Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de s0ch0 posté le 23-03-2011 à 18:40:56 (S | E | F)
    Bonjour,
    je dois préparer une lettre de motivation pour une demande de bourse afin d'étudier un an à l’étranger mais je ne sais pas m'y prendre, pourriez-vous me conseiller ? Et me dire les erreurs à ne pas commettre ? Mes fautes, etc ....

    Madame, Monsieur,
    Actuellement élevée en classe de ... au lycée ....., je me permet de vous adresse mon dossier de candidature afin d'obtenir un bourse dans le but de passer mon année de ...... au lycée .... de Londre .


    L'anglais est à ce jour la langue la plus parlée au monde et également celle des communications internationales. A ce titre, l’apprentissage de cette langue me semble indispensable dans le cadre de mes études futurs. Pour ce faire, l’immersion total dans la culture anglophone me parait être la meilleur solution.

    Ayant de la famille vivant Londre, j'ai pu me rendre à plusieurs reprises sur place. Lors de mes séjours, j'ai toujours porté un grand intérêt pour l'histoire, les monuments, les coutumes ainsi que pour la littérature anglais. Le fait d’être sur place pourrait ainsi m'apporter la chance d’approfondir mes connaissances sur la culture anglo - saxonne.


    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous pris de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères
    salutations.

    Voila... Est ce que ça va ? c'est trop court ? Pas assez d'éléments ?
    Merci d'avance :D
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-03-2011 18:52


    Réponse: Lettre de motivation de bridg, postée le 23-03-2011 à 18:52:15 (S | E)
    Bonjour.
    Nous ne pouvons que vous corriger les fautes, pas le contenu. Les voici
    Bonne chance dans votre projet.

    Actuellement élevée en classe de ... au lycée ....., je me permet de vous adresse mon dossier de candidature afin d'obtenir un bourse dans le but de passer mon année de ...... au lycée .... de Londre .

    L'anglais est à ce jour la langue la plus parlée au monde et également celle des communications internationales. A ce titre, l’apprentissage de cette langue me semble indispensable dans le cadre de mes études futurs. Pour ce faire, l’immersion total dans la culture anglophone me parait être la meilleur solution.

    Ayant de la famille vivant Londre, j'ai pu me rendre à plusieurs reprises sur place. Lors de mes séjours, j'ai toujours porté un grand intérêt pour l'histoire, les monuments, les coutumes ainsi que pour la littérature anglais. Le fait d’être sur place pourrait ainsi m'apporter la chance d’approfondir mes connaissances sur la culture anglo - saxonne.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous pris de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères
    salutations.



    Réponse: Lettre de motivation de s0ch0, postée le 23-03-2011 à 19:10:40 (S | E)
    Merci beaucoup :D




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux