Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Des pizza ou des pizzas ?

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Des pizza ou des pizzas ?
    Message de maverick2009 posté le 28-11-2010 à 19:20:32 (S | E | F)
    Bonjour, j'ai une question ! qui est la suivante :

    Doit-on mettre un s lorsque l'on dit des pizzas ? Si oui quelle est la règle et inversement !!



    Cordialement

    Maverick2009


    Réponse: Des pizza ou des pizzas ? de fouiny-baby73, postée le 28-11-2010 à 19:30:03 (S | E)
    On dit "une pizza" et "des pizzas" , on met un "S" car c'est du pluriel



    Réponse: Des pizza ou des pizzas ? de maverick2009, postée le 28-11-2010 à 19:32:02 (S | E)
    Merci, ^^ mais je vais reformuler ma question : Comme au départ ce n'est pas un mot français mais un mot italien on a le droit de mettre un S?
    -------------------
    Modifié par maverick2009 le 28-11-2010 19:46
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-11-2010 20:07
    Il y a le cours sur le site de français répondant à votre question




    Réponse: Des pizza ou des pizzas ? de anonyme, postée le 29-11-2010 à 10:49:55 (S | E)
    Bonjour,

    bridg, SVP, éclairez ma lanterne .. J'ai tapé "pizza" dans le rectangle de recherche mais je reste sur ma faim (ce qui est un comble devant tant de pizzas !) ..

    Pour répondre à maverick : moi je mettrais un "s" -> "des pizzas", car si le nom est d'origine étrangère il est devenu français par son usage quotidien. Un peu trop puriste parfois (et selon ma moqueuse descendance), il m'arrive de dire des "pizze" pour respecter l'orthographe italienne.

    Bonne journée.



    Réponse: Des pizza ou des pizzas ? de matou94, postée le 29-11-2010 à 11:12:54 (S | E)
    Bonjour,
    En allant sur le site français et en tapant, dans le moteur de recherche jaune : exercice 2841, un test, répondant notamment à votre question, vous est fourni.
    Bonne journée.



    Réponse: Des pizza ou des pizzas ? de anonyme, postée le 29-11-2010 à 11:29:21 (S | E)
    Merci, matou. "Des pizze" ou "des pizzas" .. as you like .. Comme le regretté M. Jourdain, j'appliquais la règle sans savoir qu'elle existât ...
    Bien cordialement.



    Réponse: Des pizza ou des pizzas ? de wakfu93, postée le 01-12-2010 à 19:20:17 (S | E)
    Le problème c'est que si on met un s ça ressemble plutôt à du français-italien (normal), mais si on n'en met pas, c'est plus la langue italienne car l'italien s'écrit comme ça se prononçe (pour cette raison que les écoliers italiens on toujours 20/20 en orthographe !!!).Moi je dis plutôt qu'il y a pas de s.. Ah oui et drnière chose: ARRETTER DE POSER DES QUESTIONS COMME SA PASQUE J'AI LA DALLE MOI !!!!!!



    Réponse: Des pizza ou des pizzas ? de salouajet, postée le 01-12-2010 à 20:12:12 (S | E)
    une pizza des pizzas avec s vous pouvez consulter le dictionnaire Hachette encyclopédique à la rubrique pizzaioli



    Réponse: Des pizza ou des pizzas ? de angelique13, postée le 05-12-2010 à 17:35:03 (S | E)
    Bonjour,
    Je pense que les mots d'origines d'étrangères et entrés dans la langue française s'accordent selon les règles en usage dans le pays. Pizza est un nom commun qui prend s au pluriel. Une pizza, des pizzas. Il y a un autre exemple avec spaghetti. Sauf erreur de ma part, spaghetto est le singulier qui donne spaghetti au pluriel. Et pourtant un spaghetti et des spaghettis... Comme bambino et bambini. J'espère n'avoir pas écris trop d'âneries. Bonne soirée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux