Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction /Modernité

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction /Modernité
    Message de cwistochar posté le 09-12-2011 à 00:11:43 (S | E | F)
    Salut les professeurs Bonjour;
    Je veux que vous m'aidez a Pouvez-vous m'aider à corriger ce sujet , s'il vous plaît,

    voici le sujet:
    - Êtes-vous pour ou contre la modernité?
    C'est le texte

    -Dans notre société, quelques voix revendiquent la modernité qui signifie, en abrégé, la rupture avec le passé.
    - Personne ne peut nier que la modernité facilite notre vie, et grâce à ce fléau, comme la considère beaucoup de gens, qu'on arrive à recevoir des informations de tous le monde, de voyager partout aisément, de sauver beaucoup des malades de la morte et ainsi de suite.
    - Or, il y a d'autres qui disent que ce développement n'arrive pas soudainement, et qu'il est l'aboutissement d'un travail continu qui a duré des centaines d'années plutôt des miles d'ans.
    - Personnellement, je suis pour ces deux idées contradictoires et je croie qu'on est obligé de les concilier, mais pourquoi?
    + D'une part, on ne peut ni arrêter le train de développement ni rester lié et encerclé par des rituels illogiques.
    + D'autre part, lorsqu'on entre ce train il faut garder sa carte d'identité pour ne pas rester inconnu, aussi on n'est pas obligé de toucher le feu pour vérifier qu'il est douloureux car il y a beaucoup de gens qui expérimentent ce fait.
    - Enfin, je croie que notre passé est plein des choses utiles et qu'il faut bénéficier d'eux pour réaliser un développement au présent afin de devenir forts au futur.
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-12-2011 08:21


    Réponse: Correction /Modernité de lilou25000, postée le 10-12-2011 à 17:49:11 (S | E)
    Que voulez vous que l'on vous aide à corriger ? Les fautes du texte ou bien trouver des idées supplémentaires concernant le sujet sur la modernité ?



    Réponse: Correction /Modernité de alienor64, postée le 10-12-2011 à 18:42:36 (S | E)

    Bonjour Cwistochar
    Quelques corrections de vocabulaire et d'orthographe .

    -" ...la modernité facilite notre vie et grâce à ce fléau ...."( un "fléau " ??? changez de mot ! )



    Réponse: Correction /Modernité de dolfine56, postée le 10-12-2011 à 18:54:13 (S | E)
    Bonsoir,

    Dans notre société, quelques voix revendiquent la modernité qui signifie, en abrégé, la rupture avec le passé.
    - Personne ne peut nier que la modernité facilite notre vie, et grâce à ce fléau, comme la considère beaucoup de gens, qu'on arrive à recevoir des informations de tous le monde, de voyager partout aisément, de sauver beaucoup des malades de la morte et ainsi de suite.
    - Or, il y a d'autres qui disent que ce développement n'arrive pas soudainement, et qu'il est l'aboutissement d'un travail continu qui a duré des centaines d'années plutôt des miles d'ans.- Personnellement, je suis pour ces deux idées contradictoires et je croie qu'on est obligé de les concilier, mais pourquoi?
    + D'une part, on ne peut ni arrêter le train de développement ni rester lié et encerclé par des rituels illogiques.
    + D'autre part, lorsqu'on entre ce train il faut garder sa carte d'identité pour ne pas rester inconnu, aussi on n'est pas obligé de toucher le feu pour vérifier qu'il est douloureux car il y a beaucoup de gens qui expérimentent ce fait.
    - Enfin, je croie que notre passé est plein des choses utiles et qu'il faut bénéficier d'eux pour réaliser un développement au présent afin de devenir forts au futur.

    en vert: orthographe à revoir.
    "bénéficier d'eux" mal dit
    ...c'est à vous.



    Réponse: Correction /Modernité de alienor64, postée le 10-12-2011 à 19:10:20 (S | E)


    Je continue !

    - "...comme la considère beaucoup de gens , ( faute d'accord du verbe avec son sujet ) , qu'on arrive à recevoir ( mal dit )

    - "...de tous ( orthographe ) le monde )
    - "...sauver beaucoup des malades de la morte ..."
    - " Or , il y ( il manque un mot ) a d'autres...."
    - " ...plutôt que des miles ( orthographe ) d'ans . ( mal dit )
    -"...le train de développement ..."
    -..." lorsqu'on entre ce train ..."
    - " ....de toucher le feu pour vérifier qu'il est douloureux " ( mal dit )
    - "...qui éxpérimentent ..." ( enlevez un accent aigu )
    - " ...je croie que..." ( verbe " croire " : 3ème groupe )
    - " ...et qu'il faut bénéficier d'eux " ( mal dit )








    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux