Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de réclamation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de réclamation
    Message de isarosa posté le 06-05-2012 à 03:53:41 (S | E | F)
    Bonsoir,
    voici un exercice sous forme d' une lettre de réclamation.
    Merci de m'indiquer si elle est correcte, s'il vous plaît, ou si elle a besoin de quelques changements..
    CAFÉ-RESTAURANT
    Mr. J P C
    54, Rue V H
    Ville

    Objet : réclamation
    ville, le 20 avril 2012

    Monsieur :

    Ce courrier fait suite aux diverses conversations que nous avons eu, concernant le bruit de votre Café-Restaurant, surtout les soirs.
    Comme vous savez, cela empêche de reposer tout le voisinage. Étant donné que je suis la responsable de la communauté, et vu que la loi indique clairement que les locaux doivent être insonorisés afin de ne provoquer aucun dérangement aux voisins. Je vous ai demandé, en plusieurs occasions de prendre les mesures nécessaires, afin d’éviter ces incidents. À ce jour, rien n’a changé. Soucieuse que cette situation prenne fin de façon amiable, je vous prierai d’en prendre note sérieusement.

    En cas contraire, je me verrais obligé à porter plainte à l’organisme compétant.
    Vous trouverez ci-joint la réclamation écrite et dûment signée par tous les propriétaires demeurant à la communauté.
    En attendant votre compréhension et actuation, je vous prie d’agréer monsieur, l’expression de ma considération la plus dévouée.
    Responsable de la communauté
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-05-2012 08:34
    Anonymat



    Réponse: Lettre de réclamation de lodewijk, postée le 06-05-2012 à 10:31:06 (S | E)
    Bonjour, bien, il y a quelques expressions que j'ai changé : le soir = dans la généralité ; à l'encontre du repos ; reprises à la place d'occasion ; sinon bravo

    Monsieur :

    Ce courrier fait suite aux diverses conversations que nous avons eu, concernant le bruit de votre Café-Restaurant, surtout le soir.
    Comme vous savez, cela va à l'encontre du repos tout le voisinage. Étant donné que je suis la responsable de la communauté, et vu que la loi indique clairement que les locaux doivent être insonorisés afin de ne provoquer aucun dérangement aux voisins. Je vous ai demandé, en plusieurs reprises de prendre les mesures nécessaires, afin d’éviter ces incidents. À ce jour, rien n’a changé. Soucieuse que cette situation prenne fin de façon amiable, je vous prierai d’en prendre note sérieusement.

    En cas contraire, je me verrais obligé de porter plainte à l’organisme compétant.
    Vous trouverez ci-joint la réclamation écrite et dûment signée par tous les propriétaires demeurant à la communauté.
    En attendant votre compréhension et actuation, je vous prie d’agréer monsieur, l’expression de ma considération la plus dévouée.
    Responsable de la communauté


    cordialement



    Réponse: Lettre de réclamation de lodewijk, postée le 06-05-2012 à 10:32:19 (S | E)
    Bonjour, bien, il y a quelques expressions que j'ai changé : le soir = dans la généralité ; à l'encontre du repos ; reprises à la place d'occasion ; sinon bravo

    Monsieur :

    Ce courrier fait suite aux diverses conversations que nous avons eu, concernant le bruit de votre Café-Restaurant, surtout le soir.
    Comme vous savez, cela va à l'encontre du repos tout le voisinage. Étant donné que je suis la responsable de la communauté, et vu que la loi indique clairement que les locaux doivent être insonorisés afin de ne provoquer aucun dérangement aux voisins. Je vous ai demandé, en plusieurs reprises de prendre les mesures nécessaires, afin d’éviter ces incidents. À ce jour, rien n’a changé. Soucieuse que cette situation prenne fin de façon amiable, je vous prierai d’en prendre note sérieusement.

    En cas contraire, je me verrais obligé de porter plainte à l’organisme compétant.
    Vous trouverez ci-joint la réclamation écrite et dûment signée par tous les propriétaires demeurant à la communauté.
    En attendant votre compréhension et actuation, je vous prie d’agréer monsieur, l’expression de ma considération la plus dévouée.
    Responsable de la communauté


    cordialement



    Réponse: Lettre de réclamation de isarosa, postée le 06-05-2012 à 17:29:13 (S | E)
    Merci bien pour les corrections, j'en prends note...



    Réponse: Lettre de réclamation de dolfine56, postée le 06-05-2012 à 17:43:28 (S | E)
    Hello,
    Il reste quelques fautes à corriger...

    Ce courrier fait suite aux diverses conversations que nous avons eu--s'accorde avec conversations, concernant le bruit de votre Café-Restaurant, surtout le soir.
    Comme vous-le savez, cela va à l'encontre du repos-pour ou concernant tout le voisinage. Étant donné que je suis la responsable de la communauté, et vu que la loi indique clairement que les locaux doivent être insonorisés afin de ne provoquer aucun dérangement aux voisins , Je vous ai demandé, en-à- plusieurs reprises de prendre les mesures nécessaires, afin d’éviter ces incidents. À ce jour, rien n’a changé. Soucieuse que cette situation prenne fin de façon amiable, je vous prierai d’en prendre note sérieusement.

    En cas contraire, je me verrais obligé-s'accorde avec "je" qui est une femme- de porter plainte à-auprès de- l’organisme compétant.
    Vous trouverez ci-joint la réclamation écrite et dûment signée par tous les propriétaires demeurant à-faisant partie de- la communauté.
    En attendant-dans l'attente- votre compréhension et actuation, je vous prie d’agréer monsieur, l’expression de ma considération la plus dévouée.
    Responsable de la communauté.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux