Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/le départ

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/le départ
    Message de banes62 posté le 25-05-2011 à 16:16:14 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire si ces phrases sont correctes, je vous en prie?
    merci d'avance


    -Paul, me voilà, j’ai pris congé, j’ai remercié mes hôtes d’une grande attention qu’ils m’ont rendue et maintenant nous pouvons partir.

    -Maintenant nous pouvons partir.
    Entrez vite dans la voiture et partons.
    Marko,c’est dommage que vous ne puissiez pas conduire vite.
    Je regrette beaucoup de ne pas savoir conduire, mais je l’apprendrai dès que je reviens dans mon pays.

    -Est-ce que vous avez l’intention d’acheter une voiture?J’en achèterai une dès que j’économiserai une certaine somme d’argent.

    -Je regrette de quitter votre pays.

    -Qu’est-ce que vous aimeriez voir?J’aimerais voir la Côte d’Azur.
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-05-2011 16:31
    Titre



    Réponse: Correction/le départ de bridg, postée le 25-05-2011 à 16:42:26 (S | E)
    Bonjour.
    Voici ce qu'il y a à corriger
    bon courage.


    -Paul, me voilà, j'ai pris congé, j'ai remercié mes hôtes d'une (il faut un article défini) grande attention qu'ils m'ont rendue (le verbe ne va pas, il en faut un autre mais c'est mal dit) et maintenant nous pouvons partir.

    -Maintenant nous pouvons partir. (répétition de phrase)
    Entrez vite dans la voiture et partons.
    Marko, c'est dommage que vous ne puissiez pas conduire plus vite.
    Je regrette beaucoup de ne pas savoir conduire, mais je l'apprendrai  (le pronom complément est inutile) dès que je reviens (mauvais temps de conjugaison) dans mon pays.

    -Est-ce que vous avez l'intention d'acheter une voiture? J'en achèterai une dès que j'économiserai (mauvaise concordance des temps) une certaine somme d'argent.
    -Je regrette de quitter votre pays.
    -Qu'est-ce que vous aimeriez voir? J'aimerais voir la Côte d'Azur.




    Réponse: Correction/le départ de banes62, postée le 26-05-2011 à 08:11:20 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai fait la correction.Pouvez-vous me dire si c'est correct s'il vous plaît?
    Merci.


    -Paul,me voilà,j’ai pris congé,j’ai remercié mes hôtes de la grande attention qu’ils m’ont rendue et maintenant nous pouvons partir.

    -Maintenant,nous pouvons partir.Entrez vite dans la voiture et partons.Marko,c’est dommage que vous ne puissiez pas conduire vite.Je regrette beaucoup de ne pas savoir conduire,mais j' apprendrai dès que je rentre dans mon pays.

    -Est-ce que vous avez l’intention d’acheter une voiture?J’en achèterai une dès que j’aurai économisé une certaine somme d’argent.

    -Je regrette de quitter votre pays.

    -Qu’est-ce que vous aimeriez voir?J’aimerais voir la Côte d’Azur.
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-05-2011 08:26
    Quelques forumules agréables à entendre.

    Vous avez corrigé à moitié, n'avez pas gardé les espaces corrects que j'avais rétablis pour la ponctuation, ni reformulé ce qui était demandé, ni retiré la phrase en double.
    Merci de tout revoir.
    A++




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux