumemeteore, postée le 28-10-2010 à 22:25:15 (S | E)
    Bonsoir.
    Il faut éviter les pièges : par exemple, la première syllabe de instable se coupe après le n et non après le s, car il s'agit du préfixe in- et du radical stable.
    Un cas délicat est celui où la même lettre participe à la prononciation des deux syllabes consécutives, comme y dans voyage.
    Le coupage ne doit jamais isoler une seule lettre; par exemple, é-cole ne convient pas.



    Réponse: Trait d'union de souna, postée le 28-10-2010 à 22:31:19 (S | E)
    Bonsoir !
    Merci beaucoup Bridg,ça y est j'ai tout compris.
    cordialement




    Réponse: Trait d'union de souna, postée le 28-10-2010 à 22:41:54 (S | E)
    Bonsoir!
    Merci à tous infiniment !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux