Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / enseignement

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / enseignement
    Message de gergi posté le 12-07-2012 à 20:00:18 (S | E | F)
    Bonjour;
    Accepteriez-vous de m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît?

    Merci beaucoup :-)

    Êtes-vous d'accord ou pas d'accord avec l'affirmation suivante: Les parents sont les meilleurs professeurs?

    Selon moi, les parents sont les meilleurs professeurs. Les enfants grandissent surtout entouré d’amour. Celle-ci est la plus importante connaissance dans la vie. L’autre chose dont les enfants ont besoin est d’apprendre et d’acquérir une expérience et des différentes habiletés dans la vie pour qu’ils deviennent des indépendantes personnes et pour qu’ils créent sa propre famille. Bien sûr qu’il y a des pédagogies spéciales qui utilisent cette manière d’enseignement. Une telle est la pédagogie Waldorf. Dans les garderies ou on enseigne cette pédagogie les enfants dès 3 ans sont mis dans un milieu rappelant de celui à la maison. Ils participent à pétrir de la pâte, cuisinier, jardinier et aux autres activités domiciles. Tous les jouets sont faits de matériaux naturelles comme celles du bois, du papier, de la laine et etc. Pour développer des aptitudes créatives, les enfants dessinent et modèlent la cire. De même ils développent aussi les habiletés musicales. Ils jouent avec les instruments plus simples comme flûte de bois, xylophone, tambour et etc. De plus chaque enfant chante. D’autre part ils ne se occupent pas de connaissances abstraits comme écriture, lecture, mathématique et etc. Puisque ils ne sont pas encore prêts pour ça. Dans des garderies et écoles avec telle pédagogie les enseignants sont très attentifs par rapport aux besoins d’un enfant, aux leurs différences et ils se conduisent avec beaucoup d’amour et de respecte enver sa personnalité.
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-07-2012 20:31


    Réponse: Correction / enseignement de gergi, postée le 12-07-2012 à 20:19:38 (S | E)
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-07-2012 20:31



    Réponse: Correction / enseignement de bridg, postée le 12-07-2012 à 20:58:59 (S | E)

    Bonjour.
    Voici, dans un premier temps , ce qu'il faut revoir.
    Bon courage.


    Selon moi, les parents sont les meilleurs professeurs. Les enfants grandissent surtout entouré  (accord) d'amour. Celle-ci est la plus importante connaissance dans la vie. L'autre chose dont les enfants ont besoin est d'apprendre et d'acquérir une expérience et des différentes habiletés(ça ne veut rien dire)  dans la vie pour qu'ils deviennent (ne mettre que le verbe à l'infinitif) des indépendantes personnes (inverser les dex mots) et pour qu'ils créent sa (il faut mettre un autre adjectif possessif) propre famille. Bien sûr qu'il y a des pédagogies spéciales qui utilisent cette manière d'enseignement. Une telle est la pédagogie Waldorf. Dans les garderies ou(c'est son homophone qu'il faut)  on enseigne cette pédagogie, les enfants dès 3 ans sont mis dans un milieu rappelant de celui à la maison. Ils participent à différentes activités comme :  pétrir de la pâte, cuisinier(erreur de mot) , jardinier(erreur de mot) et aux autres activités domiciles(ce n'est pas le bon mot). Tous les jouets sont faits de matériaux naturelles(erreur d'accord) comme celles du bois, du papier, de la laine et etc... Pour développer des aptitudes créatives, les enfants dessinent et modèlent la cire. De même ils développent aussi les habiletés(mauvais mot) musicales. Ils jouent avec les instruments les plus simples comme flûte de bois à bec, xylophone, tambour et etc... De plus chaque enfant chante. D'autre part ils ne se(il faut élider)  occupent pas de connaissances abstraits(accord) comme écriture, lecture, mathématique(manque tous les articles et le dernier mot au pluriel) et etc. Puisque(il faut élider) ils ne sont pas encore prêts pour ça. Dans des garderies et écoles avec (manque un article indéfini) telle pédagogie les enseignants sont très attentifs par rapport aux besoins d'un enfant(mettre au pluriel), aux(erreur de préposition)  leurs différences et ils se conduisent avec beaucoup d'amour et de respecte(orthographe) enver(orthographe) sa personnalité.





    Réponse: Correction / enseignement de rogermue, postée le 12-07-2012 à 21:26:12 (S | E)
    Bonsoir gergi,
    tu parles des bonnes méthodes des écoles Waldorf, mais dans le titre tu parles des parents. Je changerais de titre.



    Réponse: Correction / enseignement de gergi, postée le 17-07-2012 à 22:21:28 (S | E)
    Merci beaucoup bridg et rogermue. Vous êtes très gentils.
    bridg, Je suis d'accord avec toi sauf la locution . Elle est toujours suivie d'un subjonctif -> Lien internet


    J'ai changé le titre.
    Voici le texte avec les corrections:

    La pédagogie Waldorf

    Selon moi, les parents sont les meilleurs professeurs. Les enfants grandissent surtout entourés d'amour. Celle-ci est la plus importante connaissance dans la vie. L'autre chose dont les enfants ont besoin est d'apprendre et d'acquérir une expérience dans la vie pour qu'ils deviennent des personnes indépendantes et pour qu'ils créent leur propre famille. Bien sûr qu'il y a des pédagogies spéciales qui utilisent cette manière d'enseignement. Une telle est la pédagogie Waldorf. Dans les garderies où on enseigne cette pédagogie, les enfants dès 3 ans sont mis dans un milieu rappelant de celui à la maison. Ils participent à différentes activités comme: pétrir de la pâte, cuisiner, jardiner et aux autres activités domestiques. Tous les jouets sont faits de matériaux naturels comme du bois, du papier, de la laine etc... Pour développer des aptitudes créatives, les enfants dessinent et modèlent la cire. De même ils développent aussi les capacités musicales. Ils jouent avec les instruments les plus simples comme flûte à bec, xylophone, tambour etc... De plus chaque enfant chante. D'autre part ils ne s’occupent pas de connaissances abstraites comme l’écriture, la lecture, les mathématiques etc. Puisqu’ils ne sont pas encore prêts pour ça. Dans des garderies et écoles une telle pédagogie les enseignants sont très attentifs aux besoins des enfants, à leurs différences et ils se conduisent avec beaucoup d'amour et de respect envers sa personnalité.
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2012 22:28



    Réponse: Correction / enseignement de alienor64, postée le 17-07-2012 à 22:45:23 (S | E)
    Bonsoir Gergi
    " Je suis d'accord avec toi sauf la locution -pour que-. Elle est toujours suivie d'un subjonctif " .
    Bridg vous a suggéré un infinitif et avec raison ! Je vais essayer de vous l'expliquer .
    Bien entendu , votre remarque est exacte : " pour que" est toujours suivi d'un subjonctif .
    Mais , en suivant le conseil de Bridg , vous écrirez: " pour " suivi d'un infinitif et vous verrez que votre phrase sera bien plus claire et compréhensible .
    Un exemple :
    " Il a construit cette maison pour qu'il puisse l'habiter "
    " Il a construit cette maison pour pouvoir l'habiter "
    Bonne soirée



    Réponse: Correction / enseignement de gergi, postée le 17-07-2012 à 23:11:22 (S | E)
    Merci alienor64. Maintenant j'ai compris. C'est vrai que ça sera mieux.



    Réponse: Correction / enseignement de nveras, postée le 19-07-2012 à 03:30:56 (S | E)
    Je voudrais que vous m'excusez d'utiliser votre texte pour poser une question.

    Dans cette phrase "Ils jouent avec les instruments les plus simples comme flûte à bec, xylophone, tambour etc." est-il correcte que le verbe jouer soit suivi de la préposition "avec" au lieu de la préposition "de" ?

    Merci pour votre attention.



    Réponse: Correction / enseignement de alienor64, postée le 19-07-2012 à 20:09:57 (S | E)

    Bonsoir Nveras


    " "Ils jouent avec les instruments les plus simples comme flûte à bec, xylophone, tambour etc." "

    Le verbe " Jouer" a plusieurs sens . Quand il signifie " se servir " ou " savoir se servir d'un instrument de musique " il se construit avec " de " .
    " Il joue du piano ; il joue du violon , de la flûte .....il sait jouer de plusieurs instruments " .

    Bonne soirée !




    Réponse: Correction / enseignement de nveras, postée le 20-07-2012 à 17:07:38 (S | E)
    Bonsoir Nveras


    " "Ils jouent avec les instruments les plus simples comme flûte à bec, xylophone, tambour etc." "

    Le verbe " Jouer" a plusieurs sens . Quand il signifie " se servir " ou " savoir se servir d'un instrument de musique " il se construit avec " de " .
    " Il joue du piano ; il joue du violon , de la flûte .....il sait jouer de plusieurs instruments " .

    Bonne soirée !

    Bonjour alienor64.
    Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas bien compris.
    Voulez-vous dire que, dans ce cas, il ne se servent pas d'un instrument de musique?
    On peut dire "Ils jouent d'instruments les plus simples, comme la flûte à Bec, le xylophone, le tambour, etc." ou pas?
    Merci autrefois.



    Réponse: Correction / enseignement de alienor64, postée le 20-07-2012 à 18:57:26 (S | E)

    Bonsoir Nveras

    " Voulez-vous dire que, dans ce cas, il ne se servent pas d'un instrument de musique?
    On peut dire "Ils jouent d'instruments les plus simples, comme la flûte à Bec, le xylophone, le tambour, etc." ou pas? "

    ---- Je vais essayer d'être plus explicite : s'ils jouent d'un instrument de musique , c'est qu'ils s'en servent , qu'ils savent s'en servir , de cet instrument ! Comprenez -vous ?

    " Ils jouent d'instruments les plus simples , comme ......".
    Puisque vous employez un superlatif : " les plus " , on dira : " Ils jouent des instruments les plus simples, comme ....." . Si vous n'aviez pas employé un superlatif , vous auriez pu dire : " Ils jouent d'instruments simples comme ....."

    Est-ce un peu plus clair pour vous ?
    Bonne soirée !






    Réponse: Correction / enseignement de nveras, postée le 21-07-2012 à 01:15:19 (S | E)
    J'ai bien compris maintenant.
    Merci et bonne soirée.



    Réponse: Correction / enseignement de azizmaroc, postée le 26-07-2012 à 12:44:14 (S | E)
    POUR MOI SI LES PARENT SONT BIEN INSTRUITS. IL PEUVENT ETRE LES MEILLEURS ÉDUCATEURS DES ENFANTS




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux