Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Dire l'heure en Français??

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Dire l'heure en Français??
    Message de hawaa posté le 31-10-2010 à 12:10:01 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    dites-moi est ce qu'on dit:
    1. Je vois qu'elle est 12h à paris.
    ou bien
    2. Je vois qu'il est 12h à Paris.
    Je vous remercie d'avance.
    ------------------
    Modifié par bridg le 31-10-2010 13:21


    Réponse: Dire l'heure en Français?? de lamy, postée le 31-10-2010 à 12:13:20 (S | E)
    Bonjour
    Pourquoi voulez-vous mettre le féminin?
    Coridalement



    Réponse: Dire l'heure en Français?? de hawaa, postée le 31-10-2010 à 12:17:57 (S | E)
    Bnjour,
    En réalité c'est une traduction que j'ai fait de l'arabe vers le français. En arabe l'heure est feminin je ne sais pas est ce que c'est le même cas pour le français.

    Cordialament.



    Réponse: Dire l'heure en Français?? de helene-paris, postée le 31-10-2010 à 13:16:27 (S | E)
    Bonjour,
    En Français, pour dire l'heure, on emploie une tournure impersonnelle qui est toujours au masculin singulier.
    Ex :
    - Il est 12h.
    - Il est 2 heures.
    Cordialement.



    Réponse: Dire l'heure en Français?? de bridg, postée le 31-10-2010 à 13:21:08 (S | E)
    Bonjour.
    Vous avez des cours sur le site et un moteur de recherches (en jaune flou en haut des pages à partir du secteur de langue souhaité) Il faut vous en servir s'il vous plaît
    Apprendre à dire une phrase, c'est bien, mais apprendre complètement la notion pour ne plus cherche rphrase à phrase, c'est mieux.
    Un cours complet avec vidéo est ici:
    Lien Internet

    Bon apprentissage.



    Réponse: Dire l'heure en Français?? de nadkor, postée le 01-11-2010 à 03:06:06 (S | E)
    Bonjour tout le monde.
    En arabe beaucoup de mots sont au féminin alors qu'en français ils sont au
    masculin comme par exemple :la porte ou la tete. Il ne faut pas systématiquement faire la traduction d'une langue à une autre car il faut connaître les phénomènes d'interférences entre les deux langues pour pouvoir les utiliser sans erreurs particulièrement pour le genre des noms.Chaque langue obéit à ses codes. Cordialement



    Réponse: Dire l'heure en Français?? de soniamessaoud82, postée le 01-11-2010 à 07:49:13 (S | E)
    salut
    Respectez les règles orthographiques de la langue française
    car tu ne peux pas créer d'autre règle. merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux