Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Céder (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Céder
    Message de marguerite2763 posté le 08-02-2012 à 19:14:24
    céder des fautes, est-il correct de le dire ? Merci

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-02-2012 22:53
    Bonjour,
    Poster sur un forum implique un échange courtois, et il est indispensable d'intervenir en mettant des formules de politesse et en soignant le message, afin que d'autres personnes aient envie, elles aussi, d'intervenir tout en y prenant plaisir.µVotre message ne respecte malheureusement pas ces règles et nous avons dû le fermer.
    Bonne continuation.
    + Suite du débat hors sujet



    Réponse: Céder de joconde2011, postée le 08-02-2012 à 19:19:43
    Bonsoir Marguerite, non cela ne se dit pas, On accepte, on reconnait des fautes, mais je ne connais pas le sens de ta phrase.

    -------------------
    Modifié par joconde2011 le 08-02-2012 19:20




    Réponse: Céder de marguerite2763, postée le 08-02-2012 à 19:25:27
    Bonsoir joconde2011, voilà ce que je voudrais dire : en corrigeant le travail écrit des apprenants, l'enseignant laisse passer parfois des fautes, ou bien par inattention ou bien par manque d'application dans la tâche, peut lui dire (conseil) : il ne faut pas céder des fautes ou à des fautes dans les cahiers des élèves ? Merci


    Réponse: Céder de gerondif, postée le 08-02-2012 à 19:41:24
    Bonsoir,
    je dirais: il ne faut pas "oublier" "laisser" ou "laisser passer" des fautes dans les cahiers des élèves.

    On peut "concéder" une faute, reconnaître son erreur, mais c'est un autre sens.


    Réponse: Céder de marguerite2763, postée le 08-02-2012 à 19:47:15
    gerondif, concéder c'est avouer non ? Merci et bonne soirée


    Réponse: Céder de joconde2011, postée le 08-02-2012 à 19:52:02
    L'enseignant peut oublier des fautes par inadvertance.


    Réponse: Céder de soniaannick, postée le 15-02-2012 à 16:09:50

    Bonjour

    je voudrais faire une petite remarque à propos de " apprenant "

    en corrigeant le travail écrit des (apprenants) . Ce mot n'est pas un nom mais le participe présent du verbe "apprendre". Il ne s'accorde pas et s'écrit donc apprenant .Exemple d'utilisation : en apprenant ma leçon .

    Petite remarque à propos du participe présent: un participe présent peut parfois aussi faire office de nom .
    Exemple en intervenant ( ici "intervenant" est le participe présent du mot intervenir . Hier c'est un intervenant extérieur qui nous a fait le cours ( ici "intervenant" est un nom ).

    Dans cette phrase il fallait utiliser le travail écrit des élèves ou des étudiants


    Réponse: Céder de soniaannick, postée le 15-02-2012 à 16:12:28

    Bonjour

    je voudrais faire une petite remarque à propos de " apprenant "

    en corrigeant le travail écrit des (apprenants) . Ce mot n'est pas un nom mais le participe présent du verbe "apprendre". Il ne s'accorde pas et s'écrit donc apprenant .Exemple d'utilisation : en apprenant ma leçon .

    Petite remarque à propos du participe présent: un participe présent peut parfois aussi faire office de nom .
    Exemple en intervenant ( ici "intervenant" est le participe présent du mot intervenir . Hier c'est un intervenant extérieur qui nous a fait le cours ( ici "intervenant" est un nom ).

    Dans cette phrase il fallait utiliser le travail écrit des élèves ou des étudiants


    Réponse: Céder de gerondif, postée le 15-02-2012 à 16:23:15
    Bonjour,soniaannick,

    tapez "les apprenants" sous Google et vous verrez à quel point ce mot "moderne" est employé, un peu comme les sourds qui deviennent des "mal-entendants"....

    J'attends avec impatience qu'on appelle les "faiseurs de ragots français" des "French cancans" (mais là, c'est une plaisanterie bien sûr ! Le French cancan est une danse célèbre)




    Réponse: Céder de melanieclermont, postée le 15-02-2012 à 18:25:55
    il me semble que ça na se dit pas =)


    Réponse: Céder de joconde2011, postée le 15-02-2012 à 21:58:34
    Marguerite, moi je dirais:
    L'enseignant qui corrige le travail écrit de ses élèves ne doit sous aucun prétexte, que ce soit par inattention ou par manque d'application, oublier de corriger les erreurs( ou les fautes)faites par les élèves dans leur devoir( ou leur travail).




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux