Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Préparation d'entretien d'embau

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Préparation d'entretien d'embau
    Message de moh75 posté le 06-02-2011 à 11:52:55 (S | E | F)
    bonjour a tous ,
    j'ai un entretien mardi pour un poste ingénieur d'étude pour la gestion d'une base de données ,j'aimerai une correction ou une reformulassions des phrases pour ma présentation :
    Question :Présentez vous?
    Réponse: je commencerai par ma formation et puis mon expérience professionnel
    cette année ,j'ai obtenu master 2 en informatique c'est un master qui ma donné une solide base sur tous ce qui est la gestion d'un SGBD ,et des langages de programmation .j'ai aussi un master 2 en mécanique option électronique c'est un vaste domaine allant de la physique du solide au traitement informatique des systèmes (capteur ,unités centrale...)
    pour mon expérience professionnel:
    j'ai effectué un stage de 5 mois au sein de société X objectif de stage été ....et mes activités sont .....( est ce que je dois ajouter les compétences que j'ai capté de ce stage ou non ?)
    j'ai fait un autre stage (même ordre que le premier)

    merci d'avance pour vos réponses




    -------------------
    Modifié par moh75 le 06-02-2011 11:55




    -------------------
    Modifié par moh75 le 06-02-2011 11:56





    Réponse: Préparation d'entretien d'embau de headway, postée le 06-02-2011 à 15:57:46 (S | E)
    Bonjour,

    Je vais commencer par corriger l'orthographe:

    "Bonjour a tous ,
    J'ai un entretien mardi pour un poste d'ingénieur d'études pour la gestion d'une base de données ,j'aimerais une correction ou une reformulations des phrases pour ma présentation :
    Question :Présentez vous?
    Réponse: je commencerai par ma formation et puis mon expérience professionnelle .
    Cette année ,j'ai obtenu master 2 en informatique ; c'est un master qui m'a donné une solide base sur tout ce qui est la gestion d'un SGBD ,et des langages de programmation .J'ai aussi un master 2 en mécanique option électronique ; c'est un vaste domaine allant de la physique du solide au traitement informatique des systèmes (capteur ,unités centrales...)
    Pour mon expérience professionnelle:
    J'ai effectué un stage de 5 mois au sein de la société X objectif de stage été ....et mes activités sont .....( est-ce que je dois ajouter les compétences que j'ai capté de ce stage ou non ?)
    J'ai fait un autre stage (même ordre que le premier)"


    -------------------
    Modifié par headway le 06-02-2011 16:06





    Réponse: Préparation d'entretien d'embau de headway, postée le 06-02-2011 à 16:05:46 (S | E)
    Re-bonjour,

    Je formulerais de la façon suivante:

    "Cette année ,j'ai obtenu master 2 en informatique , grâce auquel j'ai acquis de solides bases en ce qui concerne la gestion d'un SGBD ,et des langages de programmation .J'ai aussi un master 2 en mécanique option électronique , vaste domaine allant de la physique du solide au traitement informatique des systèmes (capteur ,unités centrales...)
    Pour mon expérience professionnelle:
    J'ai effectué un stage de 5 mois , au sein de la société X , dont l'objectif était/qui avait pour objectif....et mes activités sont .....( est-ce que je dois ajouter les compétences que j'ai capté de ce stage ou non ?)
    J'ai fait un autre stage (même ordre que le premier)"



    -------------------
    Modifié par headway le 06-02-2011 16:07



    -------------------
    Modifié par headway le 06-02-2011 16:08





    Réponse: Préparation d'entretien d'embau de casualties, postée le 06-02-2011 à 16:19:15 (S | E)
    Bonjour Moh75,
    Pour avoir longtemps pratiqué le recrutement dans le domaine de la comptabilité voici quelques avis et conseils.
    Vous parlerez tout d'abord de votre formation théorique en partant du bac (avec ou sans mention).
    Vous parlerez ensuite de votre expérience professionnelle en stages, qui intéressera beaucoup votre interlocuteur.
    Efforcez vous à "vendre" l'adéquation de votre formation avec le poste recherché.
    Si une question vous interpelle n'hésitez pas à reformuler, en règle générale le recruteur ne cherche pas à vous piéger.
    Prenez des renseignements sur l'entreprise. Mettez en avant ce qui vous intéresse dans cette société, son dynamisme, ses processus, la qualité de ses produits, son coeur de métier...........
    Vous serez certainement amené dans le cadre de votre activité de rédiger des courriers,ou des notes internes.
    Le recruteur vous fera peut-être passer des tests.
    Alors attention au vocabulaire à la grammaire et à la conjugaison.
    Une déficience notoire sur ces thèmes peut-être rédhibitoire face à des candidats de même niveau.

    Sur tous ce qui est la gestion-----------Sur tout ce qui est la gestion
    Unités centrale---------------Unités centrales.
    Les compétences que j'ai capté-----------que j'ai acquises.
    Bon courage à vous.



    Réponse: Préparation d'entretien d'embau de moh75, postée le 06-02-2011 à 22:58:38 (S | E)
    Bonsoir headway , bonsoir casualties merci bien pour vos réponses , je vais essayer ,de bien reformuler ma présentation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux