Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Alcool -correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Alcool -correction
    Message de isarosa posté le 09-06-2012 à 04:43:41 (S | E | F)
    Bonsoir,
    voici un texte sur l'alcool. Merci de m'aider à la réviser, pour voir(e) s'il y a des fautes, s'il vous plaît.

    L’alcool

    Lles mariages, les naissances, les fêtes, les sorties se fêtent en consommant de l’alcool. Boire est un fait habituel dans ces cas, mais bien sûr sans exagérer. Un peu d’alcool avec des bons repas, à mon avis n’est pas nuisible. Par contre, ce qui est malsain c’est boire un verre derrière l’autre, et ne penser qu’a boire. Il est évident que la meilleure boisson pour la santé est l’eau, donc quand on boit de l’alcool, nous devons savoir arrêter avant de le regretter.
    L’alcool a une grande importance économique, étant donné que les taxes sont pour l’état et bien entendu, le gouvernement a besoin de remplir ses tirelires. D’autre part, il donne des postes de travail, dans les caves et aussi dans les usines d’embouteillage.
    Les personnes qui consomme habituellement de l’alcool en solitaire sont des personnes qui ne peuvent passer sans lui, on pourrait dire : des adites. Ils n’ont besoin d’aucune célébration pour boire, et je ne pense pas qu’ils se limitent à boire un peu. Les personnes qui boivent quotidiennement et en solitaire, appartiennent à l’alcool. Je pense que je dois être propriétaire d’une bouteille d’alcool, mais non à l’envers. Hélas un pourcentage élevé est dans cette situation.
    Avec les adolescents, l’alcool est un sujet délicat et compliqué, puisqu’ils associent le divertissement avec l’alcool : grave erreur de la jeunesse. À mon avis, il n’est pas nécessaire de se souler pour s’amuser, tous les jeunes ont souffert une soûlerie ou plusieurs. De toute façon, nous avons d’un côté les jeunes qui ont vu que l’alcool a des effets négatifs sur la santé, et on su dire : Non à l’alcool. Bravo pour ces jeunes, malheureusement d’un autre côté nous avons les jeunes, qui sachant que cela est nuisible, continuent à en consommer avec excès.
    Nous pouvons, jeunes et moins jeunes, nous amuser, danser sans obligatoirement boire. Je pense que le succès d’une bonne soirée n’est pas précisément l’alcool, mais plutôt les gens qui nous entourent, nos amis. Quand on est à l’aise on peut parfaitement s’amuser, sans boire.
    Un autre point négatif de l’alcool, c’ est conduire Comme on dirait en Espagne « si bebes, no conduzcas » (si tu bois, ne conduit pas). Conduire sous les effets de l’alcool est très dangereux, les réflexes ne sont pas les mêmes, et au volant il faut avoirs tous les sens en marches. Les personnes en état d’ivresse peuvent souffrir des accidents, parfois mortel, et le pire c’est quand des innocents payent cher les erreurs d’ivresse d’autres. On ne peut pas perdre la vie à cause d’une connerie d’un autre. Par ailleurs je pense que si quelqu’un a un accident étant soul et ensuite il apprend qu’il a tué quelqu'un, cela doit être impactant, et les remords ne le laisseront jamais tranquille.
    Heureusement il y a des mesures pour punir les personnes qui conduisent ivres, et je suis tout à fait d’accord, et je crois même qu’elles devraient être encore plus sévères.
    Il faut savoir qu’on ne peut pas jouer avec la vie des autres.
    Pour conclure, je dirais que l’alcool est en principe nuisible pour la santé. Pour conduire sans aucun doute je dirais : conduire sans alcool.
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-06-2012 06:55


    Réponse: Alcool -correction de komiks, postée le 09-06-2012 à 10:30:06 (S | E)
    Bonjour isarosa. Voici ma proposition de correction. Bon courage.

    *********************

    L'alcool
    Lles [une erreur de frappe ] mariages, les naissances, les fêtes, les sorties se fêtent [répétition] en consommant de l'alcool. Boire est un fait habituel dans ces cas, mais bien sûr sans exagérer. Un peu d'alcool avec des bons repas, à mon avis n'est pas nuisible [mal dit]. Par contre, ce qui est malsain c'est x [manque une préposition] boire un verre derrière l'autre, et x [manque une préposition] ne penser qu'a boire. Il est évident que la meilleure boisson pour la santé est l'eau, donc quand on boit de l'alcool, nous devons savoir arrêter avant de le regretter.
    L'alcool a une grande importance économique, étant donné que les taxes sont pour l'état [majuscule] et bien entendu, le gouvernement a besoin de remplir ses tirelires. D'autre part, il donne des postes de travail [mal dit], dans les caves et aussi dans les usines d'embouteillage.
    Les personnes qui consomme [accord] habituellement de l'alcool en solitaire [mal dit] sont des personnes qui ne peuvent passer sans lui [mal dit], on pourrait dire : des adites [ce mot n'existe pas]. Ils n'ont besoin d'aucune célébration pour boire, et je ne pense pas qu'ils se limitent à boire un peu. Les personnes qui boivent quotidiennement et en solitaire, appartiennent [mal dit] à l'alcool. Je pense que je dois être propriétaire d'une bouteille d'alcool, mais non à l'envers. Hélas un pourcentage élevé [de quoi ?] est dans cette situation.
    Avec les adolescents, l'alcool est un sujet délicat et compliqué, puisqu'ils associent le divertissement avec l'alcool : grave erreur de la jeunesse. À mon avis, il n'est pas nécessaire de se souler pour s'amuser, tous les jeunes ont souffert une soûlerie ou plusieurs [mal dit]. De toute façon, nous avons d'un côté les jeunes qui ont vu que l'alcool a des effets négatifs sur la santé, et on su dire non à l'alcool. Bravo pour [autre préposition] ces jeunes, malheureusement d'un autre côté nous avons les jeunes, qui même en sachant que cela est nuisible, continuent à en consommer avec excès.
    Nous pouvons, jeunes et moins jeunes, nous amuser, danser sans obligatoirement boire. Je pense que le succès d'une bonne soirée n'est pas précisément l'alcool, mais plutôt les gens qui nous entourent, nos amis. Quand on est à l'aise on peut parfaitement s'amuser, sans boire.
    Un autre point négatif de l'alcool, c' est conduire [mal dit] Comme on dirait en Espagne « si bebes, no conduzcas » (si tu bois, ne conduit pas). Conduire sous les effets [mal dit] de l'alcool est très dangereux, les réflexes ne sont pas les mêmes, et au volant il faut avoirs tous les sens en marches. Les personnes en état d'ivresse peuvent souffrir [mal dit] des accidents, parfois mortel [accord], et le pire c'est quand des innocents payent cher les erreurs d'ivresse d'autres. On ne peut pas perdre la vie à cause d'une [article défini] connerie d'un autre. Par ailleurs je pense que si quelqu'un a un accident étant soul et ensuite qu'il apprend qu'il a tué quelqu'un, cela doit être impactant [autre mot], et les remords ne le laisseront jamais tranquille.
    Heureusement il y a des mesures pour punir les personnes qui conduisent ivres, et je suis tout à fait d'accord [avec quoi ?], et je crois même qu'elles devraient être encore plus sévères.
    Il faut savoir qu'on ne peut pas jouer avec la vie des autres.
    Pour conclure, je dirais que l'alcool est en principe nuisible pour la santé. Pour conduire sans aucun doute je dirais : conduire sans alcool.




    Réponse: Alcool -correction de isarosa, postée le 09-06-2012 à 23:56:51 (S | E)
    Merci pour vos conseils, j'en prends note.




    Réponse: Alcool -correction de isarosa, postée le 12-06-2012 à 10:25:56 (S | E)

    Bonjour,
    voici le texte, avec les modifications que vous m'avez suggéré. Merci de m'aider , pour voir si maintenant il est correct.

    L'alcool
    Les mariages, les naissances, les sorties se fêtent en consommant de l'alcool. Boire est un fait habituel dans ces cas, mais bien sûr sans exagérer. Un peu d'alcool avec des bons repas, à mon avis ce n'est pas mauvais pour la santé. Par contre, ce qui est malsain c'est de boire un verre derrière l'autre, et de ne penser qu'a boire. Il est évident que la meilleure boisson pour la santé est l'eau, donc quand on boit de l'alcool, nous devons savoir arrêter avant de le regretter.
    L'alcool a une grande importance économique, étant donné que les taxes sont pour l'État et bien entendu, le gouvernement a besoin de remplir ses tirelires. D'autre part, il donne des emplois, dans les caves et aussi dans les usines d'embouteillage.
    Les personnes qui consomment habituellement de l'alcool sans être en compagnie sont des personnes qui ne peuvent passer sans l'alccol, on pourrait dire : des addictes . Ils n'ont besoin d'aucune célébration pour boire, et je ne pense pas qu'ils se limitent à boire un peu. Les personnes qui boivent quotidiennement et seul, sont des dépendants de l'alccol. Je pense que je dois être propriétaire d'une bouteille d'alcool, mais non à l'envers (là ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas dépendre de l'alccol sinon à l'envers). Hélas un pourcentage élevé de personnes sont dans cette situation.
    Avec les adolescents, l'alcool est un sujet délicat et compliqué, puisqu'ils associent le divertissement avec l'alcool : grave erreur de la jeunesse. À mon avis, il n'est pas nécessaire de se souler pour s'amuser, tous les jeunes se sont soulés une ou plusieurs fois. De toute façon, nous avons d'un côté les jeunes qui ont vu que l'alcool a des effets négatifs sur la santé, et on su dire non à l'alcool. Bravo à ces jeunes, malheureusement d'un autre côté nous avons les jeunes, qui même en sachant que cela est nuisible, continuent à en consommer avec excès.
    Nous pouvons, jeunes et moins jeunes, nous amuser, danser sans obligatoirement boire. Je pense que le succès d'une bonne soirée n'est pas précisément l'alcool, mais plutôt les gens qui nous entourent, nos amis. Quand on est à l'aise on peut parfaitement s'amuser, sans boire.
    Conduire en état d'ivresse est un autre point négatif. Comme on dirait en Espagne « si bebes, no conduzcas » (si tu bois, ne conduit pas). Conduire ivre est très dangereux, les réflexes ne sont pas les mêmes, et au volant il faut avoir tous les sens en marches. Les personnes en état d'ivresse peuvent avoir des accidents, parfois mortels, et le pire c'est quand des innocents payent cher les erreurs d'ivresse d'autres. On ne peut pas perdre la vie à cause de la [article défini] connerie d'un autre. Par ailleurs je pense que si quelqu'un a un accident étant soûl et ensuite qu'il apprend qu'il a tué quelqu'un, cela doit être malheureus, et les remords ne le laisseront jamais tranquille.
    Heureusement il y a des mesures pour punir les personnes qui conduisent ivres, et je suis tout à fait d'accord [avec quoi ? avec les mesures pour punir les personnes], et je crois même qu'elles devraient être encore plus sévères.
    Il faut savoir qu'on ne peut pas jouer avec la vie des autres.
    Pour conclure, je dirais que l'alcool est en principe nuisible pour la santé. Donc,je dirais: conduire sans alcool.


    Merci de votre aide



    Réponse: Alcool -correction de ariane6, postée le 12-06-2012 à 16:39:38 (S | E)
    voici le texte, avec les modifications que vous m'avez suggéré( accorder avec le COD). Merci de m'aider , pour voir si maintenant il est correct.

    L'alcool
    Les mariages, les naissances, les sorties se fêtent en consommant de l'alcool. Boire est un fait habituel dans ces cas, mais bien sûr sans exagérer. Un peu d'alcool avec des bons repas, à mon avis ce n'est pas mauvais pour la santé. Par contre, ce qui est malsain c'est de boire un verre derrière (après) l'autre, et de ne penser qu'a (orth) boire. Il est évident que la meilleure boisson pour la santé est l'eau, donc quand on boit de l'alcool, nous devons savoir arrêter avant de le regretter.
    L'alcool a une grande importance économique, étant donné que les taxes sont pour l'État et bien entendu, le gouvernement a besoin de remplir ses tirelires. D'autre part, il donne des emplois, dans les caves et aussi dans les usines d'embouteillage.
    Les personnes qui consomment habituellement de l'alcool sans être en compagnie (accompagnées-ou- lorsqu'elles sont seules) sont des personnes qui ne peuvent passer sans l'alccol ( mal dit), on pourrait dire : des addictes( orth) . Ils n'ont besoin d'aucune célébration pour boire, et je ne pense pas qu'ils se limitent à boire un peu. Les personnes qui boivent quotidiennement et seul ( pluriel), sont des dépendants(féminin) de l'alccol. Je pense que je dois être propriétaire d'une bouteille d'alcool, mais non à l'envers ( vous voulez dire inverse ?) (là ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas dépendre de l'alccol sinon à l'envers).
    Je pense que je peux être en possession d'une bouteille d'alcool sans qu'elle ne me possède.
    Hélas un pourcentage élevé de personnes sont dans cette situation.
    Avec les adolescents, l'alcool est un sujet délicat et compliqué, puisqu'ils associent le divertissement avec l'alcool : grave erreur de la jeunesse. À mon avis, il n'est pas nécessaire de se soûler pour s'amuser, tous les jeunes se sont soûlés une ou plusieurs fois. De toute façon, nous avons d'un côté les jeunes qui ont vu (compris) que l'alcool a des effets négatifs sur la santé, et on (orth) su dire non à l'alcool. Bravo à ces jeunes, malheureusement d'un autre côté nous avons les jeunes, qui même en sachant que cela est nuisible, continuent à en consommer avec excès.
    Nous pouvons, jeunes et moins jeunes, nous amuser, danser sans obligatoirement boire. Je pense que le succès d'une bonne soirée n'est pas précisément l'alcool, mais plutôt les gens qui nous entourent, nos amis. Quand on est à l'aise on peut parfaitement s'amuser, sans boire.
    Conduire en état d'ivresse est un autre point négatif. Comme on dirait en Espagne « si bebes, no conduzcas » (si tu bois, ne conduit(orth) pas). Conduire ivre est très dangereux, les réflexes ne sont pas les mêmes, et au volant il faut avoir tous les sens en marches (incorrect)( être en possession de tous ses sens). Les personnes en état d'ivresse peuvent avoir des accidents, parfois mortels, et le pire c'est quand des innocents payent cher les erreurs d'ivresse d'autres (mal dit). On ne peut pas perdre la vie à cause de la [article défini] connerie (ce mot vulgaire ne va pas dans votre texte ) d'un autre. Par ailleurs je pense que si quelqu'un a un accident étant soûl et ensuite qu'il apprend qu'il a tué quelqu'un, cela doit être traumatisant, et les remords ne le laisseront jamais tranquille.
    Heureusement il y a des mesures pour punir les personnes qui conduisent ivres ( en état d'ivresse ou d'ébriété), et je suis tout à fait d'accord [avec quoi ? avec les mesures pour punir les personnes]( OK), et je crois même qu'elles devraient être encore plus sévères.
    Il faut savoir qu'on ne peut pas jouer avec la vie des autres.
    Pour conclure, je dirais que l'alcool est en principe nuisible pour la santé. Donc,je dirais: conduire sans alcool.


    Bon travail !



    Réponse: Alcool -correction de isarosa, postée le 12-06-2012 à 17:03:53 (S | E)
    Bonjour Ariane et merci,
    donc les modifications seraient les suivantes:
    1/ un verre après l'autre (au lieu de derrière l'autre)
    2/ qu'à (j'avais oublié l'accent)
    3/ qui ne peuvent vivre sans alcool
    4/ des personnes qui ont une adiction
    5/ seuls
    6/ dépendantes
    7/ oui je voulais dire inverse, mais je me suis trompée de mot.
    8/ qui ont compris
    9/ et ont su
    10/ ne conduis pas
    11/à cause d'une bétise
    12/ traumatisant (au lieu de triste)
    13 en état d'ébriété (pour ne pas répéter ivresse)
    Je crois que je n'ai rien oublié... Bon de toute façon il y a pas mal d'erreurs. Enfin j'espère amélioré.
    merci




    Réponse: Alcool -correction de komiks, postée le 12-06-2012 à 17:13:23 (S | E)
    Bonjour isarosa,
    Votre texte est mieux. J'ai juste repéré 2 petites erreurs dans les phrases proposées
    4/ des personnes qui ont une adiction [orthographe]
    11/à cause d'une bétise [mauvais accent : erreur pas très grave en soi, mais je la signale tout de même]
    Bon courage pour la correction



    Réponse: Alcool -correction de isarosa, postée le 12-06-2012 à 21:31:48 (S | E)
    Bonjour Komik
    oui en effet, merci
    4- les personnes qui ont une dependance
    11- à cause d'une bêtise..
    merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux