Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/Maman courageuse

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/Maman courageuse
    Message de nadine38 posté le 27-11-2011 à 09:44:21 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Svp, corrigez moi
    Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte, s'il vous plaît?
    M
    erci.

    Il était une fois, un pauvre femme qui vivait avec ses deux fils malades, l'un est un retarder mental et l'autre malade mental, son mari était mort d'une crise cardiaque, elle a deux filles mariées, habitaient pas loin d'elle, cette pauvre malheureuse vivait dans de gros ennuies,car elle est atteinte d'une maladie cancereuse plus sans compter d'autres maladies qu'elle soigne,malgré sa vie est pénible, mais cette maman est forte courageuse elle se combattait de toute son énergi pour garder toujours la tete bien haute.

    Bon(ns) dimanche à tous
    Amicalement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-11-2011 10:09
    Bonjour.
    Merci de ne pas écrire en abrégé sur le site et de ne pas demander qu'on vous corrige. Nous vous aidons à corriger, mais c'est vous qui corrigez.
    A++



    Réponse: Correction/Maman courageuse de nadine38, postée le 27-11-2011 à 10:16:03 (S | E)
    Bonjour Bridg, ok c'est d'accord.
    M
    erci
    Amicalement
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-11-2011 10:30



    Réponse: Correction/Maman courageuse de bridg, postée le 27-11-2011 à 10:29:31 (S | E)
    Bonjour;
    Voici ce qu'il faut revoir:
    1/Ne faites pas des phrases longues, elles sont source d'erreurs. Faites-les les plus courtes possible.
    2/C'est un récit au passé, ne changez pas les temps au cours de votre texte.
    Bon courage


    Il était une fois, un pauvre femme qui vivait avec ses deux fils malades,
    l'un est un retarder (orthographe) mental et l'autre malade mental.
    Son mari était mort d'une crise cardiaque.
    Elle a (il faut continuer à l'imparfait) deux filles mariées xxx (manque un pronom relatif) habitaient (mettre à la forme négative) pas loin d'elle.
    Cette pauvre malheureuse vivait dans (mal dit) de gros ennuies (orthographe),car elle est (mettre à l'imparfait) atteinte d'une maladie cancereuse plus sans compter d'autres maladies qu'elle pour lesquelles elle se soigne.
    Malgré sa vie est pénible, mais cette maman est (mettre à l'imparfait) forte(on n'accorde pas, il est en position d'adverbe= très) courageuse.
    Elle se combattait de (autre préposition) toute son énergi (orthographe)  pour garder toujours la tete (orthographe)  bien haute.




    Réponse: Correction/Maman courageuse de comtesse08, postée le 27-11-2011 à 11:26:13 (S | E)
    Bonjour,
    En plus des remarques de Bridg,notez que :"femme " est féminin,donc accordez l'article
    son mari était mort:mettre au présent
    malgré sa vie pénible,.....(pas de verbe)

    Bon courage!



    Réponse: Correction/Maman courageuse de nadine38, postée le 27-11-2011 à 11:43:55 (S | E)
    Merci beaucoup, Bridg de votre correction, et c'est plus détaillé et je viens d'apprendre des choses sur l'orthographe du Francais.
    Je remercie également comtess de son aide
    Bon dimanche.
    Amicalement
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-11-2011 12:38
    Pouvez-vous nous poster votre texte corrigé, s'il vous plaît?




    Réponse: Correction/Maman courageuse de nadine38, postée le 27-11-2011 à 13:10:16 (S | E)
    Bien sûr Bridg, avec immense plaisir

    Il était une fois, une pauvre femme qui vivait avec ses deux fils malades, l'un est un retardé mental et l'autre malade mental.
    Son mari était mort d'une crise cardiaque. Elle avait deux filles, mariées qui habitaient pas loin d'elle.
    Cette pauvre malheureuse vivait dans un grand petrin, et de gros ennuies,car elle était atteinte d'une maladie cancereuse sans compter d'autres maladies pour lesqueslles elle se soigne. Malgré sa vie était pénible,cette maman était tres courageuse.
    Elle se combattait avec tout son énergie pour garder toujours la tête bien haute.

    Voilà, Bridg, j'espére que je n'ai pas commis d'erreur,à vous
    Amicalement.
    ------------------
    Modifié par bridg le 27-11-2011 13:31



    Réponse: Correction/Maman courageuse de bridg, postée le 27-11-2011 à 13:45:43 (S | E)

    Re bonjour
    Si, il reste quelques fautes non prises en compte :


    l'un est (mettre à l'imparfait) un retardé  mental et l'autre malade mental.
     Elle avait deux filles, mariées qui habitaient pas loin d'elle. (puisqu'il y a "pas" il faut que la formule négative soit complète : ne /n' pas -> donc : "qui n'habitait pas loin" ou vous mettez la formule positive :  "qui habitaient tout proche")
    Cette pauvre malheureuse vivait dans un grand petrin, (accent + la formule inexacte, on ne vit pas dans le pétrin, on est dans le pétrin)
    et de ("les" est plus approprié)  gros ennuies (orthographe)
    car elle était  atteinte d'une maladie cancereuse sans compter d'autres maladies pour lesqueslles (orthographe)  elle se soigne.
    Malgré sa vie était (verbe inutile) pénible, cette maman était tres (accent) courageuse.
    Elle se combattait (Faites la différence entre "combattre" et "se combattre" qui ne va pas ici) avec tout (il faut accorder avec le nom féminin qui suit) son énergie pour garder toujours la tête bien haute.

    Je vous laisse corriger à nouveau.
    Bon courage.





    Réponse: Correction/Maman courageuse de nadine38, postée le 27-11-2011 à 14:03:52 (S | E)

    Oh là là!! désolée encore,Bridg je suis nul.

    D'accord, je vais réecoriger mon paragraphe.

    l'un était un retardé mental et l'autre malade mental.
    Elle avait deux filles, mariées qui habitaient tout proche.
    Cette pauvre malheureuse qui était dans le petrin.
    et de gros ennuies, car elle était atteinte d'une maladie cancereuse sans compter d'autres maladies pour les quelles elle se soigne.
    Malgré sa vie pénible, cette maman était trés courageuse.
    Elle combattait avec tout son énergie pour garder toujours la tête bien haute.

    Je vous laisse corriger à nouveau.

    J'espére Bridg que cette fois-ci pas de fautes

    A vous




    Réponse: Correction/Maman courageuse de dolfine56, postée le 27-11-2011 à 14:16:04 (S | E)
    Bonjour,

    l'un était un retardé mental et l'autre malade mental.
    Elle avait deux filles, mariées qui habitaient tout proche.
    Cette pauvre malheureuse qui était dans le petrin.
    et il manque un verbe de gros ennuies ortho, car elle était atteinte d'une maladie cancereuse sans compter d'autres maladies pour les quelles ortho elle se soigne pourquoi le présent alors que le texte est à l'imparfait?.
    Malgré sa vie pénible, cette maman était trés courageuse.
    Elle combattait avec tout s'accorde avec "énergie",féminin. son énergie pour garder toujours la tête bien haute.
    fautes d'accent à "petrin" et "trés" "

    ...c'est pire que "Les Misérables"...de quoi faire pleurer dans les chaumières!!!



    Réponse: Correction/Maman courageuse de nadine38, postée le 27-11-2011 à 14:33:43 (S | E)

    Bonjour Delphine, merci pour votre correction, c'est trés aimable à vous

    Je vais encore essayer de le réecrire mon paragraphe sans fautes

    l'un était un retardé mental et l'autre malade mental.
    Elle avait deux filles, mariées qui habitaient tout proche.
    Cette pauvre malheureuse qui était dans le petrin.
    vivait de gros ennuies, car elle était atteinte d'une maladie cancereuse sans compter d'autres maladies pour les quelles ortho elle se soignait.
    Malgré sa vie pénible, cette maman était trés courageuse.
    Elle combattait avec tout s'accorde avec beaucoup d'énergie pour garder toujours la tête bien haute.


    Vous avez raison Dolfine il ya de quoi faire pleurer dans les chaumières



    Cordialement
    Nadine





    Réponse: Correction/Maman courageuse de dolfine56, postée le 27-11-2011 à 16:49:14 (S | E)
    Bonsoir,
    l'un était un retardé mental et l'autre malade mental.
    Elle avait deux filles, mariées qui habitaient tout proche.
    Cette pauvre malheureuse ,qui était dans le petrin--il manque l'accent aigu sur le "e"-.
    vivait--plutôt le verbe "avoir" de gros ennuies--pas de "e" à ce mot-, car elle était atteinte d'une maladie cancereuse sans compter d'autres maladies pour les quelles--s'écrit en un seul mot- elle se soignait.
    Malgré sa vie pénible, cette maman était trés courageuse.
    Elle combattait avec beaucoup d'énergie pour garder toujours la tête bien haute.
    ...c'est à vous....



    Réponse: Correction/Maman courageuse de nadine38, postée le 27-11-2011 à 17:14:32 (S | E)

    Merci Dolfine56!

    A votre service

    L'un était un retardé mental et l'autre malade mental.
    Elle avait deux filles, mariées qui habitaient tout proche.
    Cette pauvre malheureuse ,qui était dans le pétrin avait de gros ennuis, car elle était atteinte d'une maladie cancereuse sans compter d'autres maladies pour lesquelles elle se soignait.
    Malgré sa vie pénible, cette maman était trés courageuse.
    Elle combattait avec beaucoup d'énergie pour garder toujours la tête bien haute.

    Merci beaucoup pour m'avoir corriger mes erreurs!

    Passez une bonne soirée!






    Réponse: Correction/Maman courageuse de dolfine56, postée le 27-11-2011 à 17:47:32 (S | E)
    Bonsoir,
    C'est presque parfait...
    corrigez seulement l'accent de "tres" qui est grave et non aigu!
    et ,vous pouvez garder le "bien" devant "haute", mais l'expression "garder la tête haute" se suffit en elle-même!.
    Vous avez fait du bon travail...



    Réponse: Correction/Maman courageuse de nadine38, postée le 27-11-2011 à 20:14:37 (S | E)
    Oh merci dolfine
    merci beaucoup pour vos encouragements
    Je vous souhaite à tous une bonne soirée
    Amicalement
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-11-2011 15:32
    ne faites pas un copié collé des réponses des autres membres, s'il vous plaît. / Retrait.




    Réponse: Correction/Maman courageuse de anne40, postée le 28-11-2011 à 15:28:07 (S | E)
    Bonjour,
    Il y a encore une expression qui me semble bizarre:
    Elle avait deux filles, mariées qui habitaient tout proche.
    J'écrirais:
    Elle avait deux filles, mariées, qui habitaient tout près.
    Qu'en pensez-vous ?
    Et ne pas oublier les accents:
    ...d'une maladie cancéreuse, sans compter ...
    Amicalement,
    Anne40
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-11-2011 15:34
    "Tout proche" est moins employé mais tout à fait possible




    Réponse: Correction/Maman courageuse de nadine38, postée le 29-11-2011 à 12:11:45 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je vous remercie tous et toute de votre correction, je dois remercier aussi Anne pour sa petite remarque que je dois en prendre bien en considération.
    Bonne journée à vous tous, bien compris
    Amicalement
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-11-2011 12:15




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux