Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Chez le médecin

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Chez le médecin
    Message de midoo31 posté le 13-05-2011 à 22:52:13 (S | E | F)
    Bonsoir
    Est-ce-que ce dialogue est correct(e) s'il vous plaît?
    je suis chez le médecin pour une consultation pour lui démontré ma maladie j'ai lui dit que je sens des douleurs dans mon ventre , sachant monsieur que j'avais cette maladie depuis mon enfance

    Merci d'avance
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-05-2011 23:05
    Merci d'avoir l'amabilité de mettre les majuscules obligatoires en français.



    Réponse: Chez le médecin de gerondif, postée le 13-05-2011 à 23:04:25 (S | E)
    Bonsoir,

    Je suis chez le médecin pour une consultation
    Pour lui démontré(infinitif!! les verbes "prouver" ou "décrire", "expliquer", iraient mieux) ma maladie j'ai (mauvais ordre des mots : je lui ai montré, je lui ai prêté... adaptez!)lui dit que je sens(imparfait) des douleurs dans mon ventre , sachant monsieur (correct mais très démodé, ampoulé, rigide!)(étant donné que/puisque/comme/si l'on considère que)que j'avais cette maladie depuis mon enfance
    Est-ce-que ce dialogue est correcte ?(dialogue est masculin malgré le e final)




    Réponse: Chez le médecin de luna_lune, postée le 14-05-2011 à 20:17:19 (S | E)

    Bonjour,

    Je t'ai indiqué tes fautes, essaie de reecrire le texte comme ça on peut voir le texte final

    bon courage

    Je suis chez le médecin pour une consultation


    Je pense que tu parles du passé, donc tu dois utiliser le passé composé --> je suis allée

    Pour lui démontré ma maladie

    démontrer = Prouver d'une manière évidente à l'aide d'un raisonnement. Je pense que tu veux dire: ... parler de ma maladie/ expliquer ma maladie

    j'ai lui dit que je sens des douleurs dans mon ventre , sachant monsieur que j'avais cette maladie depuis mon enfance

    je sens toujours, si tu parles de maintenant ou je sentais si tu parles du passé.
    j'avais doit être un présent car la maladie tu l'as toujours


    Est-ce-que ce dialogue est correcte ?



    Réponse: Chez le médecin de anne40, postée le 14-05-2011 à 22:56:44 (S | E)
    Bonjour,
    Un petit complément:
    J'ai lui dit que je sens des douleurs ...

    J'ai l'impression que le temps employé est faux et que l'orthographe transcrit l'accent de votre pays:
    "Jé lui dis" , phonétiquement
    au lieu de Je ... (accorder dire avec je)

    Ce texte peut effectivement s'écrire au présent pour rapporter à quelqu'un ce qui vous est arrivé récemment chez le médecin.

    Sinon, pour l'ancrer dans le passé, on peut le refaire au passé composé et à l'imparfait selon les phrases.

    Bonne suite.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux