Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Des livres intéressants

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Des livres intéressants
    Message de nastia posté le 18-02-2011 à 20:38:28 (S | E | F)
    Bonjour,
    j'apprends français et bien sur j'aime la Françe.Ma passion est la littérature , mais je ne sais pas les livres qui est quels sont les livres plus intéressants.Je pense qui vous pourriez m'aider.
    Merci!!!!!!!!!!
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-02-2011 20:46


    Réponse: Des livres intéressants de bridg, postée le 18-02-2011 à 20:58:42 (S | E)
    Bonjour.
    Vous avez 15 ans, je vois et vous vous exprimez pas mal du tout en français.
    On peut donc vous proposer des auteurs littéraires classiques et faciles à lire.

    Alphonse DAUDET
    -Les lettres de mon moulin
    -Tartarin de Tarascon

    Jules RENARD
    -Poil de Carotte

    Marcel AYMÉ
    -Le passe muraille
    -Les contes du chat perché

    Hervé BAZIN
    -Vipère au poing

    Marcel PAGNOL (la trilogie)
    -La gloire de mon père
    -Le château de ma mère
    -Le temps des secrets

    COLETTE
    -Le blé en herbe

    Voilà, ça vous fait déjà des titres faciles à trouver.
    Bon apprentissage.



    Réponse: Des livres intéressants de lordwatson, postée le 19-02-2011 à 13:38:38 (S | E)
    bonjour nastia,

    pour rajouter quelques romans, voici :
    'Le Sagouin' de François Mauriac (plus triste)
    'Le silence de la Mer' de Vercors, (sur la 2ème guerre mondiale)
    'Le grand meaulnes' d'Alain Fournier (un peu plus difficile)

    peut-être aussi des nouvelles à chute
    tel que Buzzati 'Pauvre petit garçon' ou Maupassant 'La Parure'

    sinon, il y a aussi de petites nouvelles de Maupassant, que j'avais étudié en seconde, et c'est 'Apparition et autres contes d'angoisse'
    mais faut que tu aimes la littérature fantastique. Dedans, les nouvelles font quelques pages et son très énigmatiques.

    enfin un dernier,
    le Journal d'Anne Frank, jeune juive qui a fui l'Allemagne de la 2nde guerre mondiale et qui raconte sa vie et celle de sa famille et 'amis' qui vivent avec elle, cachés dans l'Annexe' (un petit appartement au dessus de l'usine familiale. Elle moura déportée dans le camp de Bergen Belsen.

    Amicalement lordwatson



    Réponse: Des livres intéressants de reiko, postée le 19-02-2011 à 17:57:40 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je suis en 5eme,j'adore le français,j'ai une bonne moyenne (16),je vais parfois au théatre ect... mais mon point faible c'est que je ne trouve pas de livre de littérature de mon niveau de 5eme,j'aimerais des conseils.
    Merci beaucoup!
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-02-2011 18:18
    Nous y avons répondu sur ce topic / Fusion




    Réponse: Des livres intéressants de galizano, postée le 19-02-2011 à 22:45:19 (S | E)
    Reiko
    Et si tu demandais conseil à ton professeur de français ?. Qui,mieux que lui,pourrait te guider.?
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-02-2011 22:55



    Réponse: Des livres intéressants de lordwatson, postée le 20-02-2011 à 00:40:33 (S | E)
    Bonsoir reiko,

    alors étant donné que je suis passé par la cinquième il y a fort longtemps, j'ai peu de références mais voici peut-être quelques oeuvres intéressantes :

    les contes de 'Mille et une nuit' comme 'Ali Baba et les quarante voleurs'...
    'les Fables' de La Fontaine (bien sûr ici c'est l'histoire qui prime)
    tu peux y ajouter les fables et contes de Perrault ou d'Andersen ou de Grimm

    aussi comme pour nastia, les nouvelles à chutes

    mais aussi du Sherlock Holmes tel que 'Le Chien des Baskerville' de Sir Conan Doyle
    du Jules Vernes si tu aimes les sciences ('5 semaines en Ballon' 'vingt mille lieux sous les mers'...)
    et si tu adores la chevalerie fantastique comme le Roi Arthur, il y a les récits de la Table Ronde de Chrétien de Troyes (mais choisis plutôt des versions adaptés à la jeunesse parce que les oeuvres originales sont plus difficiles à comprendre)

    bon voilà, mais demande à ton professeur de français il sera plus apte que moi pour te répondre

    amicalement lordwatson

    -------------------
    Modifié par lordwatson le 20-02-2011 13:02





    Réponse: Des livres intéressants de simko, postée le 24-02-2011 à 22:36:52 (S | E)
    bonjour! je crois que c'est correctement, quels sont les livres les plus interessants? Que penses-tu?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux