Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Haut ou haute

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Haut ou haute
    Message de souna posté le 26-11-2010 à 19:52:42 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde!
    S'il vous plaît ,dites-moi si ma phrase est correcte ou non?
    "Les pesticides utilisés dans l'agriculture sont emportés par le vent et tombent en haute mer"
    Mon problème est en niveau du mot "haute" ou haut? J'ai cherché dans le dictionnaire mais j'en suis pas sûre.
    Merci d'avance !
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-11-2010 22:34


    Réponse: Haut ou haute de headway, postée le 26-11-2010 à 20:27:08 (S | E)
    Bonsoir,

    On dit: en haute mer.

    Lien Internet


    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par headway le 26-11-2010 20:27


    ""Les pesticides utilisées(orthographe; pesticide est masculin) dans l'agriculture sont emportées(même remarque) par le vent et tombent en haute mer"



    Réponse: Haut ou haute de lamy, postée le 26-11-2010 à 21:11:29 (S | E)
    Bonsoir souna

    Pour être tout à fait correcte, votre phrase devrait utiliser le verbe "retomber" plutôt que tomber:
    Les pesticides utilisés dans l'agriculture sont emportés par le vent et retombent en haute mer".

    Bonne soirée





    Réponse: Haut ou haute de souna, postée le 26-11-2010 à 21:44:59 (S | E)
    Bonsoir!
    Je vous remercie beaucoup pour cet éclaircissement.Quant au "e" du féminin,il renvoie au mot "quantités substantielles" qui précéde "les pesticide".
    Merci headway
    Merci lamy
    cordialement



    Réponse: Haut ou haute de headway, postée le 26-11-2010 à 22:01:35 (S | E)
    Bonsoir,

    D'accord avec le 'e' dans ce cas mais vous avez oublié 'les quantités substantielles' dans votre phrase

    Cordialement.



    Réponse: Haut ou haute de lamy, postée le 27-11-2010 à 13:51:08 (S | E)
    Bonjour
    S'il manque "quantités substantielles" en début de phrase, j'opterais pour: "DES quantités substantielles de pesticides..." plutôt que LES.

    Cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux