Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Glace ou miroir?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Glace ou miroir?
    Message de anna61 posté le 05-02-2011 à 21:52:57 (S | E | F)
    Bonsoir,
    j'aimerais savoir quelle est la la différence entre glace et miroir. Quand est-ce qu'on doit employer l'un ou l'autre?
    Cela a été toujours un problème pour moi!




    Réponse: Glace ou miroir? de mathilde3, postée le 05-02-2011 à 22:15:52 (S | E)
    Bonsoir,
    Étant française, j'avoue que je ne pense pas qu'il existe de différences, ce sont juste 2 synonymes... ça n'a aucune incidence sur le sens de la phrase si tu utilises l'un ou l'autre :p



    Réponse: Glace ou miroir? de peter-jone, postée le 05-02-2011 à 22:35:54 (S | E)
    tu peux regarder a travers une glace mais pas un miroir ;)



    Réponse: Glace ou miroir? de galizano, postée le 05-02-2011 à 23:21:19 (S | E)
    Bonsoir.

    Glace(Par analogie) Miroir d’une taille relativement grande.

    Cordialement.




    Réponse: Glace ou miroir? de hodiok, postée le 06-02-2011 à 10:46:07 (S | E)
    "Glace : miroir constitué par une plaque de verre uni derrière laquelle une couche de tain a été appliquée."

    "Miroir : objet constitué d'une surface polie (de verre étamé ou, pour les modèles les plus anciens, de métal) entourée ou non d'un cadre, qui réfléchit la lumière, les personnes et les choses, utilisé notamment pour la toilette ou comme élément de décoration."

    Voila les deux définitions trouvées dans le dictionnaire en ligne Trésor. Donc, la glace est un miroir, mais tous les miroirs ne sont pas des glaces.



    Réponse: Glace ou miroir? de flowermusic, postée le 06-02-2011 à 18:08:05 (S | E)
    Bonjour Anna61

    Cette question avait déjà été posée en octobre dernier. Y ayant apporté ma contribution, je m'en souviens donc.
    Lien Internet

    Je vous ai mis le lien pour vous permettre d'avoir toutes les réponses apportées à votre question sur le site.
    Bonne journée

    J'avais vu votre post hier, mais jai dû partir avant de pouvoir vous répondre.
    -------------------
    Modifié par flowermusic le 06-02-2011 18:11






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux