Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Article pollution/correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Article pollution/correction
    Message de elyen posté le 16-02-2011 à 20:01:25 (S | E | F)
    Bonjour!
    j'ai fait un article et je voudrais savoir quelles sont mes erreurs, s'il vous plaît.
    Merci par avance!

    De nos jours, la pollution est un problème très important avec lequel il faut que nous nous confrontiez. Elle est présente partout, mais surtout dans les grandes villes où dans les villes où se dèveloppe l'industrie. Cela est le cas de ma ville, une ville portuaire, qui depuis quelques années est en pleine expansion et à cause de cette chose, elle est particulièrement exposée à plusieurs types de pollution.
    De mon point de vue, cella est un problème qui a des effets negatifs pour mon ville, qui jadis n'était pas autant polluée que aujourd'hui.
    Premièrement, je voudrais préciser que les déversements de déchets dans l'eau, à mes yeux, posent les plusieurs problèmes parce'qu'il est possible que les éléments toxiques qui sont déversés puissent s'infiltrer dans la nappe phréatique. Et tout le monde sait que l'eau est un élément vital duquel on a en plein besoin.
    Deuxièmement, j'ai observé une disparition des espaces verts à cause de la construction intensive de nouveaux bâtiments (c'est correct construction des bâtiments?), mais aussi la disparition de la végetation à cause de la pollution de l'air et de l'eau.
    Autrefois, notre ville était petite et avec beaucoup d'espaces verts, avec des parcs, et ces choses lui rendaient un aspect magnifique. De nos jours, elle est plus développée et les constructions ont pris la place des arbres et de la végetation.
    Pourtant, la ville a beaucoup de touristes et en fait, je crois que l'invasion touristique est mal controlée pendant le saison estival.
    En conclusion, la pollution de mon ville est un problème très grave, qui influence beaucoup d'autres aspects de notre vie. (on peut dire aussi: qui a des réverbérations dans notre vie?)
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-02-2011 20:02


    Réponse: Article pollution/correction de lordwatson, postée le 16-02-2011 à 21:27:00 (S | E)

    bonjour elyen


    voici quelques fautes à corriger :


    De nos jours, la pollution est un problème très important avec lequel il faut que nous nous confrontiez (confrontions). Elle est présente partout, mais surtout dans les grandes villes dans les villes où se dèveloppe l'industrie (dans les villes industrielles). Cela est le cas de ma ville, une ville portuaire, qui depuis quelques années est en pleine expansion et à cause de cette chose (saleté, souillure), elle est particulièrement exposée à plusieurs types de pollution.
    De mon point de vue, cella (cela est (et pourquoi 'cela' et pas c'est)) est un problème qui a des effets negatifs pour mon (attention au nom qui est féminin) ville, qui jadis n'était pas autant polluée que (qu') aujourd'hui.
    Premièrement, je voudrais préciser que les déversements de déchets dans l'eau, à mes yeux, posent les (à enlever) plusieurs problèmes parce qu'il est possible que les éléments toxiques qui sont déversés puissent s'infiltrer dans la nappe phréatique. Et tout le monde sait que l'eau est un élément vital duquel  on a en plein besoin (dont tout le monde a besoin).
    Deuxièmement, j'ai observé une disparition des espaces verts à cause de la construction intensive de nouveaux bâtiments (c'est correct construction des bâtiments?) (il vaut mieux rester avec 'construction intensive de nouveaux bâtiments), mais (et) (il n'y a pas d'opposition mais une addition avec 'disparition des espaces verts)aussi la disparition de la végétation à cause de la pollution de l'air et de l'eau.
    Autrefois, notre ville était petite et avec (verbe avoir)beaucoup d'espaces verts, avec des parcs (répétition : espace vert = parc ou alors il faut définir ce qu'est un parc), et ces choses (cet environnement naturel) lui rendaient (à voir, si tu changes de sujet) un aspect magnifique. De nos jours, elle est plus développée et les constructions ont pris la place des arbres et de la végétation.
    Pourtant, la ville a (mauvais verbe ; abriter, héberger...) beaucoup de touristes et en fait, je crois que l'invasion touristique est mal controlée pendant le (mauvais article, le sujet est féminin ; une saison) saison estivale.
    En conclusion, la pollution de mon (attention au nom qui est féminin) ville est un problème très grave, qui influence beaucoup d'autres aspects de notre vie. (on peut dire aussi: qui a des réverbérations dans notre vie?) (je dirais plutôt 'qui a des conséquences sur notre vie)


    je crois que c'est tout, mais peut-être que des fautes m'ont échappé. Sinon, tu as une bonne syntaxe et tes phrases sont correctes, à revoir les articles et déterminants possessifs surtout parce que tu te trompes avec le féminin/masculin. Evite de dire 'chose' qui est trop passe partout et utilise des synonymes.


    Autre piste :
    peut-être pourrais-tu parler de ce que tu ou la population pourrait faire pour changer cette situation, non ? Tu ne donnes que des conséquences et des faits mais pas de solutions. Enfin, c'est une idée, à toi de voir =D


    Bonsoir, lordwatson





    Réponse: Article pollution/correction de mlle-youssra, postée le 20-02-2011 à 19:30:11 (S | E)
    J'aime les expréssions utilisées dans ta rédaction en revanche , il y a un manque de connecteurs logiques ! Fai attention

    A nos jours, la pollution torture la vie humaine car elle est partout , et surtout dans les grandes villes où dans les villes où se dèveloppe l'industrie. Cela est le cas de ma ville qui depuis quelques années est en pleine expansion , elle est particulièrement exposée à plusieurs types de pollution.
    D'abord, je voudrais préciser que les déversements de déchets dans l'eau, à mes yeux, posent les plusieurs problèmes parce'qu'il est possible que les éléments toxiques qui sont déversés puissent s'infiltrer dans la nappe phréatique . Et sachant que l'eau est un élément vital duquel on a toujours besoin .
    Parmis ses conséquences ,aussi, j'ai observé une disparition des espaces verts à cause de la construction intensive de nouveaux bâtiments , mais aussi le manque de la végetation à cause de la pollution de l'air et de l'eau.
    Maleuresement , ce phénoméne a changé ma ville négativement , car les constructions ont pris la place des arabres et les parcs qui autrefois lui rendait un aspect magnifique.
    En conclusion, la pollution de mon ville est un problème très grave, qui influence beaucoup d'autres aspects de notre vie,qui jadis n'était pas autant polluée que aujourd'hui.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux