Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le dernier jour d'un condamné

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le dernier jour d'un condamné
    Message de tamazirt posté le 28-05-2011 à 20:35:39 (S | E | F)
    Bonjour, Je viens de passer un contrôle de l'expression écrite de 15 min. Et je voudrais que vous me le corrigiez, Merci d'accepter :

    Sujet : Imaginez une suite à l'histoire de V. Hugo 'dernier jour d'un condamné'
    __________________________

    Ah! les misérables ! il me semble qu'on monte l'escalier. Cette terrible, hideuse, effroyable guillotine commence à s'afficher sur l'écran de mes yeux petite à petite en montant l'escalier, Il me semble que je monte une montagne. Mes yeux se sont fixés sur le gros couteau triangulé qui était encore mouillé de sang frais, J'ai compris qu'on venait d’exécuter un autre condamné avant moi, mais cela ne semble pas suffire à la foule toujours assoiffé de sang. Me voilà je suis près de l'échafaud, je ressens son odorat, l'odeur de la mort, le silence règne tout l'endroit et mes oriels n'entend plus rien, mes genoux ne peuvent plus supporter mon corps mes dents claquaient. Je ne résiste plus, J’étais résigné au bourreau vigoureux qui attendait impatiemment le moment ou il va faire voler ma tête au dessus de la foule. Il mit ma tête dans le collier de bois précieusement comme une femme qui met son précieux bijou de diamant. Au moment où le bourreau s’apprêtait à libérer le couperet, un homme plein de sueur surgit, il porte une feuille avec ses deux mains en le montrant au ciel, il cria : Arrêtez ! Arrêtez, Le Rois Charles a donné la grâce à cet homme!
    Je n'arrivais pas à croire, Mon cœur sauta de joie, c'est comme si on m'a fais sortir de l'enfer au paradis, le bourreau essuya la salive qui sortait de sa bouche car il a bien attendait longuement ce moment précieux à lui. J'ai remercie le rois et je suis rentré à la maison.




    Réponse: Le dernier jour d'un condamné de bridg, postée le 28-05-2011 à 20:55:04 (S | E)
    Bonjour.
    Voici ce qu'il faut corriger:
    Ah! les misérables ! il me semble qu'on monte l'escalier. Cette terrible, hideuse, effroyable guillotine commence à s'afficher sur l'écran de mes yeux petite à petite en montant l'escalier, Il me semble que je monte une montagne. Mes yeux se sont fixés sur le gros couteau triangulé qui était encore mouillé de sang frais, J'ai compris qu'on venait d'exécuter un autre condamné avant moi, mais cela ne semble pas suffire à la foule toujours assoiffé de sang. Me voilà je suis près de l'échafaud, je ressens son odorat (mauvais mot) l'odeur de la mort, le silence règne (ici il faut un point final et recommencer une autre phrase) 
    tout l'endroit et mes oriels (orthographe) n'entend (accord)  plus rien (il faut un point ici et recommencer une autre phrase)
    mes genoux ne peuvent plus supporter mon corps (virgule) mes dents claquaient.(il faut choisir le même temps de conjugaison pour cette phrase) 
    Je ne résiste plus, J'étais résigné  (deux temps de conjugaison différents. Pourquoi?) xxx (manque un mot)  au bourreau vigoureux qui attendait impatiemment le moment ou il va (deux temps de conjugaison. Pourquoi?)  faire voler ma tête au dessus de la foule.
    Il mit ma tête dans le collier de bois précieusement comme une femme qui met son précieux bijou de (mauvaise préposition) diamant.
    Au moment où le bourreau s'apprêtait à libérer le couperet, un homme plein de sueur surgit (il faut terminer la phrase ici et en recommencer une autre)
    il porte  (mauvais temps de conjugaison) une feuille avec ses deux mains en le montrant au ciel, il cria : Arrêtez ! Arrêtez, Le Rois Charles a donné la grâce à cet homme!
    Je n'arrivais pas à  xxx  (manque un pronom complément) croireMon cœur sauta de joie, c'est comme si on m'a fais (mauvais temps de conjugaison + faute) sortir de l'enfer au (mal formulé) paradis,(Il faut terminer la phrase ici et en recommencer une autre)  
    le bourreau essuya la salive qui sortait de sa bouche car il a   bien attendait (faute de conjugaison)longuement ce moment précieux à (mauvaise préposition)  lui. J'ai remercie le rois  (faute) et je suis rentré à la maison.

    Bon courage.



    Réponse: Le dernier jour d'un condamné de ilona2, postée le 29-05-2011 à 16:39:21 (S | E)
    Bonjour tamazirt,
    Encore deux petites fautes à corriger!
    *"couteau triangulé". Il faut trouver un autre terme.
    Définition de "triangulé" = qu'on a partagé en triangles.
    *"le moment ou". Il faut modifier l'orthographe de "ou". Ici ce n'est pas l'équivalent de "ou bien".
    Bon courage. ilona2.



    Réponse: Le dernier jour d'un condamné de tamazirt, postée le 29-05-2011 à 16:42:37 (S | E)
    Bonjour Bridg ( ma prof )Merci pour votre correction

    Ah! les misérables ! il me semble qu'on monte l'escalier. Cette terrible, hideuse, effroyable guillotine commence à s'afficher sur l'écran de mes yeux peu à peu (lentement) en montant l'escalier, Il me semble que je monte une montagne. Mes yeux se sont fixés sur le gros couteau triangulé qui était encore mouillé de sang frais, J'ai compris qu'on venait d’exécuter un autre condamné avant moi, mais cela ne semble pas suffire à la foule toujours assoiffée de sang. Me voilà je suis près de l'échafaud, je ressens son odeur, l'odeur de la mort.
    Le silence règne tout l'endroit et mes oreilles n'entendent plus rien, mes genoux ne peuvent plus supporter mon corps, mes dents claquent. Je ne résistais plus, J’étais résigné (quel est le mot qui manque ?! ) au bourreau vigoureux qui attendait impatiemment le moment ou il alla faire voler ma tête au dessus de la foule. Il mit ma tête dans le collier de bois précieusement comme une femme qui met son précieux bijou (préposition ??) diamant. Au moment où le bourreau s’apprêtait à libérer le couperet, un homme plein de sueur surgit. il portait une feuille avec ses deux mains en le montrant au ciel, il cria : Arrêtez ! Arrêtez, Le Rois Charles a donné la grâce à cet homme!
    Je n'arrivais pas à le croire, Mon cœur sauta de joie, c'est comme si on m'avais fait sortir de l'enfer (au ??) paradis. Le bourreau essuya la salive qui sortait de sa bouche car il attendait longuement ce moment précieux à lui. J'ai remercié le roi et je suis rentré à la maison.



    Réponse: Le dernier jour d'un condamné de tamazirt, postée le 29-05-2011 à 16:48:42 (S | E)
    Bonjour ilona,
    J'ai bien cherché un adjectif convenable mais je ne l'ai pas trouvé.



    Réponse: Le dernier jour d'un condamné de famr, postée le 29-05-2011 à 17:20:19 (S | E)
    Ah! les misérables ! il me semble qu'on monte l'escalier. Cette terrible, hideuse, effroyable guillotine commence à s'afficher sur l'écran de mes yeux, peu à peu (lentement) en montant l'escalier. Il me semble que je monte une montagne. Mes yeux se sont fixés sur le gros couteau triangulé (qui ne se dit toujours pas) qui était encore mouillé de sang frais. J'ai compris qu'on venait d’exécuter un autre condamné avant moi, mais cela ne semble pas suffire à la foule toujours assoiffée de sang. Me voilà, je suis près de l'échafaud, je ressens son odeur, l'odeur de la mort.
    Le silence règne (il manque un mot) tout l'endroit et mes oreilles n'entendent plus rien, mes genoux ne peuvent plus supporter mon corps, mes dents claquent. Je ne résistais plus, J’étais résigné (quel est le mot qui manque ?! ) au bourreau vigoureux qui attendait impatiemment le moment où il allait faire voler ma tête au dessus de la foule. Il mit ma tête dans le collier de bois précieusement comme une femme qui met son précieux bijou (préposition "de" ou "en") diamant. Au moment où le bourreau s’apprêtait à libérer le couperet, un homme plein de sueur surgit. Il portait une feuille avec ses deux mains en le montrant au ciel, il cria : (ouvre les guillemets) Arrêtez ! Arrêtez, Le Rois Charles a donné la grâce à cet homme! (ferme les guillemets)
    Je n'arrivais pas à le croire, Mon cœur sauta de joie, c'est comme si on m'avait fait sortir de l'enfer (au ou "pour le") paradis. Le bourreau essuya la salive qui sortait de sa bouche car il attendait longuement (depuis longtemps) ce moment précieux à lui. J'ai remercié le roi et je suis rentré à la maison.
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-05-2011 17:26
    Merci d'avoir l'amabilité de ne pas donner les réponses!!!




    Réponse: Le dernier jour d'un condamné de ilona2, postée le 29-05-2011 à 18:28:57 (S | E)
    Bonsoir tamazirt,
    Pour l'ajectif que vous ne trouvez pas pour mettre à la place de "triangulé", allez sur le moteur de recherche: dic.xmatiere.com et cherchez les mots qui se terminent par "aire".
    Bon courage. ilona2.



    Réponse: Le dernier jour d'un condamné de tamazirt, postée le 30-05-2011 à 13:47:44 (S | E)
    bonjour,

    *Le silence règne tout l'endroit
    => Je ne vois pas qu'il y a un mot qui manque !

    *il attendait depuis longtemps ce moment précieux à lui

    => Je ne sais pas quelle préposition devrai-je utiliser à la place de 'à'

    Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux