Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Être agée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Être agée
    Message de soniamessaoud82 posté le 30-10-2011 à 18:44:49 (S | E | F)
    bonjour à tous.
    je voudrai savoir si cette expression est juste:
    " je suis âgée de vingt trois ans"



    Réponse: Être agée de ariane6, postée le 30-10-2011 à 19:11:51 (S | E)

    Bonjour,
    Vous pouvez dire :
    - Je suis âgée de vingt-trois ans,
    - J'ai vingt-trois ans.




    Réponse: Être agée de ginou54, postée le 30-10-2011 à 19:59:12 (S | E)
    Bonsoir, utilisez de préférence j'ai 23 ans ,à "être âgée" qui s'emploie plus pour une personne..âgée/
    -------------------
    Modifié par bridg le 31-10-2011 08:07
    Ben non!
    Même si lorsqu'on parle de soi on dit plus fréquemment 'j'ai', alors que lorsqu'on parle d'un groupe on dit plus facilement, 'ils sont âgés de .."
    Ma voisine a trois enfants, ils sont âgés de 3,7 et 9 ans.// ils ont 3,7 et 9 ans.
    C'est un langage plus soutenu mais aucunement en rapport avec l'âge.
    A++




    Réponse: Être agée de olivia07, postée le 30-10-2011 à 20:07:07 (S | E)
    Non, je ne suis pas d'accord: on peut très bien dire "Je suis âgée de 23 ans", même si l'on dit plus facilement "j'ai 23 ans"dans le langage oral. Les 2 expressions sont justes.




    Réponse: Être agée de lufy, postée le 30-10-2011 à 21:18:01 (S | E)
    oui c'est juste et pourquoi pas




    Réponse: Être agée de brettdallen, postée le 31-10-2011 à 00:50:31 (S | E)
    Bonsoir,
    Quelque soit votre âge, ce qui différencie ces différentes expressions(similaires au niveau du sens) est l'usage. Il s'avère que dans la plupart des situations, on dira simplement "j'ai 23/90ans."... Amicalement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux