Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/Présentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/Présentation
    Message de nadine38 posté le 22-11-2011 à 10:30:09 (S | E | F)
    Bonjour;
    Pouvez-vous m'aider à Corriger ce sujet s'il vous plaît?
    Merci d'avance.

    Je suis femme au foyer, je me suis mariée en 1998, j'ai troix enfantsl', j'etais employée dans une sociéte de justice, mais aprés le mariage je suis réstée chez moi pour s'en occuper de ma maison et mes enfants aussi, mon mari et un Ingénieur du pétrol travail souvant endehor de mon pays, je m'ennuie parfois de ne plus vivre toujours auprés de mon époux,car je pense lui aussi il jouait un rôle trés important d'etre à la maison et surtout envers ses petits enfants qui se sentent un peu manqué de l'amour de leurs papa.

    Bonne journée à tous
    Cordialement
    ------------------
    Modifié par bridg le 22-11-2011 10:51


    Réponse: Correction/Présentation de dolfine56, postée le 22-11-2011 à 11:19:15 (S | E)
    Bonjour Nadine,

    Je suis femme au foyer, je me suis mariée en 1998, j'ai troix enfantsl', j'etais employée dans une sociéte de justice , mais aprés le mariage je suis réstée chez moi pour s'en occuper de ma maison et mes enfants aussi, mon mari et un Ingénieur du pétrol travail souvant endehor de mon pays, je m'ennuie parfois de ne plus vivre toujours auprés de mon époux,car je pense lui aussi il jouait un rôle trés important d'etre à la maison et surtout envers ses petits enfants qui se sentent un peu manqué de l'amour de leurs papa.

    Il faudrait revoir l'orthographe des mots en vert, et réécrire la dernière phrase.
    La ponctuation est aussi à revoir: davantage de points.
    Les accents sont tous des accents aigus. Il existe l'accent aigu comme dans "mariée", mais aussi des accents graves comme dans "après"
    ...c'est à vous.



    Réponse: Correction/Présentation de nadine38, postée le 22-11-2011 à 12:10:41 (S | E)
    Merci Dolfine56 de votre correction :
    je dois absolument, encore revoir(e), mes cours sur l'orthographe et les accents et réécrire tout(e) en entier mon texte
    Bonne journée
    Amicalement
    ------------------
    Modifié par bridg le 22-11-2011 13:58



    Réponse: Correction/Présentation de alienor64, postée le 22-11-2011 à 12:40:59 (S | E)
    Bonjour Nadine38
    Dolfine vous a bien aidée pour corriger votre texte . Je précise quelques points :
    "Je suis femme au foyer, je me suis mariée en 1998, j'ai troix (pas X mais S ) enfantsl'( c'est quoi ce l', ? ), j'etais ( accent aigu) employée dans une sociéte(il manque un accent aigu ) de justice, mais aprés ( accent grave : è ) le mariage je suis réstée ( pas d'accent sur le 1er e: il est suivi de 2 consonnes ) chez moi pour s'en (non ! Voir les verbes pronominaux ) ) occuper de ma maison et ( vous vous occupez de votre maison et " de " vos enfants) mes enfants aussi, ( Il manque la ponctuation et la lettre majuscule qui commence une phrase ) ) mon mari et ( verbe " être " à la 3ème personne du singulier ) ) un Ingénieur ( Pas besoin de majuscule à ce mot ) ) du pétrol( manque le " e " final ) travail ( verbe "travailler " 3ème personne du singulier ) souvant ( mauvaise orthographe ) endehor ( ça s'écrit en 2 mots ! revoir orthographe ; mais la tournure n'est pas heureuse ) de mon pays, ( ne pas oublier les ponctuations ) je m'ennuie parfois de ne plus vivre toujours auprés ( accent grave ) de mon époux,car je pense ( il manque un pronom relatif ) lui aussi il jouait un rôle trés ( faute d'accent ) important d'etre ( non ! pourquoi un infinitif ...et sur lequel il manque un accent circonflexe ? ) à la maison et ( le " et " est superflu ) surtout envers ses petits enfants ( ne pas oublier le trait d'union " - "entre les 2 mots ) qui se sentent un peu manqué de l'amour de leurs ( adjectif possessif qui se rapporte au complément ) papa. ( ils doivent se sentir plutôt " en manque " que manqué " ! )

    Courage , Nadine ! Les progrès sont là !





    Réponse: Correction/Présentation de nadine38, postée le 22-11-2011 à 13:44:21 (S | E)
    Bonjour Alienor64 ,
    vraiment c'est trés bien expliqué, merci beaucoup
    Je vais réécrire mon texte corrigé(e)
    Bonne journée à vous!
    Amicalement
    Nadine
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-11-2011 14:00




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux