Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/ thème-j'habite à..

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/ thème-j'habite à..
    Message de pericobtt posté le 14-02-2012 à 17:43:06 (S | E | F)
    Bonjour,
    j'envoie beaucoup de sujets mais j'ai l'examen jeudi et j'ai besoin d'améliorer mon français.

    L’endroit où vous habitez.
    J’habite à Mollet del Valles depuis 14 ans, avant j’habitais à Bigues i Riells un village à l’intérieur.
    J’ai connu à ma femme en 1993 elle déjà vivait à Mollet et nous avons acheté un appartement petit, après avant de naître notre premier fils, nous nous sommes changés dans l’appartement actuel.
    Nous habitons dans le quartier Can Pantiquet au nord de Mollet del Valles. L’appartement est situé au premier étage d’un batiment avec trois étages.
    C’est un appartement grand, il a deux chambres standard et deux chambres plus grandes, il a un grand salon et nous avons aussi une grande cuisine.
    J’aime beaucoup ce quartier il est calme mais je crois qu’il manque activités per les jeunes, il faut une bibliothèque.

    -------------------
    Modifié par bridg le 14-02-2012 20:42



    Réponse: Correction/ thème-j'habite à.. de alienor64, postée le 14-02-2012 à 18:40:26 (S | E)

    Bonsoir Pericobtt

    Vous gagnerez en compréhension en raccourcissant vos phrases et en mettant des ponctuations .

    -"...depuis 14 ans avant j'habitais à ....un village à l'intérieur " ( " à l'intérieur " : la situation des deux villages manque de précision ; la phrase est trop longue ; " avant j'habitais ... " : on dira plutôt : auparavant , j'habitais ...")

    -" J'ai connu à ma femme .....elle déjà vivait ..." (" connaître quelqu'un " ; " déjà " se place après le verbe )

    -"...un appartement petit ..." ( l'adjectif est mal placé )

    -" ...après avant de naître notre premier fils ..." " après avant ??? : c'est soit " après" , soit " avant " ! ; " de naître notre premier fils " : mal exprimé ; on dit : " la naissance de ..." )

    -" ...nous nous sommes changés dans l'appartement actuel " ( le verbe " changer " ne convient pas )

    -"...d'un bâtiment avec 3 étages " ( mal dit : " avec " ne convient pas )

    - "C'est un appartement grand il a deux chambres.....il a un grand salon et nous avons aussi...." ( l'adjectif est mal placé ; la phrase est trop longue avec la répétition de : " il a ...." ; )


    - "J'aime beaucoup ce quartier il est calme ( mettre une ponctuation pour alléger la phrase ) mais......qu'il manque activités per les jeunes " .

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux