Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le samedi précédent

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le samedi précédent
    Message de dila1986 posté le 22-01-2012 à 15:19:52 (S | E | F)
    Bonjour.
    J'aimerais savoir, est ce qu' s'il y a des fautes.
    Merci pour votre aide(s).
    Le samedi précédent c'est le jour de mon repos, j'ai réveillé à 10h00, j'ai pris mon petit déjeuner puis je suis parti à la salle de musculation, j'ai fait les épaules. À midi,je suis rentré chez moi, j'ai déjeuné, après j'ai travaillé sur un projet d'un site web.A 18h00 je suis sorti avec mes amis. Au soir je suis rentré chez moi, j'ai dîné et je suis passé le temps qui me reste devant mon pc jusqu'à mi nuit puis je me suis couché.
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-01-2012 15:25


    Réponse: Le samedi précédent de bridg, postée le 22-01-2012 à 15:42:58 (S | E)

    Bonjour.
    La priorité est de comprendre que plus les phrases sont courtes, plus il vous est facile d'écrire des phrases justes.
    Chaque fois que vous changez d'idée, changez de phrase. Une seule phrase pour tout le texte, ce n'est pas possible.
    Voici ce qu'il y a à revoir


    Le samedi précédent (on dit "samedi dernier" et "Le" est inutile)
    c'est  (mettre à l'imparfait) le jour de mon repos (mal dit).
    J'ai réveillé (mauvais auxiliaire) à 10h00, j'ai pris mon petit déjeuner puis je suis parti à la salle de musculation.
    J'ai fait les épaules.(mal dit, ce n'est pas joli, employez un autre verbe que le verbe "faire") 
    À midi, je suis rentré chez moi.
    J'ai déjeuné, après (changez de mot) j'ai travaillé sur un projet d'un site web.
    À 18h00 je suis sorti avec mes amis.
    Au (Il faut un article) soir je suis rentré chez moi.
    J'ai dîné et je suis passé (mauvais auxiliaire)  le temps qui me reste (mettre à l'imparfait)  devant mon pc jusqu'à mi nuit (en un seul mot) puis je me suis couché.





    Réponse: Le samedi précédent de dila1986, postée le 22-01-2012 à 21:27:23 (S | E)
    Samedi dernier, c'était mon repos hebdomadaire. Je me suis réveillé à dix heures du matin; j'ai pris mon petit déjeuner puis je suis parti pour l’entrainement des épaules dans la salle de musculation; j’ai pris mon déjeuner puis après j'ai travaillé sur un projet d'un site web. A six heures d’après midi, je suis sorti avec mes amis à la corniche pour faire une petite promenade.
    Le soir je me suis rentré chez moi. Après avoir pris mon diner ; j’ai passé mon temps devant mon pc jusqu'à mi nuit, puis je me suis couché.

    Merci



    Réponse: Le samedi précédent de bridg, postée le 22-01-2012 à 23:37:22 (S | E)

    Samedi dernier, c'était mon repos hebdomadaire. Je me suis réveillé à dix heures du matin; j'ai pris mon petit déjeuner puis je suis parti pour l'entraînement des (on muscle des épaules)  épaules dans la salle de musculation.
    J'ai pris mon déjeuner ("j'ai déjeuné" est aussi bien) puis après, j'ai travaillé sur un projet d'un ("de" serait mieux) site web.
    À six heures d' (il faut une préposition en deux parties) après midi, je suis sorti avec mes amis à (changer de préposition)  la corniche pour faire une petite promenade.
    Le soir je me suis rentré chez moi.
    Après avoir pris mon le dîner j'ai passé mon temps devant mon pc jusqu'à mi nuit (en un seul mot), puis je me suis couché.


    C'est mieux





    Réponse: Le samedi précédent de dila1986, postée le 23-01-2012 à 22:58:16 (S | E)
    Samedi dernier, c'était mon 1 repos hebdomadaire. Je me suis réveillé à dix heures du matin; j'ai pris mon petit déjeuner puis je suis parti pour l'entraînement des épaules 2 dans la salle de musculation.
    J'ai pris mon déjeuner puis après, 3 j'ai travaillé sur un projet de site web.
    À six heures de l'après midi, je suis sorti avec mes amis en corniche pour faire une petite promenade.
    Le soir je suis rentré chez moi.
    Après avoir pris le dîner j'ai passé mon temps devant mon pc jusqu'à minuit, puis je me suis couché.

    -------------------
    Modifié par bridg le 23-01-2012 23:10
    1/"j'étais en" ou "était mon jour de ..."sera plus joli
    2/"pour muscler mes épaules" sera plus correct
    3/"et ensuite" sera plus agréable à lire
    4/ mauvaise préposition




    Réponse: Le samedi précédent de dila1986, postée le 24-01-2012 à 21:40:20 (S | E)
    Samedi dernier, était mon jour de repos hebdomadaire. Je me suis réveillé à dix heures du matin; j'ai pris mon petit déjeuner puis je suis parti pour muscler mes épaules dans la salle de musculation.
    J'ai pris mon déjeuner et ensuite j'ai travaillé sur un projet de site web.
    À six heures de l'après midi, je suis sorti avec mes amis vers la corniche pour faire une petite promenade.
    Le soir je suis rentré chez moi.
    Après avoir pris le dîner j'ai passé mon temps devant mon pc jusqu'à minuit, puis je me suis couché.

    Merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux