Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les enfants boomerang- Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les enfants boomerang- Correction
    Message de isarosa posté le 09-06-2012 à 01:46:48 (S | E | F)
    Bonsoir,
    voici une rédaction sur les enfants boomerang. Merci de m'aider à la réviser, pour voir(e) s'il y a des fautes, des mauvaises constructions de phrase, s'il vous plaît.
    J'ai essayé de faire le texte un peu plus court, car je le fais normalement plus long, mais vu qu'à l'examen je ne dois pas dépasser les 240 mots, j'ai préféré le faire un peu plus court.
    Merci

    LES ENFANTS BOOMERANG
    De nos jours, nous constatons que le nombre d’enfants “Boomerang” est en hausse. Les derniers sondages réalisés à ce propos sont vraiment alarmant, 5 personnes sur 10 retournent chez ses parents. Les divorces sont une des causes qui parfois obligent aux hommes particulièrement, de retourner à leur nid parental, étant donné qu’ils doivent souvent abandonner leurs foyers, où leurs ex-épouses continueront à y habiter avec leurs fils. Dans les temps que nous courrons, il est très difficile de pouvoir supporter les frais de deux foyers, donc une des solutions est le retour chez les parents.
    D’autres, par contre sont obligés à y retourner, à cause de la crise financière. Après des licenciements, des efforts inutiles pour trouver un emploi, ils n’ont autre solution que le retour chez papa et maman. Souvent, ce retour est multiplié, puisque quand ils ont quitté ce domicile, ils l’ont fait seul, et au retour, il y a une famille entière : épouse, enfants…..
    Évidemment les parents accueillent leurs fils avec les bras ouverts, mais ce n’est pas une situation agréable, pour aucune des deux parts, ni les accueillants, ni les accueillis. Pour les « Boomerang », c’est un fracas, un sentiment d’impuissance, qui parfois peut les conduire à une dépression, et pour les parents c’est un sentiment de peine et de douleur. Si les fils souffrent, les parents aussi.
    Il est raisonnable de penser, que la crise finira un jour, et chacun retrouvera son chemin, mais il y aura toujours des « Boomerang ».
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-06-2012 06:56
    Merci également de tenir compte des corrections faites dans vos demandes.



    Réponse: Les enfants boomerang- Correction de komiks, postée le 09-06-2012 à 10:42:14 (S | E)

    Bonjour isarosa. Voici ma proposition de correction. Vous avez de bonnes idées, qui sont parfois mal exprimées. Bon courage pour la correction.

    LES ENFANTS BOOMERANG
    De nos jours, nous constatons que le nombre d'enfants "Boomerang" est en hausse. Les derniers sondages réalisés à ce propos sont vraiment alarmant [accord] : 5 personnes sur 10 retournent chez ses [mauvais possessif] parents. Les divorces sont une des causes qui parfois obligent aux [ici, on utilisera tout simplement un article défini pluriel] hommes particulièrement, de [mauvaise préposition]  retourner à leur nid parental [mal dit], étant donné qu'ils doivent souvent abandonner leurs foyers, où leurs ex-épouses continueront à y [inutile] habiter avec leurs fils. Dans les temps que nous courrons [mal dit], il est très difficile de pouvoir supporter les frais de deux foyers, donc une des solutions est le retour chez les parents.
    D'autres, par contre sont obligés à [mauvaise préposition] y retourner, à cause de la crise financière. Après des licenciements, des efforts inutiles pour trouver un emploi, ils n'ont d'autre solution que le retour chez papa et maman. Souvent, ce retour est multiplié [mal dit] , puisque quand ils ont quitté ce domicile, ils l'ont fait seul, et au retour, il y a une famille entière : épouse, enfants.....
    Évidemment les parents accueillent leurs fils avec les bras ouverts, mais ce n'est pas une situation agréable, pour aucune des deux parts [à dire autrement], ni pour les accueillants, ni pour les accueillis. Pour les « Boomerang », c'est un fracas [mal dit], un sentiment d'impuissance, qui parfois peut les conduire à une dépression, et pour les parents c'est un sentiment de peine et de douleur. Si les fils souffrent, les parents aussi.
    Il est raisonnable de penser, que la crise finira un jour, et chacun retrouvera son chemin, mais il y aura toujours des « Boomerang ».





    Réponse: Les enfants boomerang- Correction de isarosa, postée le 09-06-2012 à 23:45:44 (S | E)
    Merci, je prends note des rectifications à faire.




    Réponse: Les enfants boomerang- Correction de isarosa, postée le 12-06-2012 à 10:38:35 (S | E)
    Bonjour,
    voici le texte avec les modifications que vous m'avez suggérer. Merci de m'indiquer si maintenant il est correct.



    LES ENFANTS BOOMERANG
    De nos jours, nous constatons que le nombre d'enfants "Boomerang" est en hausse. Les derniers sondages réalisés à ce propos sont vraiment alarmants : 5 personnes sur 10 retournent chez leurs parents. Les divorces sont une des causes qui parfois les obligent particulièrement, à retourner chez eux, étant donné qu'ils doivent souvent abandonner leurs foyers, où leurs ex-épouses continueront à habiter avec leurs fils. De nos jours, il est très difficile de pouvoir supporter les frais de deux foyers, donc une des solutions est le retour chez les parents.
    D'autres, par contre sont obligés d' y retourner, à cause de la crise financière. Après des licenciements, des efforts inutiles pour trouver un emploi, ils n'ont d'autre solution que le retour chez papa et maman. Souvent, ce retour est différent , puisque quand ils ont quitté ce domicile, ils l'ont fait seul, et au retour, il y a une famille entière : épouse, enfants.....
    Évidemment les parents accueillent leurs fils les bras ouverts, mais ce n'est pas une situation agréable, pour aucun des deux , ni pour les accueillants, ni pour les accueillis. Pour les « Boomerang », c'est un échec, un sentiment d'impuissance, qui parfois peut les conduire à une dépression, et pour les parents c'est un sentiment de peine et de douleur. Si les fils souffrent, les parents aussi.
    Il est raisonnable de penser, que la crise finira un jour, et chacun retrouvera son chemin, mais il y aura toujours des « Boomerang ».

    Voilà. Merci de me dire quoique ce soit.







    Réponse: Les enfants boomerang- Correction de ariane6, postée le 12-06-2012 à 15:49:42 (S | E)
    Bonjour isarosa,
    Vous avez bien avancé ! Voici quelques exemples pour vous aider à corriger un point concernant :

    - Les parents, les enfants et les autres.

    Les parents de Jules ont deux fils : Jules et Robert.
    Jules et Robert sont frères.
    Les parents de Paul ont deux enfants, ils ont un fils et une fille : Paul et Alice ( ici, on ne dit pas, "ils ont deux fils")
    Paul et Alice sont frère et soeur,( vous ne pouvez pas dire "sont frères") ils sont adultes, ils ne sont plus des enfants. Eux aussi ont des enfants : Alice a un fils, Victor qui est un garçon de dix ans et Paul a une fille de huit ans, Cécile. Victor et Cécile sont encore des enfants.

    Autres points de vocabulaire, sans rapport avec votre texte, mais à connaître:
    Les parents, les grands-parents ainsi que les beaux-parents de Paul vivent à Marseille.
    Pierre et Jacques sont les oncles de Paul.
    Lucie et Pierre sont l'oncle et la tante de Jules. ( vous ne direz pas "sont les oncles")

    voici le texte avec les modifications que vous m'avez suggérer( accord part passé avec COD placé avant le verbe).

    Les divorces sont une des causes, non, le divorce est une des causes. Je supprimerais "particulièrement".
    Ils l'ont fait seuls
    Pour les accueillants, ni pour les accueillis : On suppose qu'ils sont plus de deux, donc, pour aucun d'entre eux.
    Vous pouvez supprimer deux virgules dans la dernière phrase.
    Bon travail !

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 12-06-2012 15:53





    Réponse: Les enfants boomerang- Correction de isarosa, postée le 12-06-2012 à 16:49:16 (S | E)
    Bonjour Ariane, et merci pour vos conseils, mais pourriez-vous me dire pour les exemples que vous m'avez dit, où se trouvent-ils dans mon texte, car je n'arrive pas à les trouver.
    Merci



    Réponse: Les enfants boomerang- Correction de ariane6, postée le 12-06-2012 à 23:31:26 (S | E)

    Bonsoir isarosa,
    Voici les séquences qui ont attiré mon attention, car je pense que le phénomène concerne les enfants des deux sexes, aussi bien les filles que les fils :
    - où leurs ex-épouses continueront à habiter avec leurs fils.
    - les parents accueillent leurs fils les bras ouverts.
    - Si les fils souffrent, les parents aussi.




    Réponse: Les enfants boomerang- Correction de isarosa, postée le 13-06-2012 à 00:18:38 (S | E)
    Bonsoir Ariadna
    ok, maintenant j' ai compris ce que vous vouliez dire. je pense que vous voulez dire que je dois le mettre en neutre ni féminin ni masculin. En Espagne, si on parle de garçon et de filles, on dit toujours le masculin.
    Si je n ai pas mal compris cela devrait donc être de la suivante maniêre:

    - où leurs ex-conjoints continueront à habiter avec leurs enfants.
    - les parents accueillent leurs enfants les bras ouverts.
    - Si les enfants souffrent, les parents aussi.

    Confirmez-moi si c'est cela que vous vouliez dire.
    merci bien




    Réponse: Les enfants boomerang- Correction de ariane6, postée le 13-06-2012 à 09:44:21 (S | E)
    Bonjour isarosa,
    Vous avez très bien compris ! , maintenant tout est correct !



    Réponse: Les enfants boomerang- Correction de isarosa, postée le 13-06-2012 à 12:50:11 (S | E)
    Merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux