Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La négation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La négation
    Message de bebef posté le 29-03-2012 à 18:30:45 (S | E | F)
    Bonsoir;
    J
    'ai un devoir à présenter et j'hésite et ne sais si ce qui je dis est (si c) vrai ou faux.
    S'
    il vous plaît, si vous trouvez des fautes dites-le-moi .
    Merci ..

    1-parlons-en encore -------------ne parlons en plus
    2-quelqe un me dit quelque chose a ce sujet-----------personne ne me dit rien a ce sujet .
    3-elle rougit et lui qussi ------------elle ne rougit pas et lui non plus
    4-entrez en frappant(je dois mettre en frappant a la forme negative)...........je sais pas comment la transformer!!
    5-la cliente est priee de toucher aux objets exposes-----------------la cliente est priee de ne pas toucher aux objets exposes.
    6-en afrique partout des xxx animaux sauvages (cette phrase comment peut- on la transformer??

    ------------------
    Modifié par bridg le 29-03-2012 19:41
    Les accents, les apostrophes, les majuscules et la ponctuation font partie de la langue française, merci de les mettre quand vous intervenez sur ce site.
    Retrait d'une considération non souhaitable.



    Réponse: La négation de dolfine56, postée le 29-03-2012 à 19:14:38 (S | E)
    Bonsoir,

    1-parlons-en encore -------------ne parlons en plus vous avez oublié le "en"

    2-quelqe un me dit quelque chose a ce sujet-----------personne ne me dit rien a ce sujet .O.K
    3-elle rougit et lui qussi ------------elle ne rougit pas et lui non plusO.K
    4-entrez en frappant(je dois mettre en frappant a la forme negative)...........je sais pas comment la transformer!!au lieu de "en", il faut utiliser "sans"
    5-la cliente est priee de toucher aux objets exposes-----------------la cliente est priee de ne pas toucher aux objets exposes.O.K
    6-en afrique partout des xxx animaux sauvages vous avez dû oublier le verbe; il n'y a pas de verbe dans cette phrase!

    -------------------
    Modifié par bridg le 29-03-2012 19:45
    à corriger également toutes les majuscules et les accents !




    Réponse: La négation de anonyme, postée le 30-03-2012 à 11:19:29 (S | E)
    Bonjour,

    "ne parlons en plus vous avez oublié le "en" -> Ne serait-ce pas plutôt " N'en parlons olus" ?

    Cordialement.



    Réponse: La négation de deutschlehrerin, postée le 30-03-2012 à 11:37:55 (S | E)
    Bonjour!
    la dernière phrase est peut-être une tounure exclamative:
    En Afrique, partout des xxx animaux sauvages!
    En Afrique, nulle part des xxx animaux sauvages!
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-03-2012 12:42



    Réponse: La négation de wab51, postée le 30-03-2012 à 13:52:04 (S | E)
    Bonjour .
    4-entrez en frappant .(en frappant - gérondif:mode qui se forme avec le participe présent ,précédé de la préposition en )
    4-Entrez sans frapper (forme négative :sans + verbe à l'infinitif ).



    Réponse: La négation de wab51, postée le 30-03-2012 à 14:03:30 (S | E)
    Pour la phrase : "En Afrique, partout des xxx animaux sauvages!",peut -être qu'on pourrait aussi dire :
    En Afrique, pas un seul animal sauvage ! ou encore
    En Afrique,aucun animal sauvage !.

    -------------------
    Modifié par bridg le 30-03-2012 20:48
    Merci de ne pas faire le travail à la place des membres Les aider, oui, faire, non.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux