Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La correction d'un CV

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La correction d'un CV
    Message de bicheetfaon posté le 08-04-2012 à 16:59:12 (S | E | F)
    Salut Bonjour;
    j'aimerais bien que vous m'aidier à corriger un CV, s'il vous plaît.
    Un grand merci par avance.

    FORMATIONS
    2002-2004 : Diplôme en informatique de Gestion école INI APP à Marrakech.
    2001-2002 : Licence en sciences économies option « Economie d’Entreprise » à Marrakech.
    1999-2000 : Deug en sciences économies à Marrakech.
    1996-1997 : Baccalauréat option sciences expérimentales au Lycée I à Safi.


    Expériences
    Professionnelles

    Du 01/05/2011 à nos jours : Enseignante dans l’école primaire« L S».
    Du 01/10/2010 au 31/03/2011 : Secrétaire comptable à «A A GROUP».
    Du 01/10/2008 au 17/05/2010 : Secrétaire dans une société de la promotion immobilière à Safi Sté « CS ».
    Du 01/10/2006 au 30/06/2007 : Secrétaire dans une société de vente des matériels informatique Sté « N S ».
    Du 01/01/2006 au 31/08/2006 : Secrétaire de direction dans une société de textile à Marrakech Sté« C».
    Du 01/06/2004 au 01/12/2005 : Secrétaire de direction dans une société de L’artisanat à Marrakech Sté « A EL KA ».
    Du 15/12/2003 au 19/05/2004 : Stage au sein du cabinet comptable « FL CL » à Marrakech.
    Du 03/07/2003 au 10/08/2003 : Stage au sein du cabinet comptable « F » à Safi.
    Du 07/11/2002 au 06/12/2002 : Stage au sein du cabinet comptable « C » à Safi.
    Du 01/08/2001 au 31/08/2001 : Stage à la banque P de Safi « service contrôle ».

    Comptabilité Générale (diagnostique financier) et Comptabilité Analytique.
    Juridique, Fiscalité.
    Bureautique (Word, exel , PowerPoint)
    Logiciels : Futur & Soft , Ciel compta.

    Arabe : Langue maternelle.
    Français : Courant.
    Anglais : Moyen.
    Espagnol : Des notions.
    Voyages, Lecture, Communication , Internet , Sport.
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-04-2012 17:40
    Retrait des noms reconnaissables



    Réponse: La correction d'un CV de ldm42, postée le 08-04-2012 à 17:11:02 (S | E)
    Bonjour;
    J
    e ne suis pas expert des CV mais j'ai appris à en faire. donc je vous conseillerais dans vos formations de rajouter " compétences linguistiques" et de rajouter les langues que vous avez énoncées, puis "compétences informatiques" et de rajouter maîtrise de Word, Excel et les autres ( plutôt que des les mettre à part)
    De plus, vous énoncez voyages, lectures et d'autres. Pour cela je vous conseille de mettre un titre en bas de votre CV (comme pour formations et expériences professionnelles), comme par exemple :"centres d’intérêt". puis de les développer, exemples: mettez les pays où vous êtes partie, quel type (et leur titre) de livres que vous lisez.. Je vous conseille de détailler un maximum le plus important.
    V
    otre CV me paraît bien. bravo
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-04-2012 17:57
    Attention à votre français.




    Réponse: La correction d'un CV de bicheetfaon, postée le 08-04-2012 à 17:16:51 (S | E)
    Merci bcp beaucoup pour votre réponse, je voudrais savoir est ce qu'il s'il y a une erreur d'écriture
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-04-2012 18:01



    Réponse: La correction d'un CV de bridg, postée le 08-04-2012 à 17:53:58 (S | E)
    Bonjour!
    Enseignante dans (erreur de préposition) l’école primaire« L S».
    Secrétaire dans une société de (la) promotion immobilière à Safi
    Secrétaire dans une société de vente des matériels (pas de pluriel) informatique
    Secrétaire de direction dans une société de L’ (il faut un seul article contracté) artisanat à Marrakech
    Comptabilité Générale diagnostique (orthographe) financier) et Comptabilité Analytique(pas de majuscules).
    exel(majuscule et orthographe)
    Bon courage pour votre recherche



    Réponse: La correction d'un CV de majamaja, postée le 08-04-2012 à 21:03:28 (S | E)
    Bonjour,

    Perso, j'apporterai les modifications suivantes :

    Diplôme en informatique de Gestion : Quel diplôme as tu passé exactement (DEUG, licence, BTS, ...)
    Licence en sciences économies : sciences économiques
    Deug : Diplôme d'études universitaires générales + sciences économiques

    Il n'est pas nécessaire de préciser la date exacte ex : janvier 2008 suffit
    La présentation mériterait d'être "allégée"
    EX :
    octobre 2010 à mars 2011 : Secrétaire comptable - A A GROUP
    octobre 2008 à mai 2010 : Secrétaire - CS (immobilier)
    octobre 2006 à juin 2007 : Secrétaire - NS (vente de matériels informatique)
    ...
    Outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint,Futur & Soft , Ciel compta
    Langues étrangères : Anglais et Espagnol : notions scolaires Arabe : langue maternelle

    Bonne soirée !




    Réponse: La correction d'un CV de bicheetfaon, postée le 08-04-2012 à 23:43:15 (S | E)
    Merci infiniment pour vos réponse.
    Je n''ai pas compris l'erreur de préposition dans la phrase(enseignante dans une école) qu'est-ce que je dois dire au lieu de "dans" ?
    je dois dire (Secrétaire de direction dans une société d'artisanat à Marrakech ) au lieu de (de l'artisanat )?

    beaucoup

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-04-2012 09:02
    -Pas "dans l'école" mais "à l'école xxx"
    - d'artisanat (oui)




    Réponse: La correction d'un CV de galicien, postée le 09-04-2012 à 23:37:20 (S | E)
    Bonsoir.
    Structure d'un CV:
    -Informations personnelles (Nom,prénom...etc).
    -Formation.
    -Expérience professionnelle.
    -Langues.
    -Autres compétences.(Informatique...etc).
    -Autres.(Permis de conduire,disponibilité pour voyager...etc).
    -Loisirs et centres d'intérêt.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux