Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une petite expression

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une petite expression
    Message de kokino133 posté le 22-01-2011 à 10:40:06 (S | E | F)
    corrigez moi les fauts
    Bonjour.
    Pouvez-vous m'aider à corriger mes fautes,
    s'il vous plaît?
    Merci.

    la maison est ordonné et propre . Ali qui avait 7 ans est assis sur la chaise ; Salim est à coté de lui est-ce que tu sais qui est Salim . Salim est un robot qui a un corps humains . le père d Ali est un commerçant qui n avait pas de temps pour son enfant ; sa mère est une médecin qui passé sa temps dans l hôpital et Ali...?
    Salim fait touts les ordres de l enfant il joue avec lui et donné des information et... un jour le téléphone sonné ; Ali repend ; a l'outre coté il parle son père .
    -le père:j entend que ton son est triste
    -Ali: oui papa . je n ai pas besoin de Salim j ai besoin de mon père
    -le père: d accord . j assuré que je ne dégage jamais la maison
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-01-2011 11:08


    Réponse: Correction d'une petite expression de bridg, postée le 22-01-2011 à 11:28:21 (S | E)
    Bonjour.
    Voici ce qui est à revoir. Pensez également aux majuscules et apostrophes. Elles sont indispensables.
    Bonne correction
    la maison est ordonné et propre . Ali qui avait (mauvais temps puisque les autres verbes sont au présent) 7 ans est  assis sur la chaise ; Salim est à coté de lui.
    est
    -ce que tu sais qui est Salim?
    Salim est un robot qui a un corps humains .
    le père d Ali est un commerçant qui n' avait (mauvais temps puisque les autres verbes sont au présent) pour son enfant ;
    sa mère est une médecin qui passé (mauvais temps puisque les autres verbes sont au présent) sa temps dans (mauvaise préposition) l hôpital et Ali...?
    Salim fait (verbe inapproprié) touts les ordres de l'enfant, il joue avec lui et donné (mauvais temps puisque les autres verbes sont au présent et il manque un pronom complément)  des information et... un jour le téléphone sonné( il faut du passé simple) ; Ali repend (verbe mal orthographié et il faut du passé simple) ; a l'outre (à revoir) coté il parle son père .(toute la phrase est mal dite)
    -le père:j entend (conjugaison) que ton son est triste (mal dit)
    -Ali: oui papa . je n ai pas besoin de Salim j ai besoin de mon père
    -le père: d accord . j assuré (mauvais verbe et mauvaise conjugaison) que je ne dégage jamais la maison (cette phrase ne veut rien dire)



    Réponse: Correction d'une petite expression de kokino133, postée le 22-01-2011 à 13:27:52 (S | E)
    Merci beaucoup monsieur madame, mais qu'est-ce je fais? mes qu'eusse que j ai fait s'il vous plaît donnez-moi les phrases justes.
    Merci beaucoup
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-01-2011 13:36
    He non
    Nous ne faisons jamais le travail à la place des membres sur le site.
    C'est à vous de le faire.
    Bon courage.




    Réponse: Correction d'une petite expression de kokino133, postée le 22-01-2011 à 13:41:21 (S | E)
    la maison est ordonnée et propre. Ali qui a 7 ans est assis sur la chaise ; Salim est à coté de lui. Est-ce que tu sais qui est Salim? Salim est un robot qui a un corps humains . Le père d Ali est un commerçant qui n' a pas de temps pour son enfant ; sa mère est une médecin qui passe son temps dans l hôpital et Ali...?
    Salim fait toutes les ordres de l'enfant il joue avec lui et donne des informations et... . Un jour le téléphone sonne Ali répondit et loutre pour vous monsieur s'il vous plaît?



    Réponse: Correction d'une petite expression de dolfine56, postée le 22-01-2011 à 13:51:19 (S | E)
    Bonjour,

    la maison est ordonnée et propre. Ali, qui a 7 ans ,est assis sur la chaise ; Salim est à coté de lui. Est-ce que tu sais qui est Salim? Salim est un robot qui a un corps humains . Le père d Ali est un commerçant qui n' a pas de temps pour son enfant ; sa mère est une médecin qui passe son temps dans l' hôpital et Ali...?
    Salim fait toutes (mal dit)les ordres de l'enfant il joue avec lui et donne des informations et... . Un jour le téléphone sonne Ali répondit (verbe au présent) et loutre pour vous monsieur s'il vous plaît?

    c'est mieux ...encore quelques corrections



    Réponse: Correction d'une petite expression de flowermusic, postée le 22-01-2011 à 13:55:33 (S | E)
    Bonjour Kokino123

    Vous avez fait une très bonne reprise de votre texte.

    Quelques petites choses :

    - Vous avez oublié la majuscule en tout début du texte.

    - "Salim est à coté de lui" : il manque un accent sur le "o".

    - "sa mère est une médecin" : le nom de profession ne prend pas la marque du féminin ; vous pouvez aussi dire "sa mère est médecin et passe son temps ..." ; cela ne change pas le sens de la phrase.

    - Cherchez parmi les synonymes de "faire".

    - "loutre pour vous monsieur s'il vous plaît?" On ne comprend pas.

    Cordialement

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 22-01-2011 14:14


    Au moment de mes ajouts de mise en forme, je vois que Dolfine était là. Je la salue.



    Réponse: Correction d'une petite expression de kokino133, postée le 22-01-2011 à 14:43:02 (S | E)
    la maison est ordonnée et propre. Ali, qui a 7 ans ,est assis sur la chaise ; Salim est à côté de lui. Est-ce que tu sais qui est Salim? Salim est un robot qui a un corps humain . Le père d Ali est un commerçant qui n' a pas de temps pour son enfant ; sa mère est médecin qui passe son temps dans l' hôpital et Ali...?
    Salim fait toutes les exigences de l'enfant il joue avec lui et donne des informations et... . Un jour le téléphone sonne Ali répond.
    -Ali: C'est de la part de qui?
    -Le père: si moi qui parle .
    -Le père: pourquoi tu es malheureux?
    -Ali: oui papa . je n ai pas besoin de Salim j ai besoin de mon père .
    -Le père: ok, je promets que je ne départ pas mon enfant.



    Réponse: Correction d'une petite expression de kokino133, postée le 22-01-2011 à 19:07:17 (S | E)
    merci beaucoup mon ami




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux