Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le football -correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le football -correction
    Message de isarosa posté le 14-06-2012 à 12:03:08 (S | E | F)
    Bonjour
    Je vous présente un texte sur le football. Merci de m'aider à le corriger.

    Le football
    Aujourd’hui tout le monde s’accorde à parler de sport, en particulier de football.
    En effet, auparavant le football était un sport lié au divertissements des spectateurs et au loisir sportif des joueurs, par contre maintenant il est devenu un enjeu financier, dans certains clubs peut-être même plus important que ceux de grandes sociétés.
    À mon avis, l’argent donne une mauvaise image aux sports. Quand on entend parler du prix qu’un club peut payer pour un joueur, des quantités parfois millionnaires, en général les gens se sentent mal. Surtout en ce moment, où la période économique est si mal. Alors que certains travaillent dans des emplois physiquement plus difficile et ont tellement de coupes salariales, les footballeurs gagnent l’argent comme si rien. Évidemment cela crée un rejet sur le sport.
    En outre, le football est un sport qui est devenu un environnement de violence , d’agressivité et de gestes grossiers.
    Les médias parlent de ce sport sans arrêt, et cela ne m’étonne pas, puisque le football cache un investissement important d’argent.
    Par ailleurs, les partis de football étant un acte social, les spectacles que nous voyons sont à tel point luxueux qu’ils attirent l’attention des passionnés du sport.
    En guise de conclusion, ce sport a perdu ses racines, pour devenir ce que la population en sorte veut, et il est impossible de freiner cette évolution.



    Réponse: Le football -correction de alienor64, postée le 14-06-2012 à 14:39:32 (S | E)

    Bonjour Isarosa

    " Le football
    Aujourd’hui tout le monde s’accorde à parler de sport, en particulier de football.
    En effet, auparavant le football était un sport lié au divertissements des spectateurs et au loisir sportif des joueurs, par contre maintenant il est devenu un enjeu financier, dans certains clubs peut-être même plus important que ceux de grandes sociétés. ( Phrase trop longue et confuse ! Il faut exprimer votre idée plus clairement )
    À mon avis, l’argent donne une mauvaise image aux ( on "donne une image de quelque chose ") sports. Quand on entend parler du prix qu’un club peut payer pour un joueur, des quantités parfois millionnaires ( mal dit ) , en général les gens se sentent mal ( la formule n'est pas très heureuse ! ). Surtout en ce moment, où la période économique est si mal ( mal dit ). Alors que certains travaillent dans des emplois physiquement plus difficile et ont tellement de coupes salariales, les footballeurs gagnent l’argent comme si rien(. Évidemment cela crée un rejet sur ( " sur " ne convient pas , le mot " rejet " non plus ) le sport.
    En outre, le football est un sport qui est devenu ( mettez un autre verbe ) un environnement de violence , d’agressivité et de gestes grossiers.
    Les médias parlent de ce sport sans arrêt, et cela ne m’étonne pas, puisque le football cache un investissement important d’argent.
    Par ailleurs, les partis ( orthographe )de football étant un acte social ( " acte " ne convient pas ) , les spectacles que nous voyons sont à tel point luxueux qu’ils attirent l’attention des passionnés du sport ( Qu'est-ce qui est " luxueux "? Ce n'est pas très clair ! ).
    En guise de conclusion, ce sport a perdu ses racines, pour devenir ce que la population en sorte ( mal dit ) veut, et il est impossible de freiner cette évolution. "

    Bonne journée Isarosa !



    Réponse: Le football -correction de isarosa, postée le 15-06-2012 à 00:14:52 (S | E)
    Bonsoir Alienor,
    voici le texte avec quelques corrections. Merci de me dire si il est mieux ainsi s'il vous plaît.


    " Le football
    Aujourd’hui tout le monde s’accorde à parler de sport, en particulier de football.
    En effet, auparavant le football était un sport lié aux divertissements des spectateurs et au loisir sportif des joueurs, par contre maintenant il est devenu un enjeu financier. Certains clubs sont peut-être même plus importants que de grandes sociétés.
    À mon avis, les clubs avec les investissements qu’ils font donnent une mauvaise image du sport. Quand on entend parler du prix qu’un club peut payer pour un joueur, des quantités si élevées, normalement cela gênent les gens qui ne se sentent plus à l’aise. Surtout en ce moment, dans lequel nous traversons une mauvaise période économique. Alors que certains travaillent dans des emplois physiquement plus difficile que le football et ont tellement de coupes salariales, les footballeurs gagnent l’argent comme s’il tombait du ciel. Évidemment cela fait entrer en furie les spectateurs.
    En outre, le football est un sport qui a bouleversé un environnement de violence , d’agressivité et de gestes grossiers.
    Les médias parlent de ce sport sans arrêt, et cela ne m’étonne pas, puisque le football cache un investissement important d’argent.
    Par ailleurs, les matchs de football étant un loisir , les spectacles que nous voyons au début des matchs sont à tel point luxueux qu’ils attirent l’attention des passionnés du sport ( Qu'est-ce qui est " luxueux "? Ce n'est pas très clair ! ). (je veux dire qu’il ya des spectacles de luxe, des spectacles chers dans les matchs, bien sûr dans les matchs importants…
    En guise de conclusion, ce sport a perdu ses racines, pour devenir ce que la population d’une manière ou autre veut, et il est impossible de freiner cette évolution. "
    Bonsoir




    Réponse: Le football -correction de alienor64, postée le 15-06-2012 à 19:34:07 (S | E)

    Bonsoir Isarosa

    " Le football
    " Aujourd’hui tout le monde s’accorde à parler de sport, en particulier de football.
    En effet, auparavant le football était un sport lié aux divertissements des spectateurs et au loisir sportif des joueurs, par contre maintenant il est devenu un enjeu financier. Certains clubs sont peut-être même plus importants que de grandes sociétés.
    À mon avis, les clubs avec les investissements qu’ils font donnent une mauvaise image du sport. Quand on entend parler du prix qu’un club peut payer pour un joueur, des quantités ( ce mot n'est pas adapté pour évoquer tout l'argent versé ) si élevées, normalement cela gênent ( "cela" est singulier ) les gens qui ne se sentent plus à l’aise ( cela fait "double emploi" , puisque , si les gens sont gênés , c'est qu'ils ne sont pas à l'aise ! ). Surtout en ce moment, dans lequel ( il faut un pronom relatif qui exprime le temps ) nous traversons une mauvaise période économique. Alors que certains travaillent dans des emplois physiquement plus difficile que le football et ont tellement de coupes salariales, les footballeurs gagnent l’argent comme s’il tombait du ciel. Évidemment cela fait entrer en furie ( il existe une expression : verbe + adj. pour exprimer cette idée ) les spectateurs.
    En outre, le football est un sport qui a bouleversé ( ce verbe est mal choisi ) un environnement de violence , d’agressivité et de gestes grossiers.
    Les médias parlent de ce sport sans arrêt, et cela ne m’étonne pas, puisque le football cache un investissement important d’argent.
    Par ailleurs, les matchs de football étant un loisir , les spectacles que nous voyons au début des matchs sont à tel point luxueux qu’ils attirent l’attention des passionnés du sport (Qu'est-ce qui est " luxueux "? Ce n'est pas très clair ! ). (je veux dire qu’il ya des spectacles de luxe, des spectacles chers dans les matchs, bien sûr dans les matchs importants ( à la place de "luxueux " on pourrait mettre " grandioses " )
    En guise de conclusion, ce sport a perdu ses racines, pour devenir ce que la population d’une manière ou autre veut, et il est impossible de freiner cette évolution. "" "

    Votre travail est vraiment bien , Isarosa .
    Bonne soirée !



    Réponse: Le football -correction de isarosa, postée le 18-06-2012 à 01:21:34 (S | E)
    Bonsoir Alienor,
    merci bien, je réviserai de nouveau le texte demain matin.




    Réponse: Le football -correction de isarosa, postée le 25-06-2012 à 00:32:20 (S | E)
    Bonsoir Alienor,
    voici de nouveau le texte corrigé. J'espère qu'il soit bien. Je n'ai pu le réviser avant, car j'avais les examens de français. merci

    Le football
    Aujourd’hui tout le monde s’accorde à parler de sport, en particulier de football.
    En effet, auparavant le football était un sport lié aux divertissements des spectateurs et au loisir sportif des joueurs, par contre maintenant il est devenu un enjeu financier. Certains clubs sont peut-être même plus importants que de grandes sociétés.
    À mon avis, les clubs avec les investissements qu’ils font donnent une mauvaise image du sport. Quand on entend parler du prix qu’un club peut payer pour un joueur, des sommes si élevées, normalement cela gêne les gens . Surtout en ce moment, où nous traversons une mauvaise période économique. Alors que certains travaillent dans des emplois physiquement beaucoup plus fatiguants que le football et ont tellement de coupes salariales, les footballeurs gagnent l’argent comme s’il tombait du ciel. Évidemment cela fait enrager les spectateurs.
    En outre, le football est un sport qui a accru la violence, l’agressivité et les gestes grossiers.
    Les médias parlent de ce sport sans arrêt, et cela ne m’étonne pas, puisque le football cache un investissement important d’argent.
    Par ailleurs, les matchs de football étant un divertissement pour les amateurs, les spectacles grandieux que nous voyons au début des matchs, attirent l’attention des passionnés du sportEn guise de conclusion, ce sport a perdu ses racines, pour devenir ce que la population d’une manière ou autre veut, et il est impossible de freiner cette évolution. "" "



    Réponse: Le football -correction de alienor64, postée le 25-06-2012 à 14:17:33 (S | E)

    Bonjour Isarosa

    Le football
    Aujourd’hui tout le monde s’accorde à parler de sport, en particulier de football.
    En effet, auparavant le football était un sport lié aux divertissements des spectateurs et au loisir sportif des joueurs,( Ici , mettre une ponctuation autre que la virgule :un point virgule ou un point pour couper la phrase ) par contre maintenant il est devenu un enjeu financier. Certains clubs sont peut-être même plus importants que de grandes sociétés.
    À mon avis, les clubs avec les investissements qu’ils font donnent une mauvaise image du sport. Quand on entend parler du prix qu’un club peut payer pour un joueur, des sommes si élevées, normalement cela gêne les gens . Surtout en ce moment, où nous traversons une mauvaise période économique. Alors que certains travaillent dans des emplois physiquement beaucoup plus fatiguants que le football et ont tellement de coupes salariales, les footballeurs gagnent l’argent comme s’il tombait du ciel. Évidemment cela fait enrager les spectateurs.
    En outre, le football est un sport qui a accru ( ce verbe est mal choisi pour signifier que ce sport connaît une recrudescence de comportements agressifs et violents ) la violence, l’agressivité et les gestes grossiers.
    Les médias parlent de ce sport sans arrêt, et cela ne m’étonne pas, puisque le football cache( il ne "cache " rien puisqu'il est de notoriété publique que les sommes engagées sont considérables ; donc , mettre un autre verbe ou bien changer la tournure de la phrase ) un investissement important d’argent.
    Par ailleurs, les matchs de football étant un divertissement pour les amateurs, les spectacles grandieux ( ce mot n'existe pas ! mais " grandiose " , oui ! ) que nous voyons au début des matchs, attirent l’attention des passionnés du sport . En guise de conclusion, ce sport a perdu ses racines, pour devenir ce que la population d’une manière ou autre veut ( on dit : " d'une manière ou d'une autre " ) , et il est impossible de freiner cette évolution. ""

    Bonne journée Isarosa !



    Réponse: Le football -correction de isarosa, postée le 25-06-2012 à 17:06:40 (S | E)
    Bonjour Alienor,
    voici de nouveau le texte, avec quelques corrections que vous m'avez suggéré. J'espère que cette fois il soit bien. Merci de votre aide.

    Le football
    Aujourd’hui tout le monde s’accorde à parler de sport, en particulier de football.
    En effet, auparavant le football était un sport lié aux divertissements des spectateurs et au loisir sportif des joueurs ; par contre maintenant il est devenu un enjeu financier. Certains clubs sont peut-être même plus importants que de grandes sociétés.
    À mon avis, les clubs avec les investissements qu’ils font donnent une mauvaise image du sport. Quand on entend parler du prix qu’un club peut payer pour un joueur, des sommes si élevées, normalement cela gêne les gens . Surtout en ce moment, où nous traversons une mauvaise période économique. Alors que certains travaillent dans des emplois physiquement beaucoup plus fatiguants que le football et ont tellement de coupes salariales, les footballeurs gagnent l’argent comme s’il tombait du ciel. Évidemment cela fait enrager les spectateurs.
    En outre, le football est un sport en augmentation de violence, d’agressivité et de gestes grossiers.
    Les médias parlent de ce sport sans arrêt, et cela ne m’étonne pas, puisque le football est un genre d’affairisme où l’on investisse des sommes importantes.
    Par ailleurs, les matchs de football étant un divertissement pour les amateurs, les spectacles grandioses que nous voyons au début des matchs, attirent l’attention des passionnés du sport . En guise de conclusion, ce sport a perdu ses racines, pour devenir ce que la population d’une manière ou d’une autre , et il est impossible de freiner cette évolution.




    Réponse: Le football -correction de komiks, postée le 25-06-2012 à 19:07:22 (S | E)
    Bonsoir isarosa,
    Très bon texte, très bonne maîtrise du français. Votre texte est maintenant presque parfait. Encore un peu de courage !

    Le football
    Aujourd'hui tout le monde s'accorde à parler de sport, en particulier de football.
    En effet, auparavant le football était un sport lié aux divertissements des spectateurs et au loisir sportif des joueurs ; par contre maintenant il est devenu un enjeu financier. Certains clubs sont peut-être même plus importants que de grandes sociétés.
    À mon avis, les clubs avec les investissements qu'ils font donnent une mauvaise image du sport. Quand on entend parler du prix qu'un club peut payer pour un joueur, des sommes si élevées, normalement cela gêne les gens . Surtout en ce moment, où nous traversons une mauvaise période économique. Alors que certains travaillent dans des emplois physiquement beaucoup plus fatiguants [Attention, ici il faut utiliser l'adjectif, pas le participe présent *voir aide plus bas] que le football et ont tellement de coupes salariales, les footballeurs gagnent l'argent comme s'il tombait du ciel. Évidemment cela fait enrager les spectateurs.
    En outre, le football est un sport en augmentation de violence, d'agressivité et de gestes grossiers.
    Les médias parlent de ce sport sans arrêt, et cela ne m'étonne pas, puisque le football est un genre d'affairisme où l'on
    investisse [mauvais mode] des sommes importantes.
    Par ailleurs, les matchs de football étant un divertissement pour les amateurs, les spectacles grandioses que nous voyons au début des matchs, attirent l'attention des passionnés du sport . En guise de conclusion, ce sport a perdu ses racines, pour devenir ce que la population d'une manière ou d'une autre [il manque une suite], et il est impossible de freiner cette évolution.

    Une aide : (désolé, le lien ne veut pas se créer mais vous pouvez le copier et le coller dans la barre d'adresse)
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070424040922AAjzyBZ




    Réponse: Le football -correction de alienor64, postée le 25-06-2012 à 19:21:48 (S | E)
    Bonsoir Isarosa
    Juste quelques corrections dans ce paragraphe ; le reste de votre devoir est tout-à-fait correct .
    " En outre, le football est un sport en augmentation de violence, d’agressivité et de gestes grossiers. ( On va dire : " ....est un sport où l'on déplore une recrudescence de violence , d'agressivité.....")
    Les médias parlent de ce sport sans arrêt, et cela ne m’étonne pas, puisque le football est un genre d’affairisme où l’on investisse ( ce verbe doit être au présent et pas au subjonctif ) des sommes importantes.
    Par ailleurs, les matchs de football étant un divertissement pour les amateurs, les spectacles grandioses que nous voyons au début des matchs, ( enlever la virgule ) attirent l’attention des passionnés du sport . En guise de conclusion, ce sport a perdu ses racines, pour devenir ce que la population ( ici, il manque un verbe ! )d’une manière ou d’une autre , et il est impossible de freiner cette évolution."

    Le lien que vous a indiqué Komiks ne fonctionnant pas , vous devez corriger le mot qu'il vous a indiqué . C'est un adjectif et non un participe présent ; de ce fait , son orthographe doit être modifiée .
    Bonne soirée Isarosa !



    Réponse: Le football -correction de isarosa, postée le 26-06-2012 à 01:37:47 (S | E)
    Bonsoir Alienor et Komik.
    merci pour votre aide, mon texte a changé depuis le premier que j'avais postér, en effet il est beaucoup plus correct maintenant, de toute façon j'espère ne pas avoir fait d'autres erreurs.

    Le football
    Aujourd'hui tout le monde s'accorde à parler de sport, en particulier de football.
    En effet, auparavant le football était un sport lié aux divertissements des spectateurs et au loisir sportif des joueurs ; par contre maintenant il est devenu un enjeu financier. Certains clubs sont peut-être même plus importants que de grandes sociétés.
    À mon avis, les clubs avec les investissements qu'ils font donnent une mauvaise image du sport. Quand on entend parler du prix qu'un club peut payer pour un joueur, des sommes si élevées, normalement cela gêne les gens . Surtout en ce moment, où nous traversons une mauvaise période économique. Alors que certains travaillent dans des emplois physiquement beaucoup plus fatigants que le football et ont tellement de coupes salariales, les footballeurs gagnent l'argent comme s'il tombait du ciel. Évidemment cela fait enrager les spectateurs.
    Les médias parlent de ce sport sans arrêt, et cela ne m'étonne pas, puisque le football est un genre d'affairisme où l'on investi des sommes importantes.
    Par ailleurs, les matchs de football étant un divertissement pour les amateurs, les spectacles grandioses que nous voyons au début des matchs attirent l'attention des passionnés du sport . En guise de conclusion, ce sport a perdu ses racines, pour devenir ce que la population d'une manière ou d'une autre veut, et il est impossible de freiner cette évolution.



    Réponse: Le football -correction de bernard02, postée le 26-06-2012 à 06:46:42 (S | E)
    Bonjour,

    Le football
    Aujourd'hui tout le monde s'accorde à parler de sport, en particulier de football.
    En effet, auparavant le football était un sport lié aux divertissements des spectateurs et au loisir sportif des joueurs ; par contre maintenant il est devenu un enjeu financier. Certains clubs sont peut-être même plus importants que de (je mettrais plutôt un article pluriel) grandes sociétés.
    À mon avis, les clubs avec les investissements qu'ils font donnent une mauvaise image du sport. Quand on entend parler du prix qu'un club peut payer pour un joueur, des sommes si élevées, normalement cela gêne(je mettrais un autre verbe) les gens . Surtout en ce moment, où nous traversons une mauvaise période économique (un peu maladroit). Alors que certains travaillent dans des emplois physiquement beaucoup plus fatigants que le football et ont tellement de coupes salariales, les footballeurs gagnent l'argent comme s'il tombait du ciel. Évidemment cela fait enrager les spectateurs.
    Les médias parlent de ce sport sans arrêt, et cela ne m'étonne pas, puisque le football est un genre d'affairisme où l'on investi des sommes importantes.
    Par ailleurs, les matchs de football étant un divertissement pour les amateurs, les spectacles grandioses que nous voyons au début des matchs attirent l'attention des passionnés du sport . En guise de conclusion, ce sport a perdu ses racines (ou perdu son âme?), pour devenir ce que la population d'une manière ou d'une autre veut, et il est impossible de freiner cette évolution.

    A mon avis, il y aussi la ponctuation à revoir.

    Bon courage.





    Réponse: Le football -correction de imadcherki123, postée le 26-06-2012 à 12:14:56 (S | E)
    Aujourd’hui tout le monde s’accorde à parler de sport, e n particulier de football ( mal dit ) donc tu dois dire " Aujourd'hui, le football attire l'attention à tout le monde "
    Le reste est très correct



    Réponse: Le football -correction de dolfine56, postée le 26-06-2012 à 14:27:49 (S | E)
    Bonjour,
    Je suis désolée de te contredire, imadcherki123,mais, la phrase:
    Aujourd’hui tout le monde s’accorde à parler de sport, en particulier de football est correcte!
    par contre on dit:
    Attirer l'attention de tout le monde.




    Réponse: Le football -correction de pepita, postée le 26-06-2012 à 15:31:33 (S | E)
    Bonjour Isadora.
    Moi je pense qu'il faut mettre un T au bout d'investit.
    L'on (remplaçé par il ou elle)donc il (elle) investit.
    la conjugaison est : le verbe investir : j'investis, tu investis, il-elle ou on investit nous investissons, vous investissez ils ou elles investissent.
    Dolfine 56 a raison on dit: attirer l'attention DE tout le monde.
    Aujourd’hui tout le monde s’accorde à parler de sport, en particulier de football c'est correcte aussi.
    Bon courage




    Réponse: Le football -correction de alienor64, postée le 26-06-2012 à 19:24:27 (S | E)
    Bonsoir Isadora
    " .... est un genre d'affairisme où l'on investi des sommes importantes."
    Pepita vous a donné la réponse ! Cependant ,j'ajoute que le verbe " investir " est un verbe du 2ème groupe , conjugué ici à la 3ème personne de l'indicatif présent .
    Encore quelques corrections à faire et tout sera parfait !
    Bonne soirée !



    Réponse: Le football -correction de isarosa, postée le 27-06-2012 à 01:09:17 (S | E)
    Bonsoir et merci a tout le monde.... je prends bonne note de tous vos conseils.




    Réponse: Le football -correction de esterwin, postée le 06-07-2012 à 09:30:40 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Isarosa, ton texte est presque parfait, mais je me demandais si ce ne serait pas mieux de dire : En effet, auparavant le football était un sport lié aux divertissements des spectateurs et au loisir sportif des joueurs ; il est maintenant devenu un enjeu financier. (avec "par contre maintenant", je trouvais la phrase mal dite)

    Cordialement



    Réponse: Le football -correction de prescott, postée le 07-07-2012 à 11:24:23 (S | E)
    Bonjour,

    Problème du choix des mots : "Tout le monde s'accorde à parler de ..."
    signifierait que "tout le monde est d'accord"... ce qui n'est sans doute pas le but de cette phrase !

    Tout le monde "se permet" / "se mêle" / de parler...
    " s'autorise à" parler de...
    serait sans doute plus proche de ce que vous voulez dire...

    Bonne journée !



    Réponse: Le football -correction de tiffanychop, postée le 07-07-2012 à 19:14:40 (S | E)
    Bonjour
    Je vous présente un texte sur le football. Merci de m'aider à le corriger.

    Le football
    Aujourd’hui tout le monde s’accorde à parler de sport, en particulier de football.
    En effet, auparavant le football était un sport lié au divertissement des spectateurs et au loisir sportif des joueurs, par contre maintenant il est devenu un enjeu financier, dans certains clubs peut-être même plus important que ceux de grandes sociétés.
    À mon avis, l’argent donne une mauvaise image aux sports. Quand on entend parler du prix qu’un club peut payer pour un joueur, des quantités parfois millionnaires, en général les gens se sentent mal. Surtout en ce moment, où la période économique est si mal. Alors que certains travaillent dans des emplois physiquement plus difficiles et ont tellement de coupes salariales, les footballeurs gagnent l’argent comme si rien. Évidemment cela crée un rejet sur le sport.
    En outre, le football est un sport qui est devenu un environnement de violence, d’agressivité et de gestes grossiers.
    Les médias parlent de ce sport sans arrêt, et cela ne m’étonne pas, puisque le football cache un investissement important d’argent.
    Par ailleurs, les partis de football étant un acte social, les spectacles que nous voyons sont à tel point luxueux qu’ils attirent l’attention des passionnés du sport.
    En guise de conclusion, ce sport a perdu ses racines, pour devenir ce que la population en sorte veut, et il est impossible de freiner cette évolution.
    j'ai corriger le texte il y avait 3 faute. cordialement .



    Réponse: Le football -correction de tiffanychop, postée le 07-07-2012 à 19:22:26 (S | E)
    Il y a une faute a divertissement car vous avez mis un (s) mais vous avez pas mis de x (a) au. Après pareille avec difficiles car vous avez mis un (s) a emplois mais vous n'avez pas fais l'accord.
    Après la troisième car vous avez mis un espace entre violence et la virgule alors qu'il ne fallais pas.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux