Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction des phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction des phrases
    Message de sam54 posté le 29-03-2012 à 23:14:05 (S | E | F)
    Bonsoir à tous

    Est-ce que quelqu'un peut corriger mes phrases? Merci de votre attention


    L’enthousiasme a pris la foule et enthousiasmée par le discours vibrant du syndicaliste, elle a pris d’assaut la mairie. Son discours était enthousiasmant et je me suis enthousiasmée pour la façon ( par la manière???) comme il tenait le contrôle de la foule, qui emballée par le mot d’ordre resistait aux coups de bâtons de la police.

    L’étonnement provoqué par l’arrivée inattandu de leur fils nous a fait croire qu’il n’était pas bienvenu, et nous nous sommes étonnés du fait qu’une mère puisse être mécontente de cette visite.



    Réponse: Correction des phrases de gerondif, postée le 29-03-2012 à 23:39:49 (S | E)
    Bonsoir,

    L’enthousiasme a pris la foule et, enthousiasmée par le discours vibrant du syndicaliste, elle a pris d’assaut la mairie. Son discours était enthousiasmant et je me suis enthousiasmée pour la façon ( par la manière???comme(le dictionnaire en ligne donne plutôt la construction: j'ai été enthousiasmée par la façon DONT) il tenait le contrôle de la foule (la façon dont il tenait la foule // la façon dont il contrôlait la foule), qui, emballée par le mot d’ordre, résistait aux coups de bâtons de la police.

    L’étonnement provoqué par l’arrivée inattandu(féminin) de leur fils nous a fait croire qu’il n’était pas le bienvenu, et nous nous sommes étonnés du fait qu’une mère puisse être mécontente de cette visite.




    Réponse: Correction des phrases de sam54, postée le 30-03-2012 à 00:51:11 (S | E)
    Gerondif

    Je ferai attention à l'emploi du pronom relatif DONT à la place de l'adverbe comme.
    Par rapport à la construction "je me suis enthousiasmée" j'ai voulu employer le verbe enthousiasmer à la forme pronominal s'enthousiasmer dans la même phrase.

    Je prendrai note de la construction "j'ai été enthousiasmée"





    Réponse: Correction des phrases de joconde2011, postée le 30-03-2012 à 16:35:46 (S | E)
    Bonjour Sam, je trouve que le mot enthousiasme ( et ses dérivés ) revient trop souvent.



    Réponse: Correction des phrases de sam54, postée le 30-03-2012 à 21:51:17 (S | E)
    Bonjour Joconde
    l'emploi(e) du mot enthousiasme et ses dérivés a été fait exprès. J'ai voulu n'entraîner avec le sens du verbe enthousiasmer dans toutes ses variations, c'est-à-dire, le substantif, l'adjectif, la forme pronominal.
    amicalement
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-03-2012 21:55




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux