Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Plus qu'une ville/Correction.

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Plus qu'une ville/Correction.
    Message de mariedi posté le 08-06-2011 à 20:21:51 (S | E | F)
    Bonjour;
    Vendredi j'ai rendez-vous pour une entrevue et une composition.J'aimerais avoir votre opinion, s'il vous plaît.
    M
    erci.

    Plus qu’une ville.

    Je suis fière de ma région. Sa croissance est fabuleuse, ma ville est bienveillante et m’offre tant; pour me distraire, m’instruire, m’amuser et me ressourcer. Terrebonne, une histoire de vie!

    Ma ville est la dixième en importance au Québec et quatrième du grand Montréal. Dix-sept districts l’accompagnent maintenant! Cent cinquante kilomètres carré de bonheur pour tous ceux qui y vivent. Ma ville sait recevoir et accueillir. Des invités de marques, plus de deux milles commerces et entreprises, y ont pris pays, cela s’ajoute à ce qu’elle m’offre.
    Plus nécessaire d’aller voir ailleurs. Mais il est très facile de se déplacer…Ma ville satisfait mon grand intérêt pour la lecture avec ses quatre bibliothèques même un théâtre, prolonge ma curiosité de l’art. Je suis heureuse de marcher à l’Ile des moulins, je respire joyeusement. Mes pensées se prolifèrent, quand mon regard se perd dans le courant hypnotisant de la rivière.

    Tous les jours quand je me rends au travail, la vue de ces espaces verts m’enchante, cent vingt parcs y sont aménagés. Et oui je bosse pour ma ville! Je me demande si Montréal me manque ?
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-06-2011 20:55


    Réponse: Plus qu'une ville/Correction. de bridg, postée le 08-06-2011 à 21:14:02 (S | E)
    Bonjour.
    Voici quelques corrections à apporter.
    Bonne chance

    Plus qu'une ville.

    Je suis fière de ma région. Sa croissance est fabuleuse, ma ville est bienveillante et m'offre tant; pour me distraire, m'instruire, m'amuser et me ressourcer. Terrebonne, une histoire de vie!

    Ma ville est la dixième en importance au Québec et xxx (manque l'article)  quatrième du grand Montréal.
    Dix-sept districts l'accompagnent maintenant! Cent cinquante kilomètres carré  (accord) de bonheur pour tous ceux qui y vivent.
    Ma ville sait recevoir et accueillir. Des invités de marques (accord en trop) , plus de deux milles (adjectif numéral invariable) commerces et entreprises, y ont pris pays(expression qui ne se dit pas en France) , cela s'ajoute à ce qu'elle m'offre.
    Plus nécessaire d'aller voir ailleurs. Mais il est très facile de se déplacer...
    Ma ville satisfait mon grand intérêt pour la lecture avec ses quatre bibliothèques, même un théâtre (,) prolonge ma curiosité de l'art. (le verbe prolonger ne va pas, il faut un verbe de satisfaction - Si vous gardez 'curiosité+art' il faut changer la préposition -de-)
    Je suis heureuse de marcher à(changer la préposition)  l'Ile(accent) des moulins, je respire joyeusement.(On ne voit pas trop ce que vient faire cette phrase ici, il manque une transition + on ne respire pas joyeusement, l'association de ces deux mots ne va pas) 
    Mes pensées (se) prolifèrent, quand mon regard se perd dans le courant hypnotisant de la rivière.

    Tous les jours quand je me rends au travail, la vue de ces espaces verts m'enchante, cent vingt parcs y sont aménagés. Et oui je bosse pour ma ville! Je me demande si Montréal me manque ? (que vient faire cette question ici, ou alors pourquoi 'je me' ? On comprendrait mieux si vous disiez : Ne me demandez pas si ....)



    Réponse: Plus qu'une ville/Correction. de mariedi, postée le 09-06-2011 à 19:28:00 (S | E)
    merci pour la correction,, c'est très apprécié.
    ------------------
    Modifié par bridg le 09-06-2011 21:43
    Merci.
    J'aurais aimé lire la version corrigée




    Réponse: Plus qu'une ville/Correction. de tinsel, postée le 10-06-2011 à 03:01:34 (S | E)
    Quelques petites corrections, si cela peut vous aider:

    Ma ville est la dixième ville en importance au Québec et la quatrième du Grand Montréal....
    Cent cinq kilomètres carrés
    Des invités de marque
    Plus de deux mille
    en sort sortis (au lieu de prendre pays qui ne se dit pas en français)
    Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'aller voir ailleurs, on peut se déplacer très facilement.
    Augmente/ nourrit/ développe ma passion pour les arts.
    Je respire le bonheur et la joie
    Je suis sûr(e) que Montréal me manquerait si je devais le quitter.

    Amicalement .



    Réponse: Plus qu'une ville/Correction. de ilona2, postée le 18-06-2011 à 01:32:42 (S | E)
    Bonsoir maridie,
    * "Ma ville est la dixième ville en importance au Québec." Je pense que cette phrase n'est pas celle qui viendrait spontanément à la bouche d'un Français.Il dirait plus volontiers: "Ma ville est la dixième ville la plus importante......"
    * Inutile de supprimer le "e" à l'adjectif "sûr". Vous êtes une femme, donc l'adjectif doit s'accorder au féminin singulier.
    Par exemple: "Je suis certainE que......."
    Amicalement votre.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux