Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir/Lettre à un ami

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir/Lettre à un ami
    Message de rabi3a posté le 29-08-2012 à 00:02:44 (S | E | F)
    Bonsoir à tous et à toute! J'ai écrit une lettre pour exercer mon français. Il y quelqu'un qui peut m'aider à le corriger, s'ilvous plaît? Merci d'avance...

    Cher Laurent, Nice, le 28 aôut 2012

    D’abord je te remercie pour ta lettre que j’ai appreciée beaucoup. Félicitations pour ton catalogue, je suis contente parce que tu as eu ton succès. Fèlicitations ,aussi, pour l’ouverure de ton magasin.
    J’aimerais etre avec toi, mais, dommage !
    Concernant ma santé je pourrais te dire que maintenant je me suis rétablie mais je dois continuer mes traitements encore pour un mois. Je dois comme même t’avouer que j’ai eu une peur bleue. La semaine dernière j’ai eu un rendez –vous à l’hôpital. Le docteur m’a rassurée sur ma santée, donc, maintenat je suis de bon humeur. Quand nous nous rencontrerons je ne sairai plus de mauvaise mine comme la dernière fois à Gênes ! En autre depuis dix jour je pourrai recomencer à travailler, tu sais, mon travail c’est ma passion !
    Je serai contente si tu m’enverras les photos de ton magasin en attendant ma visite à Gênes.
    J’aime beuacoup cette ville. Quand je reviendrai je te promets d’aller manger ensemble au restaurant indonésien avec Alice. A’ propos d’elle, je voudrais que tu lui passes le bonjour et que tu la remecies une autre fois pour son cadeau.
    J’espère te revoir le plus tôt possible.
    Dans l’attente de ta réponse je t’embrasse très fort.
    Bonne chance pour ton travail !
    Rabiaa.
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-08-2012 07:11
    Merci aux membres qui répondront de signaler les fautes, mais de ne pas donner les réponses, conformément à la charte ds forums.



    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de komiks, postée le 29-08-2012 à 08:53:27 (S | E)
    Bonjour rabiaa,
    Votre texte ne contient que très peu de fautes. Bravo !
    Bon courage pour la correction

    En bleu, les accents.
    En rose, orthographe
    En vert, les autres fautes.

    Cher Laurent, Nice, le 28 aôut 2012

    D’abord je te remercie pour ta lettre que j’ai appreciée beaucoup. (inverser les deux mots en italique) Félicitations pour ton catalogue, je suis contente parce que tu as eu ton (plutôt un article contracté ici) succès. Fèlicitations ,aussi, pour l’ouverure (orthographe) de ton magasin.
    J’aimerais etre avec toi, mais, dommage, .... (manque une fin à la phrase) !
    Concernant ma santé je pourrais te dire que maintenant je me suis rétablie mais je dois continuer mes traitements encore pour un mois. Je dois comme même (l'expression est "quand même") t’avouer que j’ai eu une peur bleue. La semaine dernière j’ai eu un rendez –vous à l’hôpital. Le docteur m’a rassurée sur ma santée, donc, maintenat je suis de bon (accord. "humeur" est féminin singulier) humeur. Quand nous nous rencontrerons je ne sairai plus de mauvaise mine (on dit : "avoir mauvaise mine) comme la dernière fois à Gênes ! En autre depuis dix jour (accord) je pourrai (mettre au passé) recomencer à travailler, tu sais, mon travail c’est ma passion !
    Je serai (conditionnel)contente si tu m’enverras (concordance des temps avec le conditionnel) les photos de ton magasin en attendant ma visite à Gênes.
    J’aime beuacoup cette ville. Quand je reviendrai je te promets d’aller manger ensemble au restaurant indonésien avec Alice. A propos d’elle, je voudrais que tu lui passes le bonjour et que tu la remecies encore une fois pour son cadeau.
    J’espère te revoir le plus tôt possible.
    Dans l’attente de ta réponse je t’embrasse très fort.
    Bonne chance pour ton travail !
    Rabiaa.



    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de rabi3a, postée le 29-08-2012 à 09:51:51 (S | E)
    Merci beaucoup pour ta correction
    -Je voudrais savoir si c'est correct dire : J’aimerais être avec toi, mais, dommage, ma maladie me l'a empêché.

    -En outre depuis dix jours je pourrais recommencer à travailler.

    -Je serais contente si tu m’envoyais les photos de ton magasin en attendant ma visite à Gênes.

    Merci beaucoup d'avance



    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de dolfine56, postée le 29-08-2012 à 10:14:52 (S | E)
    Bonjour,

    J’aimerais être avec toi, mais, dommage-(pas le bon mot), ma maladie me l'a -(il faut utiliser le pronom "en") empêché.

    -En outre depuis -(pas le bon mot)-dix jours je pourrais -(c'est un futur:pas de "s" à la fin).-recommencer à travailler.

    -Je serais contente si tu m’envoyais les photos de ton magasin en attendant ma visite à Gênes.
    O.K c'est une phrase au conditionnel.
    C'est à vous...



    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de rabi3a, postée le 29-08-2012 à 10:27:53 (S | E)
    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Comme ça c'est plus correct?
    Merci.
    J’aimerais être avec toi, mais, malheureusement,ma maladie me l'empêche. Dans cette phrase vous m'avez demandé d'utiliser le pronom "en" mais je n'ai pas compris comment.

    En outre, dans dix jours je pourrai recommencer à travailler.

    -------------------
    Modifié par rabi3a le 29-08-2012 10:30





    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de komiks, postée le 29-08-2012 à 10:33:35 (S | E)
    Bonjour rabiaa,
    J’aimerais être avec toi, mais, malheureusement,ma maladie me l'empêche.
    Dans cette phrase vous m'avez demandé d'utiliser le pronom "en" mais je n'ai pas compris comment.

    ==>Remplacez le "l'" par "en"

    En outre, dans dix jours je pourrai recommencer à travailler.

    ==> OK

    Bonne journée !



    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de dolfine56, postée le 29-08-2012 à 10:43:42 (S | E)
    Bonjour,
    Voici un exemple de phrase avec le pronom "en":
    ces fraises sont délicieuses, j'en reprendrais bien un peu plus.
    où "en" est mis pour "fraises".

    Je voulais t'écrire,mais je n'en ai pas eu le temps.
    où "en" est mis pour "t'écrire".

    Que proposez-vous?



    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de rabi3a, postée le 29-08-2012 à 10:53:27 (S | E)
    J’aimerais être avec toi, mais, malheureusement,ma maladie me m'en empêche.
    Je ne sais pas si c'est corrrect comme ça. Merci beaucoup.



    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de dolfine56, postée le 29-08-2012 à 10:56:13 (S | E)
    Hello,Vous avez utilisé deux fois le "me"...Il suffit de suprimer le premier "m" et ce sera parfait...
    c'est à vous...



    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de rabi3a, postée le 29-08-2012 à 11:06:42 (S | E)
    j’aimerais être avec toi, mais, malheureusement,ma maladie me en empêche.

    Comme ça sa va?
    Merci.



    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de dolfine56, postée le 29-08-2012 à 11:09:35 (S | E)
    Hello,
    on ne dira pas "me en", car on aurait deux "e" qui se suivent, il faut donc supprimer un "e"...qu'on remplacera par une apostrophe.
    ...c'est à vous.



    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de rabi3a, postée le 29-08-2012 à 11:12:50 (S | E)
    Merci Beaucoup pour votre disponibilité



    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de rabi3a, postée le 29-08-2012 à 11:23:37 (S | E)
    j’aimerais être avec toi, mais, malheureusement,ma maladie m'en empêche.
    Comme ça c'est correct? Merci beaucoup.



    Réponse: Devoir/Lettre à un ami de komiks, postée le 29-08-2012 à 11:53:59 (S | E)
    Bonjour rabiaa,
    C'est bon !
    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux