Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / Texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
    Correction / Texte
    Message de djmun posté le 11-07-2012 à 02:39:36 (S | E | F)
    Bonjour à tous .
    Je suis un débutant et j'ai un besoin de quelqu'un pour m'aider et corriger ce texte s'il vous plaît.

    Le texte a un titre : ou vous préféré de voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture, gens,comment leur vie?,découvrir un autre monde qui je ne connaissais pas. En plus c'est un endroit calme et moi j'aime beaucoup de passer des vacances tranquilles .
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-07-2012 19:08


    Réponse: Correction / Texte de bernard02, postée le 11-07-2012 à 04:24:29 (S | E)
    Bonjour,

    les fautes sont surlignées en rouge:

    je suis un (l'article n'est pas obligatoire) débutant et j'ai un besoin de quelqu'un pour m'aider et (à me semble mieux que et) corriger ce texte s'il vous plait.
    le texte a un titre : ou vous préféré de voyager ?
    je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture, gens (il manque un article),comment leur vie (il manque quelque chose)?,découvrir un autre monde qui je ne connaissais pas. En plus c'est un endroit calme et moi j'aime beaucoup de passer des vacances tranquilles .

    Bon courage.



    Réponse: Correction / Texte de moha95, postée le 11-07-2012 à 19:02:42 (S | E)
    pour le titre: où préfériez-vous voyager?
    pour le texte:
    je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de nouveaux gens,comment est leur vie?,et de découvrir un autre monde que je ne connaissais pas. En plus c'est un endroit calme et moi j'aime beaucoup passer des vacances tranquilles
    c'est a peu près ça




    Réponse: Correction / Texte de djmun, postée le 11-07-2012 à 20:53:07 (S | E)
    Bonjour,je vous remercie les deux participant et je vais prendre en considération ce qui vous avez corriger .merci



    Réponse: Correction / Texte de ariane6, postée le 11-07-2012 à 21:04:30 (S | E)

    Bonjour,
    Vous direz : "des gens nouveaux" ou "de nouvelles gens"; oui, c'est bizarre, mais c'est comme ça !



    Réponse: Correction / Texte de djmun, postée le 11-07-2012 à 21:26:17 (S | E)
    Merci pour tous le monde ,j'ai essayé de rectifier les erreur qui j'ai fait
    Je suis débutant et j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît.

    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de nouvelles gens,comment est leur vie?,découvrir un autre monde que je ne connais pas. En plus c'est un endroit calme et moi j'aime beaucoup de passer des vacances tranquilles .



    Réponse: Correction / Texte de djoudjou53, postée le 11-07-2012 à 22:38:23 (S | E)
    Merci pour tous le monde ,j'ai essayé de rectifier les erreur que j'ai faites



    Réponse: Correction / Texte de alienor64, postée le 11-07-2012 à 22:51:29 (S | E)

    Bonsoir Djmum

    " Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de nouvelles gens,comment est leur vie?,découvrir un autre monde que je ne connais pas. En plus c'est un endroit calme et moi j'aime beaucoup de passer des vacances tranquilles ."

    - Comme vous l'a dit Ariane6 , " de nouvelles gens " , c'est bizarre !
    - "...comment est leur vie ? " : pourquoi cette forme interrogative à l'intérieur d'une phrase affirmative ; ça aussi , c'est bizarre ! De plus , la formule n'est pas très heureuse . Exprimez cette idée autrement .

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction / Texte de djmun, postée le 12-07-2012 à 02:41:38 (S | E)
    Encore une fois je vous remercie tout les participant.voila le nouveau texte modifier
    Merci pour tous le monde ,j'ai essayé de rectifier les erreurs que j'ai faits.
    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer d'autre gens , comment est leurs vie et découvrir un autre monde que je ne connais pas. En plus c'est un endroit calme qui m'intéresse beaucoup en outre j'aime de me passer des vacances tranquilles .





    Réponse: Correction / Texte de komiks, postée le 12-07-2012 à 08:55:24 (S | E)

    Bonjour djmun,

    Votre texte est de mieux en mieux ! Bon courage pour la correction


    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer d'autre [accord] gens , il manque un morceau de phrase comment est leurs vie et découvrir un autre monde que je ne connais pas. En plus c'est un endroit calme qui m'intéresse beaucoup. En outre j'aime de me passer des vacances tranquilles .





    Réponse: Correction / Texte de alienor64, postée le 12-07-2012 à 14:18:33 (S | E)

    Bonjour Djmum

    Aux corrections de Komiks , j'ajoute quelques explications :

    - " ....d'autre gens " : le mot "gens " est nom masculin pluriel quand il signifie : personnes en nombre indéterminé / les hommes en général .

    - " ...leurs vie " : " leur " est ici un déterminant possessif ; il s'écrit " leur " s'il se rapporte à un nom singulier et " leurs " s'il se rapporte à un nom pluriel .
    Comme nous n'avons , à ma connaissance , qu'une vie ....je vous laisse faire la correction !
    Voici un exemple pour plus de compréhension :
    - " Mes voisins sont partis en vacances ; ils ont mis dans leur voiture leurs sacs à dos , leurs serviettes de plage et leurs chapeaux . "

    Bonne journée !



    Réponse: Correction / Texte de djmun, postée le 13-07-2012 à 00:52:17 (S | E)
    Bonsoir,je vous remercie kamkis et alienor64 .Voila le nouvelle paragraphe.

    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerai bien savoir comment est leurs vies et découvrir un autre monde que je ne connais pas. En plus c'est un endroit calme qui m'intéresse beaucoup en outre j'aime de me passer des vacances tranquilles .Merci et bonne journée.
    Alienor64 je ne suis pas certain si j'ai pris votre explication.




    Réponse: Correction / Texte de komiks, postée le 13-07-2012 à 08:15:32 (S | E)

    Bonjour djmun,

    Voici une nouvelle proposition de correction. Votre texte prend forme, courage ! 

    Voila le nouvelle paragraphe. ["paragraphe est un nom masculin singulier]

    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerai [ici, il faut du conditionnel présent, pas du futur simple] bien savoir comment est leurs vies et découvrir un autre monde que je ne connais pas. En plus c'est un endroit calme qui m'intéresse beaucoup. En outre j'aime de me passer des vacances tranquilles






    Réponse: Correction / Texte de alienor64, postée le 13-07-2012 à 11:44:48 (S | E)
    Bonjour Djmun
    "....,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerai bien savoir comment est leurs vies.... "

    Quelques explications supplémentaires :

    - " ....j'aimerai bien savoir ..." : comme vous l'a indiqué Komiks , c'est un verbe au conditionnel qu'il faut mettre et non un futur . Il faut un conditionnel pour une raison simple : le conditionnel indique une action , dont la réalisation dépend de certaines conditions ; dans votre phrase , votre action d' " aimer " dépend de votre éventuel voyage .
    Le conditionnel est le mode de l'éventualité .

    - "...comment est leurs vies ..." : ici , il y a plusieurs erreurs : 1)- le verbe " est " : 3ème personne du singulier alors que vous mettez le sujet de ce verbe au pluriel !

    2) -" ...leurs vies ..." : pourquoi mettre ces mots au pluriel alors que chaque personne que vous rencontrerez dans votre voyage n'a , comme nous tous , qu'une seule vie ? Il faut donc mettre ces mots au singulier .
    L'exemple que je vous avais donné sur mes voisins qui partent en vacances dans leur voiture ( car ils n'ont qu'une seule voiture ) et dans laquelle ils mettent leurs chapeaux , leurs sacs à dos ....( car ils ont plusieurs chapeaux , plusieurs sacs à dos ... ) , pourrait vous aider .
    A part ces petites remarques , la formule : "comment est leur vie " est un peu bizarre ! Pourquoi ne pas écrire : " quel est leur mode de vie " ou " quelle est leur façon de vivre " ou encore " comment ils vivent " ?
    Bonne journée !



    Réponse: Correction / Texte de djmun, postée le 14-07-2012 à 02:17:04 (S | E)
    Re bonjour,je vous remercie kamkis et alienor64 (encore une nième fois) .Voila le nouvel paragraphe.
    Alienor64,j'ai bien reçu votre message (leur vie),alors j'ai décidé de les remplacer par ce que vous m'avez proposer.
    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerais bien savoir quelle est leur façon de vivre et découvrir un autre monde que je ne connais pas. En plus c'est un endroit calme qui m'intéresse beaucoup en outre j'aime passer des vacances tranquilles .Merci et bonne journée.
    Alienor64 je ne suis pas certain si j'ai pris votre explication.merci kamkis et alienor64.A+



    Réponse: Correction / Texte de majoud, postée le 14-07-2012 à 16:07:12 (S | E)
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de découvrir des nouvelles cultures et gens,surtout leur mode de vie aussi découvrir un autre monde qui je ne connaissais pas.
    il faut que mon voyage sera dans un endroit calme pour que je puisse passer mes vacances tranquillement .



    Réponse: Correction / Texte de alienor64, postée le 14-07-2012 à 20:23:48 (S | E)

    Bonsoir Djmun

    "..... alors j'ai décidé de les remplacer par ce que vous m'avez proposer. ( vous avez mis un infinitif alors qu'il faut un participe passé )
    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerais bien savoir quelle est leur façon de vivre et découvrir un autre monde que je ne connais pas. En plus c'est un endroit calme qui m'intéresse beaucoup en outre j'aime passer des vacances tranquilles " ( Ces deux phrases ont besoin de ponctuations ; elles sont trop longues )

    C'est à vous !

    Bonne soirée




    Réponse: Correction / Texte de alienor64, postée le 14-07-2012 à 20:33:37 (S | E)

    Bonsoir Majoud

    " Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de découvrir des nouvelles cultures et gens ( mal dit : l'adjectif féminin pluriel accordé à " cultures " ne s'accorde pas avec " gens " à qui il faudrait un adj. qualificatif ),surtout leur mode de vie aussi découvrir un autre monde qui je ne connaissais ( pourquoi un imparfait ? ) pas. ( phrase trop longue )
    il ( Majuscule en début de phrase ) faut que mon voyage sera ( temps ) dans un endroit calme pour que je puisse passer mes vacances tranquillement "

    Bonne soirée !






    Réponse: Correction / Texte de djmun, postée le 15-07-2012 à 01:49:33 (S | E)

    Re bonjour,je vous remercie touts les participants .Voila le nouvel paragraphe.
    Alienor64,j'ai bien reçu votre message (leur vie),alors j'ai décidé de les remplacer par ce que vous m'avez proposé.
    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerais bien savoir quelle est leur façon de vivre et découvrir un autre monde que je ne connais pas.Enfin xxx c'est une bonne destination pour les gens qui veulent passer des vacances calmes et tranquille. Bonne nuit A+.



    Réponse: Correction / Texte de alienor64, postée le 15-07-2012 à 12:06:02 (S | E)

    Bonjour Djmun
    Encore un petit effort ! C'est tout-de-même très bien .

    " ......je vous remercie touts ( singulier : tout / pluriel : tous ) les participants .Voila le nouvel ( le mot qui suit cet adjectif ne commence ni par une voyelle , ni par un "h" muet , donc , on ne dira pas " nouvel " mais : " nouveau " ) paragraphe.

    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerais bien savoir quelle est leur façon de vivre et découvrir un autre monde que je ne connais pas ( Cette phrase est un peu trop longue ).Enfin xxx c'est une bonne destination pour les gens qui veulent passer des vacances calmes et tranquille ( accorder cet adjectif avec " vacances " ).

    Bon Dimanche !



    Réponse: Correction / Texte de majoud, postée le 15-07-2012 à 20:25:40 (S | E)
    bonsoir
    merci pour la correction



    Réponse: Correction / Texte de djmun, postée le 16-07-2012 à 02:31:22 (S | E)
    Excusez-moi Madame bridg (merci frapedur )
    Re bonjour,je vous remercie tous les participants,voici le nouveau texte:
    Djijel est une très belle ville à visiter.
    Où est-ce que c'est ?
    À 300 km à l'Est d'Alger ,à Djijel il y a plein de choses à découvrir parmi celles-ci un parc d' animaux ,les grottes ,la forêt ,des gorges qui donnent sur la mer. En plus juste avant la ville on trouve une grande vallée qui traverse la forêt et se jette dans la mer.Malheureusement quelques habitants de cette ville ont exagéré (je ne suis pas si juste) dans plusieurs choses comme la location immobilière ,les produits d'alimentation (chers) surtout en période d'été .Enfin je vais terminer par le proverbe populaire qui dit "QUI VEUT FAIRE DE L'ARGENT L'ANNÉE EST TRÈS LONGUE ".Bonne nuit à tous A+.
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-07-2012 11:11



    Réponse: Correction / Texte de djmun, postée le 16-07-2012 à 02:48:31 (S | E)
    Re bonjour,je vous remercie tous les participants .Voila le nouveau paragraphe.
    Merci beaucoup Aleinor64.
    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerais bien savoir quelle est leur façon de vivre et d'aventure dans un autre monde.Enfin xxx c'est une bonne destination pour les gens qui veulent passer des vacances calmes et tranquilles. Bonne lundi A+.



    Réponse: Correction / Texte de alienor64, postée le 16-07-2012 à 12:04:14 (S | E)
    Bonjour Djmun

    " Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerais bien savoir quelle est leur façon de vivre et d'aventure ( "Aventure " est un nom commun ; " S'aventurer " est un verbe pronominal qui , je pense , s'adapterait à ce que vous voulez exprimer ; à vous de le conjuguer correctement ! ) dans un autre monde.Enfin xxx c'est ( enlevez le " c' " pour ne pas couper le sujet xxx de son verbe "est " ; si vous aviez mis une virgule après xxx , le " c' " aurait été nécessaire ) une bonne destination pour les gens qui veulent passer des vacances calmes et tranquilles. Bonne ( les jours de la semaine sont du genre masculin ) lundi "

    Bonne journée !

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 16-07-2012 12:05





    Réponse: Correction / Texte de alienor64, postée le 16-07-2012 à 12:13:22 (S | E)
    Bonjour Djmun

    Votre post a dévié de sa trajectoire ! Vous ne l'avez pas posté au bon endroit !

    " Excusé moi Madame bridg (merci frapedur )
    Re bonjour,je vous remercie tous les participants,voila le nouvel texte:
    Djijel est une très belle ville à visiter.................. "

    Bonne journée !




    Réponse: Correction / Texte de djmun, postée le 17-07-2012 à 01:36:06 (S | E)

    Re bonjour,vous avez tout a fait raison Alienor64,mon post a dévié sa trajectoire ,hier j'étais très fatiguer alors je n'ai pas fait attention.
    Merci beaucoup Alienor64 tu es mon exemple .Voilà le nouveau paragraphe.
    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerais bien savoir quelle est leur façon de vivre et m'aventurerai dans un autre monde.Enfin xxx, c'est une bonne destination pour les gens qui veulent passer des vacances calmes et tranquilles.bon mardi (merci) A+.



    Réponse: Correction / Texte de alienor64, postée le 17-07-2012 à 12:11:18 (S | E)

    Bonjour Djmun
    C'est presque correct ! Courage ! Encore un petit effort....

    " .... ,hier j'étais très fatiguer ( il faut un participe passé et pas un infinitf ) ...."
    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerais bien savoir quelle est leur façon de vivre et m'aventurerai ( vous avez conjugué ce verbe au futur ; il doit l'être au conditionnel , de la même façon que vous avez conjugué " j'aimerais " . Le conditionnel est le mode de l'éventuel ; il indique une action dont la réalité ou la réalisation dépend de certaines conditions . Dans votre cas , la condition pour que votre désir d'aventure se réalise dépend de ce voyage au xxx " . ) dans un autre monde.Enfin xxx, c'est une bonne destination pour les gens qui veulent passer des vacances calmes et tranquille ( accord pluriel ) .



    Bonne journée




    Réponse: Correction / Texte de djmun, postée le 18-07-2012 à 02:31:19 (S | E)
    Re bonjour,merci beaucoup Alienor64 (j'ai bien reçu votre message)
    Hier j'étais très fatigué alors je n'ai pas fait attention.
    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerais bien savoir quelle est leur façon de vivre et m'aventurerais dans un autre monde.Enfin xxx, c'est une bonne destination pour les gens qui veulent passer des vacances calmes et tranquilles.Merci à tous (surtout Alienor64) et bonne journée A+.



    Réponse: Correction / Texte de alienor64, postée le 18-07-2012 à 23:24:51 (S | E)
    Bonsoir Djmun
    Cette fois-ci ,c'est bien ! Il n'y a rien à rectifier ! Juste une remarque, que je mets en bleu , pour que le texte soit correctement formulé :".... car j'aimerais bien savoir quelle est leur façon de vivre et ainsi , je m'aventurerais dans un autre monde ...."
    Bonne soirée !



    Réponse: Correction / Texte de djmun, postée le 18-07-2012 à 23:56:10 (S | E)

    Bonsoir,merci bien Alienor64
    Le texte a un titre : où préférez-vous voyager ?
    Je préfère voyager au xxx parce que j'ai envie de connaître une nouvelle culture,de rencontrer de nouvelles personnes car j'aimerais bien savoir quelle est leur façon de vivre et ainsi,je m'aventurerais dans un autre monde.Enfin xxx, c'est une bonne destination pour les gens qui veulent passer des vacances calmes et tranquilles.Bonne nuit (au revoir) A+.



    Réponse: Correction / Texte de komiks, postée le 19-07-2012 à 11:02:25 (S | E)
    Bonjour djmun,

    Cette fois-ci, c'est parfait !
    Bonne continuation sur le site




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux