Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Amel40 / corres francophones

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Amel40 / corres francophones
    Message de amel40 posté le 29-07-2012 à 14:13:26 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes,
    Je viends de m'inscrire sur le site dans le but, et de m'amiliorer en Français et de combler les lacunes.
    J'attends vos gentils réponses et
    Bonne journée !
    Amel
    ------------------
    Modifié par bridg le 29-07-2012 15:23


    Réponse: Amel40 / corres francophones de pisoleslie, postée le 30-07-2012 à 14:36:20 (S | E)
    Bonjour Amel!
    Je suis aussi nouvelle, enfin depuis quelques jours, et sa me ferait beaucoup plaisir de t'aider ,le français n'est pas ma langue maternelle mais j'ai été éduquée depuis mon plus tendre âge à partir de la langue française,d'autant plus que j'adore cette langue; alors si sa te tente je t'épaulerais pour combler ces lacunes.
    à bientôt j'espère!



    Réponse: Amel40 / corres francophones de amel40, postée le 30-07-2012 à 15:04:16 (S | E)

    Bonjour pisolelie,

    Merci de ta gentil réponse et grand merci de me proposer ton aide

    alors je te dis..

    Amicalement

    Nadine ou Amel



    Réponse: Amel40 / corres francophones de sakha65, postée le 30-07-2012 à 21:35:07 (S | E)
    Petites corrections au message de Pisoleslie :

    "Je suis aussi nouvelle, enfin depuis quelques jours, et sa me ferait beaucoup plaisir de t'aider ,le français n'est pas ma langue maternelle mais j'ai été éduquée depuis mon plus tendre âge à partir de la langue française,d'autant plus que j'adore cette langue; alors si sa te tente je t'épaulerais pour combler ces lacunes.
    à bientôt j'espère! "

    ... et ça me ferait bien plaisir de ...
    ... depuis mon plus jeune âge / depuis ma plus tendre enfance (ce que vous avez écrit est techniquement correct, mais on préférera ces duos "adjectif + nom" qui sont plus appropriés).
    si ça te tente, ... (ça = cela : pronom démonstratif)
    si ça te tente, je t'épaulerai pour ...

    Après un présent dans la phrase en SI, on met un futur.
    Après un imparfait dans la phrase en SI, on met un conditionnel présent. (si ça te tentait, je t'épaulerais)

    Exemples : Si tu viens demain, j'irai te chercher à la gare. - Si tu venais demain (l'hypothèse est plus grande, plus fortement marquée), j'irais te chercher à la gare.

    Ces corrections, pour vous faire progresser, et non pour épingler des erreurs ! Car vous parlez bien le français ! Bravo !
    Ceci dit, bonjour aussi à Amel40. Et je suis prêt à vous aider, l'une et l'autre, si vous avez besoin de moi.

    Cordialement.



    Réponse: Amel40 / corres francophones de fitouri, postée le 31-07-2012 à 02:58:27 (S | E)

    Je suis aussi nouvelle, enfin depuis quelques jours, et sa me ferait beaucoup plaisir de t'aider



    Réponse: Amel40 / corres francophones de pisoleslie, postée le 31-07-2012 à 08:32:54 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Belle journée ici, (Madagascar), je me demande si il en est de même chez vous.
    Réponse à Sakha, je te remercie pour les corrections que tu as faites à mon égard, je me rends compte que j'ai encore des tas d'efforts à appliquer moi aussi, de plus je n'ai jamais été corrigée par un réel professionnel, comme toi ( ou serait-il préférable de te vouvoyer). Alors comment vas t on faire CONCRÈTEMENT pour s'améliorer tant en français qu'en anglais
    Alors Nadine on est toutes deux des apprenties en herbe donc,en tout cas le meilleur conseil que je puisse te donner pour évoluer c'est la lecture; tu le sais sûrement déjà , mais il faut que tu t'appliques à fond. C'est ce qui m'a énormément aider,trouves des documents de tout genre, de la littérature...
    en attente de vos réponses
    Bonne journée




    Réponse: Amel40 / corres francophones de sakha65, postée le 31-07-2012 à 08:58:07 (S | E)
    Bonjour Pisoleslie,
    Temps mitigé, ici en Belgique, aujourd'hui. Nuageux, pas vraiment chaud ! Bref, ce n'est pas l'été qu'on attendait ! Mais il fera peut-être beau en août ! (On peut rêver !)
    Non, on ne se vouvoie pas, bien sûr ! Le tutoiement, c'est très bien et c'est plus convivial.
    Essai de réponse à ta question : je ne veux pas m'imposer mais, simplement, je reste prêt à t'aider, si tu en ressens le besoin. Je peux t'aider à progresser en français, si tu veux. Bien que ton niveau soit très bon. Mon métier (et ma passion), c'est le français, et la formation de futurs enseignants de français. Alors, on peut aller dans l'exigence, dans la perfection, dans le souci du détail et de la belle langue française ... ou se contenter d'un bon niveau, ce qui est déjà très bien, bien entendu !
    Concrètement, on peut envisager, en français, une correction systématique de ce que tu écris, pour que cela devienne parfait ! Mais il n'y a vraiment aucune obligation à ce travail.
    Je dirais donc : je reste à ta disposition, si tu as besoin de moi.
    Belle journée à toi, sous le soleil de Madagascar. Cela doit être très beau, chez toi !
    Cordialement.



    Réponse: Amel40 / corres francophones de alienor64, postée le 31-07-2012 à 14:23:49 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Vous avez , sur ce site , un forum " Correspondants" , plus adapté à vos recherches que celui-ci . Ce serait bien que vous vous y retrouviez pour échanger vos impressions et trouver la ou les personnes susceptibles de répondre à vos attentes .

    Bonne journée





    Réponse: Amel40 / corres francophones de solene22, postée le 02-08-2012 à 18:01:49 (S | E)
    Bonjour, je vis a Lille et le francais est ma langue maternelle:puis-je vous aider? Cela me ferai tres plaisir.



    Réponse: Amel40 / corres francophones de clacla12, postée le 05-08-2012 à 22:45:30 (S | E)
    Je ne suis pas vraiment nouvelle puisque je suis sur ce site depuis plus qu'un an. J'ai du mal a en trouver un ou des correspondants avec qui parler. Je suis d'origine Haitienne. J'aimerais etre capable d'ecrire couramment ou du moin ecrire sans faire des fautes de grammaire et d'ortographe. Je voudrais assi etre capable de pouvoir faire des conversations divers sans me questionnee. Si quelqu'un pourrais m'aidee, cela me ferait grand plaisir.



    Réponse: Amel40 / corres francophones de nandini75, postée le 07-08-2012 à 17:11:18 (S | E)
    bonjour , je suis nouvelle aussi je suis fiere de m'inscrire dans ce site et j'aime beaucoup de reconaitre tous qui aime la langue française et tente de l'apprendre




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux