Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir- remercier d'un cadeau

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir- remercier d'un cadeau
    Message de rabi3a posté le 02-09-2012 à 15:31:32 (S | E | F)
    Bonjour à tous!
    Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ce devoir s'il vous plaît?
    Merci d'avance.


    Chère tante F.

    Ma mère est rentrée hier de la Tunisie, elle m'a apporté ton cadeau. Je t'écris cette lettre pour te remercier de tout mon coeur. J'ai beaucoup apprécié cette magnifique robe, elle est élégante avec une très belle couleur, tu sais que j'aime le bleu! La taille et la longueur, aussi,sont parfaites! J'aimerais la porter à la fête de fin d'année.
    J'espère que ta grossesse se passe bien. Tu appelleras comment ton bébé?
    Moi,je suis à Gênes, je continue mes études de langues comme toujours. J'ai l'intention de partir l'année prochaine en novembre en Tunisie.
    J'ai envie de te revoir le plus tôt possible, comme ça je pourrais te raconter mes nouvelles.
    Encore merci pour ton cadeau. Passes le bonjour à ma grand mère et à ton mari. Je t'embrasse très fort.
    R.
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-09-2012 15:46


    Réponse: Devoir- remercier d'un cadeau de bridg, postée le 02-09-2012 à 15:52:11 (S | E)
    Bonjour !
    C'est du bon travail

    Ma mère est rentrée hier de la Tunisie, (pourquoi 'la' ?)
    Tu appelleras comment ton bébé? (Commencer par 'comment en inversant le verbe et le pronom sujet ensuite) 
    ...comme ça je pourrais  (là, vous avez conjugué au conditionnel, non au futur)
    te raconter mes nouvelles. (on ne raconte pas  ses nouvelles, on donne de ses nouveles)
    Passes le bonjour ...(erreur de terminaison)



    Réponse: Devoir- remercier d'un cadeau de dolfine56, postée le 02-09-2012 à 15:54:11 (S | E)
    Bonjour,

    Chère tante F.

    Ma mère est rentrée hier de la--peut être supprimé Tunisie, elle m'a apporté ton cadeau. Je t'écris cette lettre pour te remercier de tout mon coeur. J'ai beaucoup apprécié cette magnifique robe, elle est élégante avec une très belle couleur, tu sais que j'aime le bleu! La taille et la longueur, aussi,sont parfaites! J'aimerais--c'est un futur la porter à la fête de fin d'année.
    J'espère que ta grossesse se passe bien. Tu appelleras comment ton bébé?--utiliser la forme interrogative: comment + verbe à la forme interrogative- Moi,je suis à Gênes, je continue mes études de langues comme toujours. J'ai l'intention de partir l'année prochaine, en novembre, en Tunisie.
    J'ai envie de te revoir le plus tôt possible, comme ça je pourrais --futurte raconter--pas le bon verbe mes nouvelles.
    Encore merci pour ton cadeau. Passes le bonjour à ma grand mère et à ton mari. Je t'embrasse très fort.
    C'est à vous....

    -------------------
    Modifié par bridg le 02-09-2012 15:58
    Il manque des fautes à signaler




    Réponse: Devoir- remercier d'un cadeau de rabi3a, postée le 02-09-2012 à 16:17:28 (S | E)
    Voilà. J'ai cherché de corriger. Mais pourquoi on utilise le futur et pas le conditionnel dans cette phrase? <J'aimerai la porter à la fête de fin d'année. Merci pour vôtres aides.


    Chère tante F.

    Ma mère est rentrée hier de Tunisie, elle m'a apporté ton cadeau. Je t'écris cette lettre pour te remercier de tout mon coeur. J'ai beaucoup apprécié cette magnifique robe, elle est élégante avec une très belle couleur, tu sais que j'aime le bleu! La taille et la longueur, aussi,sont parfaites! J'aimerai la porter à la fête de fin d'année.
    J'espère que ta grossesse se passe bien. Comment appelleras-tu ton bébé?
    Moi,je suis à Gênes, je continue mes études de langues comme toujours. J'ai l'intention de partir l'année prochaine en novembre en Tunisie.
    J'ai envie de te revoir le plus tôt possible, comme ça je pourrai te donner mes nouvelles.
    Encore merci pour ton cadeau. Passe le bonjour à ma grand-mère et à ton mari. Je t'embrasse très fort.
    R.

    -------------------
    Modifié par rabi3a le 02-09-2012 16:18



    -------------------
    Modifié par rabi3a le 02-09-2012 16:51





    Réponse: Devoir- remercier d'un cadeau de komiks, postée le 02-09-2012 à 18:25:30 (S | E)
    Bonjour rabiaa,

    J'aimerai (terminaison) la porter à la fête de fin d'année. Merci pour vôtres aides.
    ==> ici, on utilise bien le conditionnel, puisque c'est un souhait.
    ==> Ne confondez pas "le vôtre (pl. les vôtres)" et "votre (vos")

    ==> Voici ma propostion de correction. Il ne reste que très peu de fautes, bravo.
    Bonne fin de journée

    Chère tante F,

    Ma mère est rentrée hier de Tunisie, elle m'a apporté ton cadeau. Je t'écris cette lettre pour te remercier de tout mon coeur. J'ai beaucoup apprécié cette magnifique robe, elle est élégante avec une très belle couleur, tu sais que j'aime le bleu ! La taille et la longueur, aussi, sont parfaites! J'aimerai (conjugaison) la porter à la fête ("fêtes de fin d'année" s'emploie plutôt au pluriel) de fin d'année.
    J'espère que ta grossesse se passe bien. Comment appelleras-tu ton bébé?
    Moi, je suis à Gênes, je continue mes études de langues comme toujours. J'ai l'intention de partir l'année prochaine en novembre en Tunisie.
    J'ai envie de te revoir le plus tôt possible, comme ça je pourrai te donner xx (manque un petit mot) mes nouvelles.
    Encore merci pour ton cadeau. Passe le bonjour à ma grand-mère et à ton mari. Je t'embrasse très fort.
    R.



    Réponse: Devoir- remercier d'un cadeau de rabi3a, postée le 02-09-2012 à 19:12:53 (S | E)
    Merci beaucoup! Voilà ce que j'ai changé.

    Chère tante F.

    Ma mère est rentrée hier de Tunisie, elle m'a apporté ton cadeau. Je t'écris cette lettre pour te remercier de tout mon coeur. J'ai beaucoup apprécié cette magnifique robe, elle est élégante avec une très belle couleur, tu sais que j'aime le bleu! La taille et la longueur, aussi,sont parfaites! J'aimerais la porter aux fêtes de fin d'année.
    J'espère que ta grossesse se passe bien. Comment appelleras- tu ton bébé?
    Moi,je suis à Gênes, je continue mes études de langues comme toujours. J'ai l'intention de partir l'année prochaine en novembre en Tunisie.
    J'ai envie de te revoir le plus tôt possible, comme ça je pourrai te donner de mes nouvelles.
    Encore merci pour ton cadeau. Passe le bonjour à ma grand-mère et à ton mari. Je t'embrasse très fort.
    R.



    Réponse: Devoir- remercier d'un cadeau de komiks, postée le 02-09-2012 à 20:31:16 (S | E)
    Bonsoir rabiaa,
    Votre texte est désormais parfait.
    Bonne soirée



    Réponse: Devoir- remercier d'un cadeau de rabi3a, postée le 02-09-2012 à 21:05:50 (S | E)
    Bonsoir Komiks,
    merci pour votre aide.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux