Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/où j'en suis

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/où j'en suis
    Message de donna1976 posté le 16-05-2011 à 16:09:36 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Voici ma rédaction et je voudrais vous demander si c’est correct (orthographe, conjugaison ....)
    Je vous remercie d'avance !

    Voilà, je vous écris aujourd’hui une lettre pour vous raconter un peu de mon histoire avec les cours du français. Mais malheureusement ! Je n’arrive pas encore à rédiger tous les lettres. A cause de cela, un jour je me suis dis, il faut que j’apprends bien la langue française ! Je me pose souvent la question : pourquoi je n’ai pas pensé à cela il ya longtemps !
    Tout d’abord, j’ai commencé à apprendre la base de la langue. J’ai demandé à des professeurs qui connaissaient bien les règles (de la grammaire, vocabulaires, et l’orthographe ect…) de m’aider à comprendre ces règles et me donner aussi des cours pour bien comprendre. Après avoir compris un peu tout ça, j’ai essayé de rédiger quelques lettres en utilisant des phrases simple, et j’ai leurs demandé aussi de me les corrigés et me donner de conseilles de rédaction.
    Je vous avoue que je suis réellement contente du résultat, c’est vrai ! Il me manque beaucoup de choses encore pour savoir plus en rédaction mais c’est un premier pas positif pour moi. Pour cela je profite de l’occasion, et je vous envoie un immense merci pour ces professeurs qui m’ont aidé à franchir le pas en avant, et je continue encore à apprendre mieux pour avoir de meilleurs résultats dans l’avenir.

    Cordialement
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-05-2011 17:02


    Réponse: Correction/où j'en suis de bridg, postée le 16-05-2011 à 16:50:01 (S | E)
    Bonjour;
    C'est un excellent travail Voici ce qu'il y a à revoir
    Voilà, je vous écris aujourd'hui une lettre pour vous raconter un peu de mon histoire avec les cours du (erreur) français. Mais malheureusement, je n'arrive pas encore à rédiger tous les lettres. A cause de cela, un jour je me suis dis : 'Il faut que j'apprends (erreur de conjugaison)bien la langue française!'
    Je me pose souvent la question : 'Pourquoi je n'ai pas pensé à cela il ya longtemps!' (ça va, mais il vaut mieux dire 'Pourquoi je n'y ai pas pensé avant). 
    Tout d'abord, j'ai commencé à apprendre la base (mettez ce groupe nominal au pluriel) de la langue.
    J'ai demandé à des professeurs qui connaissaient bien les règles (de la grammaire,  (article manquant) vocabulaires(pourquoi le pluriel?), et (article manquant) l'orthographe ect...) de m'aider à comprendre ces règles et  (manque une préposition) me donner aussi des cours pour bien comprendre.
    Après avoir compris un peu tout ça, j'ai essayé de rédiger quelques lettres en utilisant des phrases simple (pourquoi le singulier?) , et j'ai (il faut simplement le pronom personnel sujet)  leurs (erreur d'homophone)  demandé (erreur de temps)  aussi de me les corrigés(erreur d'accord) et me donner de conseilles(orthographe) de rédaction.
    Je vous avoue que je suis réellement contente du résultat, c'est vrai ! Il me manque beaucoup de choses encore pour savoir plus (m'améliorer) en rédaction mais c'est un premier pas positif pour moi. Pour cela je profite de l'occasion, et je vous envoie un immense merci pour ces professeurs qui m'ont aidé(vous êtes une fille) à franchir le pas en avant, et je continue encore à apprendre mieux pour avoir de meilleurs résultats dans l'avenir.



    Réponse: Correction/où j'en suis de lucile83, postée le 16-05-2011 à 17:22:03 (S | E)
    Bonjour,

    En plus:
    - un peu de mon histoire avec les cours du français ....'du' est à changer
    - pourquoi je n’ai pas pensé à cela il y a longtemps ! ...inversion + ponctuation
    - j’ai leurs demandé aussi...ordre des mots + 'leurs' est incorrect
    - à franchir le pas en avant ...'en avant' est inutile, on franchit le pas

    Bonne fin de journée.



    Réponse: Correction/où j'en suis de donna1976, postée le 17-05-2011 à 13:10:00 (S | E)
    Bonjour tout le monde, je vous remercie beaucoup, vous m’ont encouragé avec vous vos réponses m'ont encouragée .
    (Ici en écrit encouragée ou encouragé expliqueriez- moi svp).

    Voici mon texte corrigé en suivant vos conseils(les) :

    Voilà, je vous écris aujourd’hui une lettre pour vous raconter un peu de mon histoire avec les cours du français. Mais malheureusement ! Je n’arrive pas encore à rédiger toutes les lettres. A cause de cela, un jour je me suis dite :'Il faut que j’apprenne bien la langue française !' Je me pose souvent la question : pourquoi je n’y xxx (manque un verbe)  pas pensé avant ! Tout d’abord, j’ai commencé à apprendre les bases de la langue. J’ai demandé (sollicité c'est juste?) à des professeurs qui connaissaient bien les règles (de la grammaire, du vocabulaire, et de l’orthographe ect…) de m’aider à comprendre ces règles et de me donner aussi des cours pour bien comprendre. Après avoir compris un peu tout ça, j’ai essayé de rédiger quelques lettres en utilisant des phrases simples, et j’ai demandé aussi à ces professeurs de me les corrigées et me donner des conseillés de rédaction.
    Je vous avoue que je suis réellement contente du résultat, c’est vrai ! Il me manque beaucoup de choses encore pour m'améliorer en rédaction mais c’est un premier pas positif pour moi. Pour cela, je profite de l’occasion, et je vous envoie un immense merci pour ces professeurs qui m’ont aidé à franchir le pas, et je continue encore à apprendre mieux pour avoir de meilleurs résultats dans l’avenir.

    pour les L'homophone où est-ce que je peux trouver ces cours?
    Pourquoi je n’ai pas pensé à cela il y a longtemps ! ...inversion + ponctuation (je n’ai pas compris ça ?)
    Je vous souhaite une bonne journée
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-05-2011 16:59
    Bonjour.
    J'ai laissé en rouge les fautes restantes
    Pour votre question : J'ai demandé à des professeurs ou J'ai sollicité des professeurs.




    Réponse: Correction/où j'en suis de flowermusic, postée le 17-05-2011 à 14:21:15 (S | E)
    Bonjour Donna :

    je vous envoie un immense merci pour ces professeurs qui m’ont aidé

    Le problème est dans l'accord du participe passé : Les professeurs ont aidé une personne ; vous êtes cette personne.
    Le "m" représente la personne que les professeurs ont aidé.
    Vous êtes une femme, donc il faudra marquer l'accord.

    Cordialement

    Il s'agit bien de l'accord du participe passé avec l'auxilaire avoir.

    Lien Internet

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 17-05-2011 14:21



    un jour je me suis dite : non, un peu plus court.


    J’ai demandé aussi à ces professeurs de me les corrigées et me donner des conseillés (il faut trouver le nom, c'est un nom masculin, employé ici au pluriel) de rédaction.

    corrigées Je vais vous aider par un autre exemple : si vous voulez que le professeur vienne, vous allez dire :
    j'ai demandé au professeur de venir. Donc infinitif.

    les cours du (c’est juste où pas ?) français. : Bridg et Lucile vous avaient déjà dit que ce n'était pas "du".




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux