Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de qrio posté le 05-03-2011 à 01:52:51 (S | E | F)
    Bonjour
    Je suis une nouvelle ,j'ai dirige rédigé une lettre de motivation et je pense surement qu'il y a sûrement des eurreurs partout.
    S
    i vous avez le temps ,est ce que vous pourriez me reviser m'indiquer les fautes à corriger s'il vous plaît .
    Merci beaucoup!

    Madame, Monsieur,


    J'ai l'intention d'étudier à l'École Nationale d'Arts Supérieure Paris-Cergy. J'ai pris cette décision il y a deux ans, en Chine, en cherchant une école d'art française sur Internet. L'objectif de former des étudiants capables de devenir des acteurs et des producteurs de la vie artistique contemporaine en leur permettant d'explorer les diverses possibilités de l'art a été la principale raison qui m'a fait choisir votre école pour continuer mon cursus de formation en France.et aussi vous donnez des cours comme cinema ,architecture et des activités variés m'a beaucoup attirés et qui me permet d'étudier en pratiquant..
    J'ai toujours souhaitée être une artiste contemporaine. Ce choix m'a obligée a être avant tout un penseur, un créateur. J'ai donc durant mes quatre années d'études universitaires lu des livres de sciences humaines (l'histoire d'art ,philosophie, religion, sociologie, cinéma...) je me suis aussi fréquante présantée aux coférances c'est un moyen important pour enrichir et élargir mes connaissances. ,après avoir diplômé ,j'ai consacré tout mon temps a étudier l'art contemporain ,car mon université n'a pas nous donné ce genre de cours.voir des expositions,surfer sur internet afin de connaître des informations dans un premier temps .paris art ,étapes ,event ,art21 ..ce sont des sites grace aux quels j'ai plus beaucoup beneficié!

    J'ai travaillé comme institutrice de la musique et des beux arts pendant deux ans et demi dans un village en chine. Cette expérience m'a permis de développer mon sens des responsabilités et d'avoir une vision différente pour la vie.échanger les idées avec mes camarades et mes étudiants.organiser des activités .vancre toutes les difficultés. Je considère cette expérience comme mon trésor. Cela me donne une motivation supplémentaire à reprendre mes études pour me plonger dans l'art contemporain. J'aime beaucoup le métier d'artiste. Je pense que l'art me donne de la joie et que les artistes sont un groupe social plus courageux. Toutes ces raisons me soutiennent dans ma constance à être une artiste contemporaine.

    Dans l'attente d'une réponse , je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

    -------------------
    Modifié par bridg le 05-03-2011 09:00



    Réponse: Lettre de motivation de fannyz, postée le 05-03-2011 à 03:35:43 (S | E)
    Bonsoir
    Votre lettre m'a beaucoup plue. Je suis institutrice moi aussi et artiste amateur... Vous trouverez ci-dessous ma correction. Je vous suggère de vous renseigner sur les conditions d'admission dans cette école car je pense qu'il faut davantage qu'une lettre de motivation. En rouge, le nom de l'école. Il faudrait le vérifier car j'ai écrit celui que je connais. Je m'interroge aussi sur le sens du mot "penseur" que vous avez utilisé, rarement usité dans ce genre de démarche. Peut-être un autre mot serait plus adéquat.
    Bonne chance.
    xxxxx
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-03-2011 08:56
    Retrait de la correction intégrale à recopier.
    Ce site est un site d'apprentissage, merci d'indiquer les points à revoir et de laisser le membre faire sa proposition corigée par ses soins.




    Réponse: Lettre de motivation de bridg, postée le 05-03-2011 à 09:44:23 (S | E)

    Bonjour.
    Voici ce qu'il y a à revoir
    Pensez à ne faire que des phrases courtes, c'est plus simple à rédiger et plus compréhensible.
    Bon courage à vous.

    J'ai l'intention d'étudier à l'École Nationale d'Arts Supérieure Paris-Cergy. J'ai pris cette décision il y a deux ans, en Chine, en cherchant une école d'art française sur Internet. L'objectif de former des étudiants capables de devenir des acteurs et des producteurs de la vie artistique contemporaine en leur permettant d'explorer les diverses possibilités de l'art a été la principale raison qui m'a fait choisir votre école pour continuer mon cursus de formation en France.
    et
    (vous ne pouvez pas commencer une phrase par -et-,)aussi vous donnez (trouvez un verbe plus approprié) des cours comme cinema ,architecture et (manque un verbe) des activités variés( accord +il faut terminer votre phrase ici)
    (il manque un morceau de phrase)
    m'a beaucoup attirés (accord) et qui me permet d'étudier en pratiquant..(mauvaise formulation)
    J'ai toujours souhaitée (accord) être une artiste contemporaine.
    Ce choix m'a obligée a être avant tout un penseur, un créateur. J'ai donc, durant mes quatre années d'études universitaires, lu des  livres de sciences humaines (l'histoire d'art ,philosophie, religion, sociologie, cinéma...)
    Je me suis aussi fréquante présantée aux coférances (3 fautes et le phrase est mal formulée)
    c'est un moyen important pour enrichir et élargir mes connaissances. ,
    après avoir xxx diplômé ,(il manque l'auxiliaire)
    j'ai consacré tout mon temps a (orthographe) étudier l'art contemporain
    car mon université n'a pas nous donné ce genre de cours, (à reformuler)
    voir des expositions, surfer sur Internet afin de connaître  (mauvais choix de verbe) des informations dans un premier temps .
    paris art ,étapes ,event ,art21 ..ce sont des sites grâce auxquels j'ai plus beaucoup beneficié! (cette phrase ne va pas du tout)
    J'ai travaillé comme institutrice (mettez un point et reprenez l'autre phrase ensuite)
    de
    (reprenez la phrase avec un sujet+verbe)  la musique et des (mauvais article) beux arts (ortho) pendant deux ans et demi dans un village en chine.
    Cette expérience m'a permis de développer mon sens des responsabilités et d'avoir une vision différente pour (mauvaise préposition)  la vie.
    (recommencez une nouvelle phrase avec un sujet+verbe) échanger les (il faut un article indféfini) idées avec mes camarades et mes étudiants, organiser des activités ;vancre (orthographe) toutes les difficultés.
    Je considère cette expérience comme mon trésor.
    Cela me donne une motivation supplémentaire à (mauvaise préposition) reprendre mes études pour me plonger dans l'art contemporain.
    J'aime beaucoup le métier d'artiste. Je pense que l'art me donne de la joie et que les artistes sont un groupe social plus courageux.
    Toutes ces raisons me soutiennent dans ma constance (bof bof) à être une artiste contemporaine.
    Dans l'attente d'une réponse , je vous prie d'agréer, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.





    Réponse: Lettre de motivation de qrio, postée le 05-03-2011 à 11:29:18 (S | E)
    Je vous remercie de m'avoir indiqué des fautes a temps,> et aussi vous m'avez donné des très bons conseils!! Je vais le reécrire.
    oui ,avant j'etais institutrice ,vous aussi .c'était une période inoubliable!
    avec mes étudiants, mes camarades, nous nous sommes entendés très bien entendus.Ils me manquent beaucoup!
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-03-2011 16:25



    Réponse: Lettre de motivation de qrio, postée le 05-03-2011 à 15:11:53 (S | E)
    merci à vous bridg!vous êtes très gentille !j'ai remarqué que j'avais vraiment beaucoup trop de fautes .j'ai un peu honte
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-03-2011 16:22
    Surtout n'ayez pas honte !!! D'abord c'est un grand bravo que vous méritez pour manier aussi bien notre langue, et nous le présenter. La honte ne ferait que bloquer votre progression qui, avec votre volonté est, loin d'être terminée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux