Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Courrier des lecteurs/Correction

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Courrier des lecteurs/Correction
    Message de bleurose posté le 23-11-2010 à 16:58:53 (S | E | F)
    Bonjour.
    Je suis étudiante qui vais faire DELF B1. Pouvez-vous corriger cette production écrite s'il vous plaît.

    Thème:
    Le journal que vous lisez traite très bien de la protection de l'environnement et vous décidez d'écrire au courrier des lecteurs exprimez votre satisfaction et vos remerciements donnez des conseils à suivre au quotidien pour respecter l'environnement n'etes pas obligé(e) d'utiliser les indications formelles d'une lettre.(160-180 mots)

    Tous les dimanches j'ai l'habitude de m'installer dans un fauteuil et de lire le rubrique « la protection de l'environnement » dans votre journal.
    J'apprécie votre essai d'informer les gens sur la protection de l'environnement puisqu'aujourd'hui il est indispensable de protéger l'environnement.ça m'étonne comment vous persuadez les gens de respecter l'environnement en donnant les exemples simples et en utilisant de l'humour et des bandes déssinés:
    Je vous remercie de continuer cette service qui rend les gens respecter l'environnement en protégeant lq planète pour la génération prochaine.De plus votre article me fait m'habituer à respecter l'environnement:
    De surcroit,on peut respecter l'environnement en utilisant les ressources naturelles comme l'énergie solaire et l'énergie du vent:En plus dans la vie quotidienne on peut éteindre les lumières, les ventilateur et l'ordinateur quand on ne les utilise pas.Ensuite,il faut jetter les déchets dans les poubelles sans les jetter partout.Les gens peuvent utiliser les sacs en tissu au lieu des sacs en plastiaques.Quant à moi l'utilisation des produits recyclables et l'utilisation des vélos pour voyager diminuent la pollution.
    Finalement,il est claire que tout le monde a une respensabilité de protéger la mère de nature qui donne la vie aux gens.
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-11-2010 17:01
    Mise en forme



    Réponse: Courrier des lecteurs/Correction de bleurose, postée le 23-11-2010 à 18:28:19 (S | E)
    Merci beaucoup



    Réponse: Courrier des lecteurs/Correction de bleurose, postée le 23-11-2010 à 18:39:59 (S | E)
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-11-2010 22:21
    Bonjour.
    Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre, de ne pas donner de corrections toutes faites mais de proposer des pistes de réflexion, des éléments, permettant au membre demandeur un travail en commun menant à s'auto corriger.
    Merci pour votre participation.)




    Réponse: Courrier des lecteurs/Correction de tux, postée le 23-11-2010 à 23:22:49 (S | E)
    Bonjour.
    voici quelques suggestions:

    Tous les dimanches j'ai l'habitude de m'installer dans un fauteuil et de lire le rubrique « la protection de l'environnement » dans votre journal.

    Tous les dimanches j'ai l'habitude est un "pléonasme", c'est à dire que l'on dit deux fois la même chose :
    Dire
    Tous les dimanches je m'installe dans un fauteuil...
    ou
    Le dimanche, j'ai l'habitude de m'installer ...


    J'apprécie votre essai d'informer les gens sur la protection de l'environnement puisqu'aujourd'hui il est indispensable de protéger l'environnement.

    On dira "tentative de + verbe" plutôt que "essai de + verbe"

    ça m'étonne comment vous persuadez les gens de respecter l'environnement en donnant les exemples simples et en utilisant de l'humour et des bandes déssinés:

    On dirait "ça m'étonne comme vous", "comment" introduit une interrogation.
    De plus, ça m'étonne introduit une notion de doute et pas d'admiration :
    Dites :
    J'admire comme vous ...
    ou
    je suis facinée par la façon dont vous ...
    J'apprécie votre façon de persuader ...


    Je vous remercie de continuer cette service qui rend les gens respecter
    l'environnement en protégeant lq planète pour la génération prochaine.De plus votre article me fait m'habituer à respecter l'environnement:

    ... qui rend les gens respectueux de l'environnement ...
    ou
    qui fait respecter l'environnement par les gens


    De surcroit,on peut respecter l'environnement en utilisant les ressources naturelles comme l'énergie solaire et l'énergie du vent:En plus dans la vie quotidienne on peut éteindre les lumières, les ventilateur et l'ordinateur quand on ne les utilise pas.Ensuite,il faut jetter les déchets dans les poubelles sans les jetter partout.Les gens peuvent utiliser les sacs en tissu au lieu des sacs en plastiaques.Quant à moi l'utilisation des produits recyclables et l'utilisation des vélos pour voyager diminuent la pollution.

    Supprimer "quant à moi" : il introduit une opinion personnelle, ce qui ne correspond pas à suite de la phrase, ou alors il faut dire : "quant à moi, je pense que l'utilisation..."

    Finalement,il est claire que tout le monde a une respensabilité de protéger la mère de nature qui donne la vie aux gens.

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-11-2010 10:27



    Réponse: Courrier des lecteurs/Correction de debo59, postée le 25-11-2010 à 10:22:47 (S | E)
    bonjour je voudrez s avoir si quelqu un peut m aider et me dire si il y a des faute dans le texte suivant merci d avance. FATIGUE<< NORMAL >> OU << ANORMALE >> Quant la fatigue fait suite à un effort,qu'il soit intellectuelle ou physique,et qu'elle dasparaît au repos,avec le sommeil,elle est dite physiologique.Cette fatigue est non seulement normale mais même plut tôt positive. S'est en effet un signal d'alarme qui nous impose l'arrêt.Ainsi,la fatigue nous sert de garde-fou permettant aux organe de récupéré,aux tissus de reconstitué les réserves dépensés pendants le travail...Si ses réserves sont entamées,c'est l'épuisement. En revanche,lorsque la fatigue surviend hors de tout contexte d'effort, de travail,si elle ne disparaît pas avec le repos et est présente dès le matin,elle est dite pathologique.Elle n'est plus bénéfique mais devient mauvaise et prent le nom d'asthémie.Divers causes peuvent l'expliquer-difficultés existencielles,maladie physiques ou psychiques-,d'ou la difficulté que rencontre les médecins pour la traiter.Pour retrouver l'origine de cette fatigue qui se prolonge,le médecin pourra etre amener à demander,après son examen clinique,des examens biologiques ou radiologiques. MéTRO?BOULOT ET STRESS. Pour un quart des cas,l'asthénie installée depuis un mois,est en relation avec les contraites de la vie quotidienne. Le cas le plus typique et celui des femmes qui démarrent leur journée par une heure de transport en commun(chemin qu'il faudra refaire le soir),la poursuive par huit heures de travail se déroulant dans une ambiance bruyante(avec une pause sandwich ou salade au milieu) et la termine par les courses et le repas à préparer, la table à mettre et à ranger,les enfants à coucher... Si ses femmes qui mènent une vrai double vie(travail-famille) sont effectivement les premièeres victimes de la fatigue quotidienne,elles ne sont pas les seuls. Les hommes ne sont pas épargnées et ce quelque soit leur niveau de responsabilité:ainsi peuvent être fatigué les cadres supérieures stressés et surchargés de travail tous comme les ouvriers soumis à une cadense obligatoire. Toute ces fatigues se traduisent de la même façon:elle se manifestent dès le réveille et persistent tout la journée.Le sommeil est lourd mais non reposant.Les<> deviennent vite nerveux,irritables et hypersensibles à toute agression,telle le bruit. POUR DIMINUER LA FATIGUE,IL FAUT: tentes de modifié le rythme de ses activités afin d'avoir des périodes plus fréquentes de repos. faire de l'exercice régulièrement adopté une alimentation équilibrée bien dormir définir ces limites et apprendre a les respecter garder du temps pour des loisirs. voila je doit retrouver 40 fautes dans ce texte mais je ne trouve pas j ai besion d aide merci d avance.



    Réponse: Courrier des lecteurs/Correction de anne40, postée le 25-11-2010 à 23:13:07 (S | E)
    Pour Debo59:
    Bonsoir, j'ai marqué les fautes d'orthographe en rouge.


    je voudrez savoir si il y a des faute

    FATIGUE< NORMAL >> OU < ANORMALE >> Quant la fatigue fait suite à un effort,qu'il soit intellectuelle ou physique,et qu'elle dasparaît ... mais même plut tôt positive. S'est en effet un signal d'alarme qui nous impose l'arrêt. ...aux organe de récupéré,aux tissus de reconstitué les réserves dépensés pendants le travail...Si ses réserves ... lorsque la fatigue surviend ...prent le nom d'asthémie.Divers causes peuvent l'expliquer-difficultés existencielles,maladie physiques ou psychiques-,d'ou la difficulté que rencontre les médecins pour la traiter.Pour retrouver l'origine de cette fatigue qui se prolonge,le médecin pourra etre amener à ...
    les contraites de la vie quotidienne. Le cas le plus typique et celui des femmes qui démarrent leur journée par une heure de transport en commun(chemin qu'il faudra refaire le soir),la poursuive par huit heures de travail se déroulant dans une ambiance bruyante(avec une pause sandwich ou salade au milieu) et la termine par les courses et le repas à préparer, la table à mettre et à ranger,les enfants à coucher... Si ses femmes qui mènent une vrai double vie(travail-famille) sont effectivement les premièeres victimes de la fatigue quotidienne,elles ne sont pas les seuls. Les hommes ne sont pas épargnées et ce quelque soit leur niveau de responsabilité:ainsi peuvent être fatigué les cadres supérieures stressés et surchargés de travail tous comme les ouvriers soumis à une cadense obligatoire. Toute ces fatigues se traduisent de la même façon:elle se manifestent dès le réveille ....Les<> deviennent vite nerveux,irritables et hypersensibles à toute agression,telle le bruit. POUR DIMINUER LA FATIGUE,IL FAUT: tentes de modifié le rythme de ses activités afin d'avoir des périodes plus fréquentes de repos. faire de l'exercice régulièrement. adopté une alimentation équilibrée bien dormir définir ces limites et apprendre a les respecter garder du temps pour des loisirs.
    voila je doit retrouver 40 fautes
    Je n'ai pas fait le compte pour voir si j'en ai trouvé 40. Bonne correction..







    Réponse: Courrier des lecteurs/Correction de anne40, postée le 25-11-2010 à 23:25:36 (S | E)
    Bonsoir Bleurose.
    Un petit complément. (fautes d'orthographes mises en évidence en rouge; en italique : à revoir)


    en donnant les (plutôt l'article indéfini) exemples simples et en utilisant de l'humour et des bandes déssinés:

    Je vous remercie de continuer cette service (Nom masculin) qui rend les gens respecter (adjectif + "de" et pas nom OU autre verbe que rend) l'environnement en protégeant la planète pour la génération prochaine.
    De plus votre article me fait m'habituer à respecter l'environnement:

    ... les ventilateur (pluriel) et l'ordinateur quand on ne les utilise pas.Ensuite,il faut jetter les déchets dans les poubelles sans les jetter partout.Les gens peuvent utiliser les sacs en tissu au lieu des sacs en plastiaques.Quant à moi l'utilisation des produits recyclables et l'utilisation des vélos pour voyager diminuent la pollution.
    Finalement,il est claire que tout le monde a une respensabilité de protéger la mère de nature qui donne la vie aux gens.
    (personnifié = la Mère Nature)


    Bonne correction !



    Réponse: Courrier des lecteurs/Correction de bleurose, postée le 26-11-2010 à 17:22:05 (S | E)
    Bonsoir,
    Je remercie à tous de m'avoir aidée à développer ma connaissance de la langue français.J'écris des rédactions et des lettres parce que je ne veux que développer mes compétences d'écriture. La langue française n'est pas ma langue maternelle.Alors je n'hésite pas à faire des fautes. Cependant je veux corriger mes fautes en écrivant de plus en plus.Je vous tous remercie encore une fois j'accepte tous vos complément et vos critiques.
    Cordialement
    Bleurose




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux