Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Rien ou personne

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rien ou personne
    Message de vesna62 posté le 11-04-2012 à 19:30:31 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je voudrais savoir la bonne réponse à ce question:

    1. Qu'est-ce que tu regardes?

    A) Je ne regarde rien ou
    B) Je ne regarde personne.

    A mon avis la réponse A est plus correcte.

    Merci de votre aide.
    Vesna,


    Réponse: Rien ou personne de joconde2011, postée le 11-04-2012 à 19:39:48 (S | E)
    Bonsoir Vesna, les deux sont bonnes. Suivant ce que tu regardes, une chose ou une personne.



    Réponse: Rien ou personne de joconde2011, postée le 11-04-2012 à 19:41:10 (S | E)
    Je ne regarde rien de ce qui ce passe .....
    Je ne regarde personne dans cette salle...



    Réponse: Rien ou personne de vesna62, postée le 11-04-2012 à 19:44:13 (S | E)




    Réponse: Rien ou personne de vesna62, postée le 11-04-2012 à 19:49:54 (S | E)
    J'ai encore une question.
    J'ai deux questions et je voudrais savoir si les réponses sont correctes?

    1. Qui est-ce que vous admirez? - Nous n'admirons rien.
    2. Vous aimez quelqu'un? - Nous n'aimons personne.

    Merci bcp beaucoup de votre aide!
    Vesna,
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-04-2012 19:53



    Réponse: Rien ou personne de gerondif, postée le 11-04-2012 à 19:59:10 (S | E)
    Bonsoir,

    Qui est-ce que vous admirez? Qui admirez-vous ? - Nous n'admirons personne. "Qui" fait référence à un être humain, une "personne".
    2. Vous aimez quelqu'un? - Nous n'aimons personne.

    "Qu'admirez-vous chez lui ? Nous n'admirons rien." serait correct.

    Que regardes-tu ? Rien.
    Qui regardes-tu? Personne.

    "Qu'est-ce-que tu regardes ?" Au départ, on peut penser que l'on parle de choses ou d'évènements et répondre "rien", mais on peut aussi éventuellement étendre à des personnes et répondre "Personne" mais alors le langage est moins soutenu parce que qui et que sont des mots interrogatifs différents.

    Par exemple, si dans un groupe de personnes, quelqu'un d'énervé vous dit: "Qu'est-ce-que tu regardes ?" d'un ton menaçant, vous direz pour éviter les ennuis soit "Rien", soit "Personne" parce que vous êtes entourés de gens.

    On dit souvent: "Qu'est-ce que tu regardes à la télé ce soir ?" et si aucun programme ne vous plaît: "Rien"






    Réponse: Rien ou personne de vesna62, postée le 11-04-2012 à 20:27:00 (S | E)

    et une question encore s'il vous plaît?!

    Merci d'avance de votre réponse.
    Vesna

    1.Tu écoutes quelqu'un? - Je n'écoute personne.



    Réponse: Rien ou personne de joconde2011, postée le 11-04-2012 à 20:50:59 (S | E)
    Tu écoutes quelqu'un? Non je n'écoute personne
    Tu écoutes quelque chose? Non je n'écoute rien



    Réponse: Rien ou personne de vesna62, postée le 11-04-2012 à 21:00:23 (S | E)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux