Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Excursion/correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Excursion/correction
    Message de khalid_dev posté le 11-04-2011 à 20:45:35 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce passage s'il vous plaît?
    Merci pour votre aide.

    L'été précédent,j'ai fait un beau voyage avec mes amis.Il était un aventure pour moi.On a visité la forêt tropicale.J'avais de la chance à la visitée.La première semaine du mois de août, précisément le mardi matin, à 07h00 on a prenait le premier train qui est allé au Nord.10h00 pile on est arrivé à la gare.L'un de mes amis dit avec haute voix "en fin on est arrivé,en fin la belle forêt",franchement c'est un très beau paysage.On a descendu dans un hôtel,j'ai pris un chambre individuel en formule pension complet.Le lendemain, j'ai fait une petite promenade et j'ai découvert des insectes magistrales que je ne les ai jamais vu à toute ma vie.On a aussi visité des chutes ainsi que de fleuves...
    Le prochaine été,on ira aux montagne,ce sont les plus célèbre au monde et on veut y aller en excursion.
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-04-2011 20:48
    Titre



    Réponse: Excursion/correction de bridg, postée le 11-04-2011 à 21:04:24 (S | E)

    Bonjour.
    Voici une première correction
    Bon courage


    L'été précédent, j'ai fait un beau voyage avec mes amis.
    Il était un aventure pour moi. (ce n'est pas "il", il faut un démonstratif)
    On a visité la forêt tropicale.
    J'avais de la chance à la visitée. (1/préposition - 2/ accord)
    La première semaine du mois de août, précisément le mardi matin, à 07h00 on a prenait le premier train qui est allé au Nord.
    10h00 pile on est arrivé à la gare. (accord)
    L'un de mes amis dit avec haute voix "en fin  (en un seul mot)
    on est arrivé, en fin  la belle forêt",
    franchement c'est un très beau paysage.
    On a descendu dans un hôtel, (mauvais auxiliaire)
    j'ai pris un chambre individuel en formule pension complet.(chambre est un nom féminin)
    Le lendemain, j'ai fait une petite promenade et j'ai découvert des insectes magistrales (insecte est un nom masculin) 
    que je ne les ai (non : -les- est inutile + il temps de conjugaison)
    jamais vu à toute ma vie. (mauvaise préposition)
    On a aussi visité des chutes ainsi que de fleuves...
    Le prochaine été, (été est un nom masculin)
    on ira aux montagne,(il faut du singulier)
    ce sont les plus célèbre au monde et on veut y aller en excursion.





    Réponse: Excursion/correction de khalid_dev, postée le 12-04-2011 à 00:06:56 (S | E)
    bonjour à tous,
    merci pour votre aide.

    J'été précédent,j'ai fait un beau voyage avec mes amis.
    Cet était un aventure pour moi.
    On a visité la forêt tropicale.
    J'avais de la chance d'y visitée.
    La première semaine du mois de août, précisément le mardi matin, à 07h00 on a prenait le premier train qui est allé au Nord.
    10h00 pile on est arrivé à la gare.
    L'un de mes amis dit avec haute voix "enfin on est arrivé,enfin la belle forêt",franchement c'est un très beau paysage.
    On est descendu dans un hôtel,j'ai pris une chambre individuelle en pension complète.
    Le lendemain, j'ai fait une petite promenade et j'ai découvert des insectes magistrals que je ne les ai jamais vu de toute ma vie.On a aussi visité des chutes ainsi que des fleuves...
    Le prochain été,on ira à la montagne,ce sont les plus célèbre au monde et on veut y aller en excursion.



    Réponse: Excursion/correction de bridg, postée le 12-04-2011 à 08:22:33 (S | E)

    J'été précédent dernier j'ai fait un beau voyage avec mes amis.
    Cet était un aventure pour moi.
    On a visité la forêt tropicale.
    J'avais de la chance d'y visitée.
    La première semaine du mois de août, précisément le mardi matin, à 07h00 on a prenait le premier train qui est allé au vers le Nord.
    10h00 pile on est arrivé à la gare.
    L'un de mes amis dit avec haute voix "enfin nous sommes arrivés, enfin la belle forêt", franchement c'est un très beau paysage.
    Nous sommes descendus dans un hôtel, j'ai pris une chambre individuelle en pension complète.
    Le lendemain, j'ai fait une petite promenade et j'ai découvert des insectes magistrals que je ne les ai jamais vu de toute ma vie.
    Nous avons aussi visité des chutes ainsi que des fleuves...
    Le prochain été, nous irons à la montagne, ce sont les plus célèbre au monde et nous voulons y aller en excursion.

    Ce qui est en rouge est ce que je vous laisse corriger.
    Ce qui est en bleu est une formulation plus adaptée. Par principe, évitez d'employer "on" à la place de "nous".
    A++





    Réponse: Excursion/correction de khalid_dev, postée le 12-04-2011 à 19:53:28 (S | E)
    L'été dernier j'ai fait un beau voyage avec mes amis.
    ceux-ci était un aventure pour moi.
    On a visité la forêt tropicale.
    J'avais de la chance de la visité.
    La première semaine du mois d'Août, précisément le mardi matin, à 07h00 nous avons pris le premier train vers le Nord.
    10h00 pile nous sommes arrivés à la gare.
    L'un de mes amis dit avec haute voix "enfin nous sommes arrivés, enfin la belle forêt", franchement, c'est un très beau paysage.
    Nous sommes descendus dans un hôtel, j'ai pris une chambre individuelle en pension complète.
    Le lendemain, j'ai fait une petite promenade et j'ai découvert des insectes extraordinaire, je n'ai les vu jamais de toute ma vie.
    Nous avons aussi visité des chutes ainsi que des fleuves...
    Le prochain été, nous irons à la montagne, c'est le plus célèbre au monde et nous voulons y aller en excursion.



    Réponse: Excursion/correction de bridg, postée le 12-04-2011 à 20:17:55 (S | E)
    L'été dernier j'ai fait un beau voyage avec mes amis.
    ceux-ci était un aventure pour moi.
    On a visité la forêt tropicale.
    J'avais de la chance de la visité.
    La première semaine du mois d'Août, précisément le mardi matin, à 07h00 nous avons pris le premier train vers le Nord.
    10h00 pile nous sommes arrivés à la gare.
    L'un de mes amis dit avec haute voix "enfin nous sommes arrivés, enfin la belle forêt", franchement, c'est un très beau paysage.
    Nous sommes descendus dans un hôtel, j'ai pris une chambre individuelle en pension complète.
    Le lendemain, j'ai fait une petite promenade et j'ai découvert des insectes extraordinaire, je n'ai les vu jamais de toute ma vie.
    Nous avons aussi visité des chutes ainsi que des fleuves...
    Le prochain été, nous irons à la montagne, c'est le plus célèbre au monde et nous voulons y aller en excursion.

    ça progresse



    Réponse: Excursion/correction de comtesse08, postée le 12-04-2011 à 21:36:32 (S | E)
    Bonjour

    devant l'heure(10 h pile),il faut mettre une préposition.

    Dans votre partie de phrase"j'ai découvert des insectes,c'est mieux de la relier avec la partie suivante par une proposition relative et de mettre cette relative au plus que parfait.
    Si vous laissez comme vous avez mis, ne séparez pas l'auxiliaire du participe passé,,placez au bon endroit votre préposition "jamais" et attention à l'accord du participe passé puisque le complément d'objet direct est placé avant le verbe"voir"

    L'un de mes amis dit "avec " haute voix;ce n'est pas la bonne préposition,mais si vous voulez insister sur le fait qu'il parlait très fort,alors il faut dire :"dit d'une voix forte".



    Réponse: Excursion/correction de khalid_dev, postée le 13-04-2011 à 11:52:49 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Merci pour votre aide.

    L'été dernier j'ai fait un beau voyage d'aventure avec mes amis.
    On a visité la forêt tropicale.
    J'avais de la chance de la visiter.
    La première semaine du mois d'Août, précisément le mardi matin, à 07h00 nous avons pris le premier train vers le Nord.
    A 10h00 pile nous sommes arrivés à la gare.
    L'un de mes amis dit d'une voix forte "enfin nous sommes arrivés, enfin la belle forêt", franchement, c'est un très beau paysage.
    Nous sommes descendus dans un hôtel, j'ai pris une chambre individuelle en pension complète.
    Le lendemain, j'ai fait une petite promenade et j'ai découvert des insectes extraordinaires que je ne les ai jamais vues de toute ma vie.
    Nous avons aussi visité des chutes ainsi que des fleuves...
    Le prochain été, nous irons à la montagne, c'est la plus célèbre au monde et nous voulons y aller en excursion.




    Réponse: Excursion/correction de egshop, postée le 13-04-2011 à 23:43:31 (S | E)
    Bonjour, voici quelques modifications :

    L'été dernier j'ai fait un beau voyage d'aventure avec mes amis.
    On a visité la forêt tropicale.
    J'avais de la chance de la voir 1.
    La première semaine du mois d'août 2, précisément le mardi matin, à 07h00 nous avons pris le premier train vers le Nord.
    A 10h00 pile nous sommes arrivés à la gare.
    L'un de mes amis dit d'une voix forte "enfin nous sommes arrivés, maintenant 3 la belle forêt", franchement, c'était 4 un très beau paysage.
    Nous sommes descendus dans un hôtel, j'ai pris une chambre individuelle en pension complète.
    Le lendemain, j'ai fait une petite promenade et j'ai découvert des insectes extraordinaires que je n'avais 5 jamais vues de toute ma vie.
    Nous avons aussi visité des chutes ainsi que des fleuves...
    Le prochain été, nous irons à la montagne, c'est la plus célèbre au monde et nous voulons y aller en excursion.

    1 : Il faut éviter la répétition de "visiter".
    2 : On ne met jamais de majuscule aux mois (en français).
    3 : J'ai fait un petit changement pour la répétition mais la précédente phrase est correct (la répétition est peut-être volontaire, comme pour faire une anaphore).
    4 : Nous ne sommes plus dans le discours du camarade comme le montre les guillemets (on retourne donc au passé).
    5 : C'est une formulation plus adaptée.

    Cordialement.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux