Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Lettre de motivation
    Message de khadidja74 posté le 13-11-2010 à 01:37:24
    Bonsoir,
    Je vous prie de bien vouloir me corriger cette lettre de motivation jai un entretien de travail très important.
    merci



    Monsieur le Responsable.


    Object : candidature au poste de délégué médical.
    Madame, Monsieur,
    Passionné par les nouvelles technologies, la biologie et le commerce, je souhaite vivement m’intégrer dans un établissement dynamique à laquelle je pourrais apporter mes compétences et ma motivation.
    Mon sens de l'organisation, mon dynamisme et ma capacité à travailler en équipe sont mes atouts principaux.. Je suis prêt à mettre toute ma force de travail pour cet emploi dans le but de remplir avec succès les projets dans les quelles je serai impliqué.
    Mes études de Biologie ainsi que mes divers déplacements à l’étranger m’ont conforté dans ma vocation de préparation de produits de soin de beauté, ce cursus scientifique s’est poursuivi par plusieurs stages effectués dans la même pharmacie ou j’exerce mon métier actuellement,
    Je suis à votre entière disposition pour échanger avec vous sur l'intérêt réciproque que peut représenter ma candidature, et vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


    -------------------
    Modifié par bridg le 04-12-2010 00:39





    Réponse: Lettre de motivation de ariane6, postée le 13-11-2010 à 10:28:34
    Bonjour khadidja74,

    dans un établissement dynamique à laquelle , mettre ici un masculin singulier, en un seul mot. ( établissement est masculin)

    je pourrais apporter, le conditionnel est correct, mais ici le futur est préférable.

    les projets dans les quelles , remplacer par un masculin pluriel, en un seul mot. (projets est masculin )

    Bonne journée !


    Réponse: Lettre de motivation de anonyme, postée le 13-11-2010 à 14:40:33
    Bonjour,

    Pour compléter la correction d'ariane : je ne mettrais pas de majuscule à" biologie" et je couperais cette phrase par un point après "beauté", avec évidemment une majuscule à "Ce cursus". Je mettrais peut-être "soin" au pluriel (ou peut-être pas ..) et sûrement un "ù" à "où j'exerce", et je supprimerais "mon métier". Enfin un "M" conviendrait bien à "Monsieur" ..

    Un mot de plus : votre fiche nous apprend que vous êtes une femme. Si vous êtes la candidate au poste en question pensez à écrire les adjectifs et participes passés vous concernant au féminin (passionnée, prête, impliquée, confortée).


    Ceci dit je trouve votre lettre excellente .. J'ai reçu dans ma vie professionnelle bon nombre de lettres de candidature qui n'atteignaient pas ce niveau.

    (Je suppose que vous la compléterez par une annexe comportant votre état-civil, votre CV et l'énumératin de vos diplômes et titres).

    Good luck !
    Cordialement







    Réponse: Lettre de motivation de anne40, postée le 14-11-2010 à 10:56:43
    Bonjour,
    J'ai juste relevé en plus des judicieuses remarques précédentes quelques petites fautes d'orthographe; la lettre est effectivement bien rédigée (je n'ai pas reporté les corrections des intervenants précédents ni pour les majuscules ou minuscules, ni pour les accords au féminin, ni pour les ajouts ou suppressions de mots, à faire vous-même).


    Monsieur le Responsable.

    Object : candidature au poste de délégué médical.

    Madame, Monsieur,

    Passionné par les nouvelles technologies, la biologie et le commerce, je souhaite vivement m’intégrer dans un établissement dynamique à laquelle je pourrais apporter mes compétences et ma motivation.
    Mon sens de l'organisation, mon dynamisme et ma capacité à travailler en équipe sont mes atouts principaux.. Je suis prêt à mettre toute ma force de travail pour cet emploi dans le but de remplir avec succès les projets dans les quelles je serai impliqué.
    Mes études de Biologie ainsi que mes divers déplacements à l’étranger m’ont conforté dans ma vocation de préparation de produits de soin de beauté, ce cursus scientifique s’est poursuivi par plusieurs stages effectués dans la même pharmacie ou (lieu: où, déjà dit précédemment) j’exerce mon métier actuellement, .
    Je suis à votre entière disposition pour échanger avec vous sur l'intérêt réciproque que peut représenter ma candidature, et vous prie d'agréer, monsieur (majuscule; reprendre la formule de politesse de départ, s'il y a Mme p.ex. ou un complément de titre), l'expression de mes salutations distinguées.


    -Object est en anglais , pas de c en français. Ne pas confondre avec objectif.
    Mettre l'"Objet" avant la formule de politesse /Formule de politesse:
    choisir entre "Madame, Monsieur," et "Monsieur le Responsable," (du personnel, de l'établissement X, à compléter)
    Le choix varie aussi selon que vous savez ou non à quel destinataire précis de l'entreprise votre lettre doit être envoyée.
    OU était-ce l'adresse du destinataire, à mettre en entier, sur plusieurs lignes en haut à droite ?
    (Nom
    Adresse
    Code postal et lieu)


    Bonne chance pour l'entretien d'embauche.

    -------------------
    Modifié par anne40 le 14-11-2010 10:58




    Réponse: Lettre de motivation de lamy, postée le 14-11-2010 à 21:37:58
    Bonsoir,

    Vous n'avez pas tenu compte des corrections à apporter mentionnées initialement par ariane6...


    Réponse: Lettre de motivation de khadidja74, postée le 17-11-2010 à 23:34:27

    Bonjour,
    ariane6
    anonyme
    ariane
    anne40
    , je vous remercie très chaleureusement pour cette aide précieuse que vous m'aviez apporter, et pour vos sincères encouragements, merci beaucoup vous êtes vraiment très gentils.

    Veuillez accepter mes sincères salutations.
    khadidja74









    Réponse: Lettre de motivation de farancisant, postée le 25-11-2010 à 13:56:14
    C’est une bonne initiative de montrer aux non expérimentés comment ils doivent agir si une occasion leur est offerte, bonne continuation !
    J’aime bien signaler dans mon intervention que la lettre de motivation doit être brève, convaincante, et ne comporte pas de fautes .
    D’abord, le message est adressé en français, donc on dit : objet et non object.
    Puis la lettre est adressée à un responsable, et ce n’est pas d’annoncer dans la forme d’appel les deux formules.
    Ensuite c’est une jeune femme qui adresse le message, donc il y aura accord( le de féminin à la fin des participes)
    Dans un établissement auquel et non pas à laquelle,
    Le futur simple est plus persuasif que le conditionnel présent,


    Réponse: Lettre de motivation de enys, postée le 03-12-2010 à 23:52:37
    Bonsoir à tous,

    Juste une seule remarque, un établissement "au quel" au lieu de "à la quelle" ou je me trompe.


    Bonne soirée

    -------------------
    Modifié par enys le 03-12-2010 23:53






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux