Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une lettre à corriger

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une lettre à corriger
    Message de bleurose posté le 24-11-2010 à 10:12:25 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je vais faire B1 le surlendemaine.Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier mes erreurs dans cette production écrite?

    Thème: Écrire pour exposer des faits et donner sa opinion
    Vous venez d'emménager dans une nuveau pays. Vous écrivez à un(e) ami(e) pour lui raconter. Vous paelerez des changements dans votre vie, vous comparez votre vie d'avant et vote vie maintenant.(160 à 180 mots)


    Montréal, 24 novembre 2010
    Chère Sofia,
    Je regrette d'avoir mis aussi longtemps à t'écrire. J'espère que tu vas bien. J'ai une nouvelle for,idable à te dire.
    Sofia j'ai réalisé mon rêve d'emménager au Canada pour faire mes études supérieur. Maintenant,je suis étudiante à l'université de Montréal. J'ai loué un petit studio parce que je n'aimais pas partager un appartement avec plusieurs qui aurait pu déranger ma vie personelle.
    En venant dans un pays étranger , au début je me sens très seule.Ma vie et mes parents m'ont beaucoup manqué. Je suis désolée de manquer ma vie d'avant comme une personne très libre sans responsabilités en soyant une dépandente de mes parents.
    Mais, aujourd'hui ma vie est devenu très dure et plein de responsabilités.Je fais un emploi à temps partiel comme une serveuse. Il faut me débruiller toute seule en préparant mes repas, en nettoyant la studio, en gagnant l'argent et en étudiant. Au début, je ne pouvais pas adapter à cette culture et à ce climat. Cepentdant maintenant j'y suis habituée grâce à mes amis et mes voisins en amusant ma vie.
    Je suis impatiente de savoir tes nouvelles.Grosses bises!

    Alice
    Merci à l'avance !


    Réponse: Une lettre à corriger de bridg, postée le 24-11-2010 à 10:39:16 (S | E)

    Bonjour.
    Voici les erreurs à revoir
    Bon courage


    Montréal, 24 novembre 2010
    Chère Sofia,
    Je regrette d'avoir mis aussi longtemps à t'écrire. J'espère que tu vas bien. J'ai une nouvelle formidable à te dire.
    Sofia j'ai réalisé mon rêve d'emménager au Canada pour faire mes études supérieur. Maintenant,je suis étudiante à l'université de Montréal. J'ai loué un petit studio parce que je n'aimais pas partager un appartement avec plusieurs (manque un mot) qui aurait (accord)  pu déranger ma vie personelle.
    En venant dans un pays étranger , au début je me sens (faute de temps) très seule.Ma vie et mes parents m'ont beaucoup manqué. Je suis désolée de manquer ma vie d'avant comme  (cette partie n'a pas de sens) une personne très libre sans responsabilités en soyant (faute de temps)  une dépandente  (orthographe) de mes parents.
    Mais, aujourd'hui ma vie est devenu (faute d'accord)  très dure et plein(faute d'accord) de responsabilités. Je fais (mauvais verbe) un emploi à temps partiel comme une serveuse. Il faut me débruiller (orthographe)  toute seule en préparant mes repas, en nettoyant la (faute de genre) studio, en gagnant l'argent et en étudiant. Au début, je ne pouvais pas xxx (manque un pronom complément) adapter à cette culture et ni à ce climat. Cepentdant(orthographe) maintenant j'y suis habituée grâce à mes amis et mes voisins en amusant  (n'a pas de sens)ma vie.
    Je suis impatiente de savoir (mauvais verbe) tes nouvelles.Grosses bises!





    Réponse: Une lettre à corriger de doyou85, postée le 24-11-2010 à 11:28:43 (S | E)
    Voilà une possibilité de réponse avec quelques rectifications.
    Je vais faire B1 le après-demain surlendemaine. Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier mes erreurs dans cette production écrite?

    Thème: Écrire pour exposer des faits et donner sona opinion
    Vous venez d'emménager dans une nouveau pays. Vous écrivez à un(e) ami(e) pour lui raconter. Vous parelerez des changements dans votre vie, vous comparerez votre vie d'avant et avec votre vie de maintenant.(160 à 180 mots)

    Montréal, 24 novembre 2010
    Chère Sofia,
    Je regrette d'avoir mis aussi longtemps à t'écrire. J'espère que tu vas bien. J'ai une nouvelle formidable à te dire.
    Sofia j'ai réalisé mon rêve d'emménager au Canada pour faire des études supérieures.
    Maintenant je suis étudiante à l'université de Montréal. J'ai loué un petit studio parce que je n'aimais pas partager un appartement à avec plusieurs ce qui aurait pu déranger ma vie personelle.
    En arrivant venant dans un pays étranger, au début je me sentais très seule.

    Je suppose que vous avez voulu dire ce qui suit.

    Mon ancienne vie et mes parents m'ont beaucoup manqués car Je suis désolée de manquer ma vie d'avant comme j'étais une personne très libre, sans responsabilité et dépendante de mes parents.
    Mais, Aujourd'hui ma vie est devenue très dure et pleine de responsabilités.

    J'ai e fais un emploi à temps partiel comme une serveuse.
    Il faut que je me débrouille toute seule en préparant mes repas, en nettoyant le studio. En plus je dois gagner de l'argent tout en étudiant.
    Au début, je ne pouvais pas m'adapter à cette culture et à ce climat. Cepentdant A présent je m'y suis habituée grâce à mes amis et à mes voisins, ce qui me permet d'avoir une vie plus agréable.
    Je suis impatiente de savoir d'avoir de tes nouvelles.
    Grosses bises!



    Réponse: Une lettre à corriger de bleurose, postée le 24-11-2010 à 12:29:01 (S | E)
    Au début, je ne pouvais pas m'adapter à cette culture et à ce climat. Cepentdant A présent je m'y suis habituée grâce à mes amis et à mes voisins, ce qui me permet d'avoir une vie plus agréable.
    Est-ce que c'est doit s'écrit comme << ce qui me permettent>> parce que le sujet est pluriel. (mes amis et mes voisin) Est-ce que j'ai raison?
    Merci beaucoup tous les deux !



    Réponse: Une lettre à corriger de sanna6, postée le 24-11-2010 à 13:15:07 (S | E)
    Bonjour,

    - Au début, je ne pouvais pas m'adapter à cette culture et à ce climat. Cepentdant A présent je m'y suis habituée grâce à mes amis et à mes voisins, ce qui me permet d'avoir une vie plus agréable.

    Comme il est mis au-dessus, c'est bon.

    Ce qui me permet = "qu'est ce qui me permet" ce mis pour cela ...l'accord est singulier.

    Une bonne journée



    Réponse: Une lettre à corriger de doyou85, postée le 24-11-2010 à 13:46:01 (S | E)
    Il n'est pas nécessaire de mettre "Cependant" que j'ai rayé.
    On peut donc écrire :
    Au début je ne pouvais pas m'adapter à cette culture et à ce climat, à présent je m'y suis habituée grâce à mes amis et à mes voisins, ce qui me permet d'avoir une vie plus agréable.



    Réponse: Une lettre à corriger de anonyme, postée le 24-11-2010 à 17:48:51 (S | E)
    Bonjour,

    Juste une observation et un conseil à ajouter : la consigne est "160 à 180 mots". Or votre texte en comporte 210. C’est trop .. Une consigne doit être respectée ; celle-ci n'est ni fantaisiste ni inutile car en vous donnant ces limites basse et haute votre professeur a certainement l'intention de vous exercer aussi à la concision, la précision et la clarté. Cela demande du travail ... Un auteur connu (Mme de Sévigné ?) termina un jour une lettre en écrivant "Pardonnez-moi, je n'ai pas eu le temps de faire plus court".

    Cordialement.



    Réponse: Une lettre à corriger de m_elle, postée le 24-11-2010 à 18:07:59 (S | E)
    Montréal, 24 novembre 2010
    Chère Sofia,
    Je regrette d'avoir mis aussi longtemps à t'écrire. J'espère que tu vas bien. J'ai une nouvelle formidable à te dire.
    Sofia, j'ai réalisé mon rêve d'emménager au Canada pour faire mes études supérieures. Maintenant, je suis étudiante à l'université de Montréal. J'ai loué un petit studio parce que je n'aimais pas partager un appartement avec plusieurs qui auraient pu déranger ma vie personnelle.
    En venant dans un pays étranger, au début je me sentais très seule. Ma vie et mes parents m'ont beaucoup manqué. Je suis désolée de manquer ma vie d'avant comme une personne très libre sans responsabilités en étant une dépendante de mes parents.
    Mais, aujourd'hui ma vie est devenue très dure et pleineJ'ai
    un emploi à temps partiel comme une serveuse. Il faut Je dois me débrouiller toute seule en préparant mes repas, en nettoyant le studio, en gagnant de l'argent et en étudiant. Au début, je ne pouvais pas m'adapter à cette culture et à ce climat. Cepentdant maintenant j'y suis habituée grâce à mes amis et mes voisins en amusant ma vie avec qui je m'amuse.
    Je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles. Grosses bises!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux