Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Amis d'enfance / Corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Amis d'enfance / Corriger
    Message de pericobtt posté le 14-02-2012 à 08:14:57 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    j'ai corrigé les thèmes avec vos conseils, meci à tous. J'ai une autre thème pour l'évaluation. Pouvez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît aider à moi? Merci.

    Mes amis.

    D'abord, j'ai beaucoup copains, mais de vrais amis, non, j'en ai trois ou quatre.
    Il y a l'un d'eux qu'ils ont étudié avec moi et après il y a l'un que nous nous sommes connus quand nous travaillions comme mécaniciens chez Citroën.
    Il continue encore en travaillant comme mécanicien. J'ai connu ma femme grâce à lui et maintenant il est mon beau-frère.
    Mon beau-frère (il est) est de taille moyenne, les cheveux courts, les yeux marron.
    Moi j'ai une bonne relation avec lui, nous faisons beaucoup d'activités ensemble plus quand sa femme c'est la soeur de ma femme.
    Avec les amis de quand j'étudiais malheureusement nous ne pouvons pas voir beaucoup parce que nous n'habitons pas dans la même ville, nous ne retrouvons qu'un ou deux fois pour année.
    ------------------
    Modifié par bridg le 14-02-2012 11:08


    Réponse: Amis d'enfance / Corriger de ariane6, postée le 14-02-2012 à 10:56:54 (S | E)
    Bonjour perico,
    C'est bien pour l'orthographe, les conjugaisons, j'ai relevé certaines mauvaises tournures.

    Mes amis.

    D'abord, j'ai beaucoup (2) copains, mais de vrais amis, non, j'en ai trois ou quatre.
    Il y a l'un d'eux qu'ils ont étudié (3)avec moi et après il y a l'un que (4)nous nous sommes connus quand nous travaillions comme mécaniciens chez Citroën.
    Il continue encore en travaillant (5) comme mécanicien. J'ai connu ma femme grâce à lui et maintenant il est mon beau-frère.
    Mon beau-frère (il est) est de taille moyenne, les cheveux courts, les yeux marron.
    Moi (6) j'ai une bonne relation avec lui, nous faisons beaucoup d'activités ensemble plus quand (7) sa femme c'est la soeur de ma femme.
    Avec les amis de quand j'étudiais (8)malheureusement nous ne pouvons pas xxx voir beaucoup parce que nous n'habitons pas dans la même ville, nous ne xxx retrouvons qu'un ou deux fois pour année (9).

    (2) suivi d'un nom, beaucoup de
    (3) L'un d'eux = sujet singulier, suivi de qui + verbe au singulier
    (4)un autre avec lequel
    (5)préposition à + infinitif
    (6) inutile, puisque vous dites "je"
    (7) expressions : d'autant plus que, le fait est que, car,
    (8) mal dit,il faut changer cette partie
    xxx manque un pronom pour les verbes se voir, se retrouver.
    (9) fois est féminin, por año, mal traduit.




    Réponse: Amis d'enfance / Corriger de bridg, postée le 14-02-2012 à 11:08:03 (S | E)

    Bonjour
    Voici ce qu'il est à revoir:
    Bon courage


    Il y a l'un d'eux qu'ils ont étudié avec moi (Si vous dites "Il y a l'un d'eux", c'est qu'il n'y en a qu'un seul, donc l'accord ne va pas. D"utre part "quils ont étudié" n'est pas correct) 
    et après il y a l'un que nous nous sommes connus ("il y a l'un que" cette formulation n'est pas possible)
    quand nous travaillions comme mécaniciens chez Citroën.
    Il continue encore en travaillant comme mécanicien. (Pas "en travaillant", mais une préposition + le verbe à l'infinitif)
    Mon beau-frère (il est) est de taille moyenne, les cheveux courts, les yeux marron.
    Moi (inutile) j'ai une bonne relation avec lui, nous faisons beaucoup d'activités ensemble plus quand sa femme c'est la soeur de ma femme. ("plus quand... c'est .." ne va pas du tout)
    Avec les amis de quand j'étudiais, (Il faut remplacer "de quand" et préférenciellement reformuler totalement cette partie de phrase)
    malheureusement nous ne pouvons pas xxx (manque un pronom complément ici) voir beaucoup
    parce que nous n'habitons pas dans la même ville, nous ne xxx (manque un pronom complément) retrouvons
    qu'un (il faut du féminin)  ou deux fois pour année.(mauvaise formulation)





    Réponse: Amis d'enfance / Corriger de pericobtt, postée le 14-02-2012 à 15:52:00 (S | E)

    J'ai corrigé. Merci à tous!!

    D'abord, j'ai beaucoup de copains, mais de vrais amis, non, j'en ai trois ou quatre.
    Il y a certains d'eux qu'ils ont étudié avec moi et après il y a un autre avec lequell nous nous sommes connus quand nous travaillions comme mécaniciens chez Citroën.
    Il continue encore en travailler comme mécanicien. J'ai connu ma femme grâce à lui et maintenant il est mon beau-frère.
    Mon beau-frère  est de taille moyenne, les cheveux courts, les yeux marron.
    J'ai une bonne relation avec lui, nous faisons beaucoup d'activités ensemble  car sa femme  la soeur de ma femme.
    Avec les anciens amis de l’école malheureusement nous ne les pouvons pas  voir beaucoup parce que nous n'habitons pas dans la même ville, nous ne retrouvons qu'une ou deux fois par année.





    Réponse: Amis d'enfance / Corriger de ariane6, postée le 14-02-2012 à 16:26:49 (S | E)
    Bien! il reste quelques erreurs à corriger,

    D'abord, j'ai beaucoup de copains, mais de vrais amis, non, j'en ai trois ou quatre.
    Il y a certains d'entre eux qu'ils ( pronom relatif sujet) ont étudié avec moi et après ( inutile) il y en a un autre avec lequell nous nous sommes connus- mieux:j'ai fait connaissance) quand nous travaillions comme mécaniciens chez Citroën.
    Il continue encore en( autre préposition- voir plus haut) travailler comme mécanicien. J'ai connu ma femme grâce à lui et maintenant il est mon beau-frère.
    Mon beau-frère est de taille moyenne, les cheveux courts, les yeux marron.
    J'ai une bonne relation avec lui, nous faisons beaucoup d'activités ensemble car sa femme xx( verbe être, 3ème pers sing) la soeur de ma femme.
    Avec les anciens amis de l’école malheureusement nous ne les pouvons pas xxx( voir plus haut) voir beaucoup parce que nous n'habitons pas dans la même ville, nous ne xxx (idem) retrouvons qu'une ou deux fois par année.

    En rose : à corriger
    le reste est bon.




    Réponse: Amis d'enfance / Corriger de pericobtt, postée le 14-02-2012 à 17:22:47 (S | E)

    D'abord, j'ai beaucoup de copains, mais de vrais amis, non, j'en ai trois ou quatre.

    Il y a certains d'entre eux qui ( pronom relatif sujet) ont étudié avec moi et   il y en a un autre avec lequell nous nous sommes connus- mieux:j'ai fait connaissance) quand nous travaillions comme mécaniciens chez Citroën.

    Il continue encore à?( autre préposition-
    voir plus haut) travailler comme mécanicien. J'ai connu ma femme grâce à
    lui et maintenant il est mon beau-frère.

    Mon beau-frère est de taille moyenne, les cheveux courts, les yeux marron.

    J'ai une bonne relation avec lui, nous faisons beaucoup d'activités ensemble car sa femme est( verbe être, 3ème pers sing) la soeur de ma femme.

    Avec les anciens amis de l’école malheureusement nous ne les pouvons pas xxx( voir plus haut) voir beaucoup parce que nous n'habitons pas dans la même ville, nous ne xxx (idem) retrouvons qu'une ou deux fois par an.

    ne connait pas bien les prepotions, tu me peux aider?





    Réponse: Amis d'enfance / Corriger de ariane6, postée le 15-02-2012 à 09:46:45 (S | E)
    Bonjour,

    Bonne correction pour :
    Il continue à travailler.

    Voici les cours et exercices pour apprendre à bien employer les prépositions :
    Lien internet


    Nous ne pouvons pas nous voir. Ce nous, pronom personnel complément se place avant le verbe.
    Nous ne nous retrouvons - -- -








    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux