Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de ma lettre

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de ma lettre
    Message de khadidja74 posté le 10-01-2011 à 19:26:56 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde! Je vous prie de bien vouloir me corriger cette lettre qui m'est très importante pour une formation que j'ai attendue depuis 29 mois, s'il vous plaît?, SVP je vous en serai très reconnaissante.
    J 'ai essayé de faire un grand effort, mais je souhaiterais quand même que vous m'aidiez a mettre des formules plus belles et plus brèves.

    Monsieur le Directeur
    Suite à votre message, j’ai l’honneur de porter à votre attention que je suis entièrement prés d’être au sein de vous le jeudi 13 janvier 2010 pour la formation, et vous demander par la suite de bien de bien vouloir m’indiquer le lieu du rendez-vous.
    En vous remercions pour la diligence et la précieuse votre modestie avec lesquelles vous aviez bien voulu m’accepter , je vous prie d’accepter mes meilleures salutations les plus sincères.


    voici la lettre que j'ai reçue.
    cher Monsieur
    Bonjour
    vous êtes convoqué pour une formation du jeudi 13 au lundi 17 janvier.
    veuillez confirmer votre arrivée le jeudi matin
    Reste à votre disponibilité
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-01-2011 19:33


    Réponse: Correction de ma lettre de bridg, postée le 10-01-2011 à 19:46:02 (S | E)
    Bonjour.
    Vos formules ne vont pas du tout C'est une réponse à un entretien, allez droit au but et soyez précis.
    Voici la reformulation.
    Bonne chance.

    Monsieur le Directeur
    Suite à votre message, j'ai l'honneur de porter à votre attention (vous ne faites pas une demande mais vous confirmez un rendez-vous, cette formule ne va pas)
    que je suis entièrement prés d'être au sein de  de vous confirmer ma présence à la formation commençant  le jeudi 13 janvier 2010 pour la formation et vous demande(r)par la suite remercie de bien de bien vouloir m'indiquer le lieu où elle se déroulera. du rendez-vous.
    En vous remerciant pour la diligence et la précieuse votre modestie  avec lesquelles vous aviez d'avoir pris ma demande en considération bien voulu m'accepter , je vous prie d'accepter, Monsieur le Directeur, mes meilleures salutations les meilleures. les plus sincères.



    Réponse: Correction de ma lettre de khadidja74, postée le 10-01-2011 à 20:23:56 (S | E)
    Merci beaucoup bridg!!!!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux