Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Candidature/correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Candidature/correction
    Message de jamal_ossad1 posté le 11-09-2011 à 15:44:15 (S | E | F)
    Bonjour.
    S'il vous plaît, est-ce que cette lettre est sans contient des fautes? Merci de votre aide.


      A monsieur le directeur de lycée xxx de

    Objet;demande d'inscription à la liste des élèves  de mathématique

    Monsieur le directeur,
     J'ai l'honneur de solliciter de haute bienviellance de l'accepter l'autorisation de m'inscrire à la liste des élèves de mathematique de 3émé année.
     J'ai porte à votre connaissance que je suis un éléve marocain titulaire un diplome mathematique physique option mathématique à lycée de sciences et techniques de Sxxx session 2009.
    dans l'attente d'une réponse favorable de votre part,veuillez acceptez Monsieur le directeur mes sentiments les plus respectueux.
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-09-2011 16:27
    Anonymat et mise en forme conforme pour le forum + titre.



    Réponse: Candidature/correction de abracadabra, postée le 11-09-2011 à 16:17:57 (S | E)
    Objet;demande d'inscription à la liste des élèves de mathématique
    Monsieur le directeur,
    J'ai l'honneur de solliciter de haute bienviellance de l'accepter l'autorisation de m'inscrire à la liste des élèves de mathematique de 3émé année. (revoir le sens)
    J'ai porte à votre connaissance que je suis un éléve marocain titulaire d' un diplome (orthographe) de mathematique physique option
    mathématique à (mauvais mot) lycée de sciences et techniques de S... session 2009.
    Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part,veuillez acceptez (mettre à l'infinitif) Monsieur le directeur mes sentiments les plus respectueuux
    ------------------
    Modifié par bridg le 11-09-2011 16:28



    Réponse: Candidature/correction de bridg, postée le 11-09-2011 à 16:42:15 (S | E)
    Bonjour.
    Il manque des corrections dans le topic ci-dessus
    A++

    A Monsieur le Directeur de (mauvaise préposition) lycée xxx de...

    Objet;demande d'inscription à(mauvaise préposition) la liste des élèves de mathématique (au pluriel)

    Monsieur le directeur,
    J'ai l'honneur de solliciter de xxx (manque un pronom possessif) haute bienviellance de l'accepter (inutile) l'autorisation de m'inscrire à (mauvaise préposition) la liste des élèves de mathematique (pluriel) de 3eme année.
    J'ai porte (il faut du présent) à votre connaissance que je suis un éléve marocain titulaire un diplome (accent) xxx (manque une préposition) mathematique (accent+pluriel) physique option mathématique (pluriel) à (mauvaise préposition) lycée de (mauvais article) sciences et techniques de Sxxx session 2009.
    Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part,veuillez acceptez recevez, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux meilleurs.



    Réponse: Candidature/correction de jamal_ossad1, postée le 11-09-2011 à 18:58:17 (S | E)
    Votre message:
    A Monsieur le Directeur du lycée xxx de... Objet:demande d'inscription dans la liste des élèves de mathématiques Monsieur le directeur, J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienviellance de l'autorisation de m'inscrire dans la liste des élèves de mathématique de 3eme année. Je porte à votre connaissance que je suis un éléve marocain titulaire un diplo^me de mathématiques physique option mathématiques du lycée de sciences et techniques de Sxxx session 2009. dans l'attente d'une réponse favorable de votre part,recevez Monsieur le Directeur,l'expression de mes sentiment les plus meilleurs.


    merci pour votre soutien,merci infiniment.
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-09-2011 22:52



    Réponse: Candidature/correction de mildu78, postée le 11-09-2011 à 21:19:38 (S | E)
    A Monsieur le Directeur du lycée xxx de...

    Objet:demande d'inscription dans la liste des élèves de mathématiques

    Monsieur le directeur,
    J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienviellanceBienveillance de l'autorisation de m'inscrire dans la liste des élèves de mathématique (pluriel) de 3eme Accent grave sur le "e" année.
    Je porte à votre connaissance que je suis un éléve (problème d'accent) marocain titulaire d' un diplôme de mathématiques physique option mathématiques du ou "au" lycée de sciences et techniques de Sxxx session 2009.
    dans (majuscule) l'attente d'une réponse favorable de votre part,(espace) recevez Monsieur le Directeur, (espace) l'expression de mes sentiment les plus meilleurs meilleurs sentiments.

    Bonne chance ! ;)



    Réponse: Candidature/correction de jamal_ossad1, postée le 11-09-2011 à 22:05:57 (S | E)
    merci bien
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-09-2011 22:54




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux