Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le modèle occidental

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le modèle occidental
    Message de bleurose posté le 16-02-2011 à 11:01:28 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à corriger cet expression écrite,s'il vous plaît? Soyez gentil de me dire si je suis bon pour le niveau B2.

    Sujet 1 : Société
    Le modèle occidental n’est pas le modèle idéal de société.

    De nos jours la mode de vie des occidentaux se manifeste partout dans le monde car la plupart du monde cherchent plus en plus à mener une vie libre et confortable. Pourtant ce modèle occidental contient non seulement les avantages mais aussi les inconvénients. Pour cette raison les gens essaient de se révolter contre lui. C’est pour cela que je vais examiner si le modèle occidental n’est pas le modèle idéal de société.

    Tout d’abord je vais analyser la bonne côté du modèle occidental. Puis je me tournerai vers ses problèmes. Ensuite je démontrerai qu’il est impossible de décliner totalement ce modèle occidental puisqu’aucun modèle de société n’est pas parfait. A finir je donnerai une conclusion dans laquelle je présenterai mon propre opinion pour créer un meilleur modèle.

    En considérant les meilleures choses du modèle des occidentaux, il est remarquable qu’ils jouissent beaucoup plus de liberté dans cette société-là. Dans les âges de 16 à 18, les jeunes deviennent autonomes et ils vivent seuls dans les appartements en gagnant de l’argent aussi. Alors les parents n’ont pas des indépendants. Cela rend leur vie plus simple.

    De plus, les occidentaux respectent l’égalité de traitement entre les gens. Dans les pays occidentaux les femmes aussi divertissent les mêmes opportunités comme les hommes par contre les autres pays. Ils ne divisent pas les gens en races et religion dans la société. Par conséquence les occidentaux n’ont pas beaucoup de conflits.

    D’autre part, la perte des valeurs morales est un grand problème du modèle occidental. Quelque fois les jeunes ne tâchent pas à respecter les adultes pendant que la plupart gaspille son temps en boîtes de nuits et devient toxicomanes. Ajoutons à cela, le taux de suicide dans les pays occidentaux est le plus haut qui témoigne que les occidentaux ne sont pas toujours heureux à cause de leur vie très occupée et laxiste.

    De surcroît, si on compare le modèle occidental avec les autres comme celui-ci asiatique et rurale. Il est clair que les derniers contiennent plus de satisfaction, sécurité et valeurs. Mais il n’y a pas de liberté et autonomie comme dans la mode de vie des occidentaux. Ainsi, il est possible d’assurer que ni modèle occidental et ni autre modèle est parfait.

    En bref, le modèle occidental n’est pas le modèle idéal de société. Cependant à mon avis, il vaut mieux créer un modèle global en prenant les meilleures choses du modèle occidental et celui d’autre.

    Merci d'avance!!!!


    Réponse: Le modèle occidental de justiness, postée le 16-02-2011 à 13:50:11 (S | E)
    "De nos jours le mode de vie des occidentaux se manifeste partout dans le monde car la plupart des gens cherchent de plus en plus à mener une vie libre et confortable. Pourtant ce modèle occidental contient non seulement des avantages mais aussi des inconvénients. Pour cette raison les gens essaient de se révolter contre lui. C’est pour cela que je vais examiner si le modèle occidental n’est pas le modèle idéal de société.

    Tout d’abord je vais analyser le bon côté du modèle occidental. Puis je me tournerai vers ses problèmes. Ensuite je démontrerai qu’il est impossible de décliner totalement ce modèle occidental puisqu’aucun modèle de société n’est pas parfait. Pour finir je donnerai une conclusion dans laquelle je présenterai ma propre opinion pour créer un meilleur modèle.

    En considérant les meilleures choses du modèle des occidentaux, il est remarquable qu’ils jouissent de beaucoup plus de liberté dans cette société-là. Dans les âges De 16 à 18 ans, les jeunes deviennent autonomes et ils vivent seuls dans des appartements en gagnant aussi leur propre argent. Alors les parents n’ont pas des indépendants (que voulais-tu dire ?). Cela rend leur vie plus simple.

    De plus, les occidentaux respectent l’égalité de traitement entre les gens. Dans les pays occidentaux les femmes aussi ont les mêmes opportunités que les hommes au contraire d’autres pays. Ils ne divisent pas les gens en races et religion dans la société. Par conséquence les occidentaux n’ont pas beaucoup de conflits.

    D’autre part, la perte des valeurs morales est un grand problème du modèle occidental. Quelques fois les jeunes ne tâchent pas à respecter les adultes tandis que la plupart gaspillent leur temps en boîtes de nuits et peuvent devenir toxicomanes. Ajoutons à cela que le taux de suicide dans les pays occidentaux est le plus haut, ce qui témoigne que les occidentaux ne sont pas toujours heureux à cause de leur vie très occupée et laxiste.

    De surcroît, si on compare le modèle occidental avec les autres comme celui asiatique et rural, il est clair que les derniers contiennent plus de satisfaction, sécurité et valeurs. Mais il n’y a pas de liberté et autonomie comme dans le mode de vie des occidentaux. Ainsi, il est possible d’assurer que ni le modèle occidental ni aucun autre modèle n’est parfait.

    En bref, le modèle occidental n’est pas le modèle idéal de société. Cependant à mon avis, il vaut mieux créer un modèle global en prenant les meilleures choses du modèle occidental et celui d’autre."

    Voilà j'ai essayé de corriger toutes les erreurs que j'ai pu trouver, et j'ai modifié certaines tournures de phrases. Je n'en ai pas corrigé certaines, n'ayant pas compris ce que tu voulais dire.
    Lorsque tu parles de toxicomanie, je pense que ça ne concerne pas la plupart des jeunes, seulement certains d'entre eux.
    J'espère sinon que mon corrigé est complet ^^



    Réponse: Le modèle occidental de dolfine56, postée le 16-02-2011 à 15:52:06 (S | E)
    Bonjour,

    Sujet 1 : Société
    Le modèle occidental n’est pas le modèle idéal de société.

    De nos jours la mode de vie des occidentaux se manifeste partout dans le monde car la plupart du monde (on dit: la plupart des gens)cherchent de plus en plus à mener une vie libre et confortable. Pourtant ce modèle occidental contient non seulement les des avantages mais aussi des inconvénients. Pour cette raison les gens essaient de se révolter contre lui. C’est pour cela que je vais examiner si le modèle occidental n’est pas le modèle idéal de société.

    Tout d’abord je vais analyser la bonne (au masculin!)côté du modèle occidental. Puis je me tournerai vers ses problèmes. Ensuite je démontrerai qu’il est impossible de décliner totalement ce modèle occidental puisqu’aucun modèle de société n’est pas parfait. A (pour finir je donnerai une conclusion dans laquelle je présenterai mon (opinion est féminin)propre opinion pour créer un meilleur modèle.

    En considérant les meilleures choses du modèle des occidentaux, il est remarquable qu’ils jouissent beaucoup plus de liberté dans cette société-là. Dans les âges de 16 à 18, les jeunes deviennent autonomes et ils vivent seuls dans les appartements en gagnant de l’argent aussi. Alors les parents n’ont pas des indépendants . Cela rend leur vie plus simple.

    De plus, les occidentaux respectent l’égalité de traitement entre les gens. Dans les pays occidentaux les femmes aussi divertissent (pas le bon verbe!)les mêmes opportunités comme queles hommes. Par contre ,dansles autres pays, ils ne divisent pas les gens en races et religion dans la société. Par conséquence les occidentaux n’ont pas beaucoup de conflits.

    D’autre part, la perte des valeurs morales est un grand problème du modèle occidental. Quelque fois les jeunes ne tâchent pas à respecter (mal dit)les adultes pendant que la plupart gaspille son temps en boîtes de nuits et devient toxicomanes. Ajoutons à cela, le taux de suicide dans les pays occidentaux est le plus haut qui témoigne que les occidentaux ne sont pas toujours heureux à cause de leur vie très occupée (mal dit: dense?et laxiste.

    De surcroît, si on compare le modèle occidental avec les autres comme celui-ci (mal dit )asiatique et rurale. Il est clair que les derniers contiennen pas le bon verbet plus de satisfaction, sécurité et valeurs. Mais il n’y a pas de liberté et ni d'autonomie comme dans la mode de vie des occidentaux. Ainsi, il est possible d’assurer que ni le modèle occidental et ni un autre modèle n'est parfait.

    En bref, le modèle occidental n’est pas le modèle idéal de société. Cependant à mon avis, il vaut mieux créer un modèle global en prenant les meilleures choses du modèle occidental et celui d’autre. mal dit
    Merci d'avance!!!!

    it's up to you...




    Réponse: Le modèle occidental de audreyf, postée le 16-02-2011 à 17:18:25 (S | E)

    Bonjour bleurose,


    Voilà ma version, mais je tiens a souligner que le français n'est pas ma langue maternelle. J'etudie comme vous le même niveau B2 en Espagne:


    Le modèle occidental n'est pas le modèle idéal de société.

    De nos jours la
    (le) mode de vie des occidentaux se manifeste partout dans le monde car la plupart du monde cherchent  .... de plus en plus à mener une vie libre et confortable. Pourtant ce modèle occidental contient non seulement les (des) avantages mais aussi les (des)  inconvénients. Pour cette raison les gens essaient de se révolter contre lui. (on peut entendre contre une personne, je ne sais pas s'il soit possible de le dire autrement )


    C'est pour cela que je vais examiner si le le modèle occidental n'est pas le moèle idéal  de société.
    Tout d'abord je vais analyser la bonne côté -
    le bon côté (m.) du modèle occidental. Puis je me tournerai vers ses problèmes. Ensuite je démontrerai qu'il est impossible de décliner totalement ce modèle occidental puisqu'aucun modèle de société n'est pas parfait. A finir je donnerai une conclusion dans laquelle je présenterai mon propre opinion pour créer  un meilleur modèle.  Finalement,  je conclurai en présentant mon opinion/propos sur la création d'un modèle meilleur.



    En considérant les meilleures choses du modèle des occidentaux, il est remarquable qu'ils jouissent beaucoup plus de liberté dans cette société-là. Dans les âges de 16 à 18, (De 16 à 18 ans) les jeunes deviennent autonomes et ils vivent seuls dans les (des) appartements en gagnant de l'argent aussi. (tout en gagnant leur propre argent.)


    Alors les parents n'ont pas des indépendants. Cela rend leur vie plus simple. on ne peut pas comprendre la phrase soulignée
                    
    De plus, les occidentaux respectent l'égalité de traitement entre les gens. Dans les pays occidentaux les femmes aussi divertissent les mêmes


    ont les mêmes opportunités que les hommes


    bénéficient des mêmes droits que les hommes


    opportunités comme les hommes par contre les autres pays. (contrairement aux autres pays.)                     


     Ils ne divisent pas les gens en races et religion dans la société.


    à mon avis, on peut diviser une classe sociale


    les gens peuvent être séparés : On ne sépare pas les gens... 



    Par conséquence les occidentaux n'ont pas beaucoup de conflits.


    les locutions adv. sont : Par conséquent ou En conséquence
    D'autre part, la perte des valeurs morales est un grand problème du modèle occidental. Quelque fois (
    Parfois/ Il arrive que...)les jeunes ne tâchent pas à respecter les adultes pendant que la plupart gaspille son temps en boîtes de nuits et devient toxicomanes. Ajoutons à cela, que le taux de suicide dans les pays occidentaux est le plus haut et témoigne que les occidentaux ne sont pas toujours heureux à cause de leur vie très occupée  et  laxiste.

    De surcroît, si on compare le modèle occidental avec les autres comme celui-ci asiatique (
    celui asiatique) et rurale. Il est clair que (.. rurale il est clair que..-il ne faut pas rompre la phrase)les derniers contiennent plus de satisfaction, sécurité et valeurs. Mais il n'y a pas de liberté et autonomie comme dans la mode de vie des occidentaux. Ainsi, il est possible d'assurer que ni modèle occidental et ni d'autre modèle est parfait.
    En bref, le modèle occidental n'est pas le modèle idéal de société. Cependant, à mon avis, il vaut mieux créer un modèle global en prenant les meilleures choses du modèle occidental et celui d'autre.
    (et des autres)






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux